Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Recherche un complément pour récupération

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Recherche un complément pour récupération

Messagepar neo » 30 Sep 2013 22:39

Bonjour tout le monde,

Petite présentation rapide ;)
j'ai 33 ans, artisan frigoriste/chauffagiste, ancien cycliste, je pratique le squash depuis 3 ans et depuis peu le crossfit.
Je me suis inscrit car j'ai l'intention d'acheter des produits nutrimuscle après avoir passé des heures à Chercher un site fiable et qui vend de bon produit.

Alors rentrons dans le vif du sujet. Comme dit plus haut je fais du squash depuis pas mal de temps, du crossfit depuis peu et j'ai un gros soucis de récupération qui me gêne vraiment pour mon boulo.
En fait je cherche si c'est possible, un complément qui menpermette de récupérer un peu plus vite au niveau musculaire.
Pour exemple, j'ai fais du squash mercredi et jeudi, et vendredi une séance de crossfit. Nous somme presque mardi et j'ai toujours des douleurs musculaire importante que je n'avais jamais eu auparavant et qui sont vraiment handicapante pour travailler.
Concernent mon régime alimentaire, je mange du son d'avoine et fromage blanc au petit déjeuner avec un fruit etc.
Donc ma question, avez vous des compléments à me conseiller pour essayer de récupérer un peu plus vite la fatigue ?

Merci d'avance
neo
 
Messages: 3
Inscription: 29 Sep 2013 22:48
Localisation: GARD

Messagepar Administrateur » 30 Sep 2013 23:38

Bonjour neo et bienvenue sur le forum.

Musclewhey 5 immédiatement après l'effort pour nourrir vos muscles de sorte à leur permettre de récupérer.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Gilles » 1 Oct 2013 05:35

Bonjour,

Une page à lire : Les secrets d'une bonne récupération

Dans les compléments, il y a aussi le YERBA MATÉ BIO Nutrimuscle pour récupérer.

Bonne lecture :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Oct 2013 09:28

est ce que tu bois de "l'énergie" pendant l'entraînement ?
en buvant de la maltodextrine ou du dextrose avec des BCAA, tu catabolisera (donc moins de courbatures dans les jours qui suivent) moins et tu finira moins fatigué
en post-training, une protéine + créatine
il y a aussi la carnitine qui permet de mieux oxygéner les muscles donc d'avoir un meilleur rendement musculaire tout en limitant les courbatures
si les protéines seules n'aident pas assez à faire disparaitre les courbatures, j'ajouterais du peptan pour réparer le collagène qui maille les fibres musculaires
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54105
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar neo » 2 Oct 2013 21:04

Bonsoir,
Merci pour vos précieux conseils.

Gilles j'avais bien lu les liens que tu m'a donné , mais je dois avoué que ça m'a un peu perdu :D

Sinon pour répondre à la question de boire de l'énergie ou pas pendant l'effort, et bien en fait non car je ne sais pas vraiment ce qui est efficace ou pas.
Pour résumer vous me conseiller du musclewhey 5 directement après l'entraînement et boire une boisson énergisante pendant.
Concernant la créatine, je dois avouer que je ne suis pas vraimant fan, mais je ne connais pas le produit.

J'ai une question concernant une compétition que j'ai le 24 novembre. En fait je me suis inscrit au spartan race 2013 qui ce déroulera au circuit Paul Ricard, vous avez une idée de ce que je devrais manger avant la course pour pouvoir tenir le choc ?

Pour le coup si vous avez le nom des produits que je dois commander je suis preneur ;)

Merci encore ;)
neo
 
Messages: 3
Inscription: 29 Sep 2013 22:48
Localisation: GARD

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Oct 2013 22:23

neo a écrit:Pour le coup si vous avez le nom des produits que je dois commander je suis preneur ;)


je crois que nous avons sités pas mal de noms déjà
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54105
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar neo » 10 Oct 2013 06:13

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais faire le point de tout ce que vous m'avez dit et je passe ma commande ;)

Merci encore pour vos lumières.
neo
 
Messages: 3
Inscription: 29 Sep 2013 22:48
Localisation: GARD


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités