Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Recettes pancakes / crèpes (avec egg protéine)

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Recettes pancakes / crèpes (avec egg protéine)

Messagepar stbr25 » 12 Sep 2020 05:10

Bonsoir bonsoir,

Je m'y connais pas vraiment en préparation de pâte à crèpes et autres donc je viens demander vos conseils.
J'ai vu pas mal de recettes sur internet et sur le forum mais peu d'entres elles incluent de l'egg protéine et ne nécessite pas de blender.

Voilà je voudrais des conseils pour une recette simple et efficace, pour le moment je mets à peu près 2dl d'eau, 30g d'egg protéine, 30-40g d'avoine et je shake, mais le résultat ne me satisfait pas vraiment, c'est plutôt élastique...
Quels ingrédients me conseillerez vous de remplacer ou ajouter pour obtenir quelque chose de plus moelleux et moins élastique, si possible quelque chose de simple (comme ça je pourrai expérimenter à partir de cette base) et ne nécessitant pas de blender.

Merci d'avance !
stbr25
 
Messages: 11
Inscription: 18 Aoû 2020 06:31

Re: Recettes pancakes / crèpes (avec egg protéine)

Messagepar yam57 » 12 Sep 2020 15:51

salut, moi je mets des œufs.
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or

Re: Recettes pancakes / crèpes (avec egg protéine)

Messagepar stbr25 » 15 Sep 2020 02:39

Salut, alors j'ai essayé avec un oeuf, le résultat était un peu mieux mais pas franchement. Ensuite j'ai essayé toujours avec un oeuf mais plus d'eau et c'est bien mieux, je ne mettais sans doute pas assez d'eau.
Donc j'en suis là, 2dl d'eau, 40g d'avoine, 30-40g d'egg prot et 1 oeuf et ça me satisfait bien :)
stbr25
 
Messages: 11
Inscription: 18 Aoû 2020 06:31

Re: Recettes pancakes / crèpes (avec egg protéine)

Messagepar GREGORY BRAHIM » 15 Sep 2020 15:29

Tu peux également essayer avec boisson d'amande c'est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
GREGORY BRAHIM
 
Messages: 253
Inscription: 10 Juil 2019 12:17

Re: Recettes pancakes / crèpes (avec egg protéine)

Messagepar Gman » 11 Avr 2021 11:54

J’ai ajouté 5g de maizena pour ajouter du liant et de la légèreté pour casser le côté élastique, le résultat était très satisfaisant ;)
Gman
 
Messages: 15
Inscription: 12 Oct 2019 12:34


Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités