Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Récupération Crossfit que choisir ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Récupération Crossfit que choisir ?

Messagepar Julien B » 7 Oct 2014 15:53

Bonjour,

ça fait un petit moment que je n'ai pas commandé ma conso en complément ayant diminué durant une période bref je ne vais pas étaler ma vie ^^

Cela fait un moment que je me pose la question avant de lancer une future commande.

Je commence par dire que mon plan alimentaire est réglé , du coup aucun soucis de ce coté là (The Zone, assez rependu avec paléo dans le crossfit du coup)
Je m’entraîne 1 à deux fois par Jour 4 à 6 fois par semaine. En crossfit donc avec des entrainement haltéro,gym,metcons etc.
Je ne souhaite ni prendre de poids ni en perdre, ma logique est purement dans un soucis de performance et de récupération musculaire optimale.

J'hésite quant à la protéine que je dois consommer.
J'étais très attiré par :
la Protéine Totale Bio, de par son aspect "simple" et bio, ça me séduit vraiment et le fait de pouvoir la mélanger à différents arômes puisqu'elle vient en goût naturel.
MuscleWhey de part la synergie entre les deux types de whey et sa facilité d'assimilation.
Je suis ouvert au reste mais ce sont les deux qui m'avaient plu.

Quel serait selon vous la meilleur solution ?

Même question pour les BCAA lesquels seraient les plus adaptés ? De plus ceux-ci ne seraient ils pas suffisants en post training ?

Pensez vous que la créatine soit bienvenue ?

Deux objectifs : collation post training et parfois source de protéine lors d'un repas.

Sachant que : je vais prendre du ZMB le soir, une supplémentation en Oméga 3, du glucosamine ( éventuellement du Chondroitine)

Voilà Voilà merci pour vos glorieux éclairages
Julien B
 
Messages: 29
Inscription: 20 Oct 2012 14:51
Localisation: Bordeaux

Re: Récupération Crossfit que choisir ?

Messagepar Administrateur » 7 Oct 2014 16:09

Bonjour Julien B.

Julien B a écrit:Quel serait selon vous la meilleur solution ?

Celle dont la pharmacocinétique correspond le mieux à votre espace-temps collation/repas. :wink:

Les BCAA sont déjà contenus dans les protéines en poudre. Mais pas la Creapure créatine, ni le ZMB Pidolates.

Le Peptan peut vous aider.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Récupération Crossfit que choisir ?

Messagepar Julien B » 7 Oct 2014 16:17

Je vais regarder tout à l'heure pour la pharmacocinétique en espérant trouver ma réponse. :)

Ma question pour les BCAA : était étant donné que mon plan alimentaire est calé, ne serait-il pas, contenu de mes objectifs, suffisants en post training ? (et donc pas de protéines en post training)

Concernant la créatine, je sais qu'elle n'est pas dans vos poudres, ma question est plus dans l'intérêt de cette dernière par rapport à ma pratique.

Le peptan avant d'en recommander en gélule je dois finir celui en poudre ( j'avoue que ce pot me dure longtemps compte tenu de ma difficulté à le boire :) )

Pour le ZMB aucun doute là dessus je vais en recommander et en prendre :)
Julien B
 
Messages: 29
Inscription: 20 Oct 2012 14:51
Localisation: Bordeaux

Re: Récupération Crossfit que choisir ?

Messagepar Gilles » 7 Oct 2014 16:28

Julien B a écrit:Concernant la créatine, je sais qu'elle n'est pas dans vos poudres, ma question est plus dans l'intérêt de cette dernière par rapport à ma pratique.

Comme "récupération" est dans le titre du sujet, voici en quoi la créatine est intéressante sur ce point :

Comment la CREAPURE CRÉATINE Nutrimuscle favorise-t’elle la récupération ?

La Creapure® créatine accélère la récupération en :
- Minimisant le catabolisme musculaire.
- Protégeant les cellules contre les méfaits des radicaux libres, grâce à son action antioxydante.
- Favorisant le stockage du glycogène musculaire.

Source
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: Récupération Crossfit que choisir ?

Messagepar Julien B » 7 Oct 2014 21:52

Ok parfait, du coup penses tu que les doses d'utilisation doivent être les mêmes que dans une logique prise de masse etc ?

Etant donné que le gros du travail pour la PdM c'est les calories j'imagines que la dose de créatine ne dois pas changer mais je préfère être certain :)

Du coup reste ma question sur les BCAA, dans ma pratique peuvent/doivent ils se substituer à un shake de prot' post training ? ( pour une meilleure gestion des calories ingurgitées par exemple)

Si tel n'est pas le cas, est-ce que j'aurais un intérêt à en prendre et si oui quand ?
Julien B
 
Messages: 29
Inscription: 20 Oct 2012 14:51
Localisation: Bordeaux

Re: Récupération Crossfit que choisir ?

Messagepar Julien B » 7 Oct 2014 22:22

Je ne trouve toujours pas la fonction éditer si elle existe :oops:

Bon comme suggéré par @Administrateur , j'ai regardé les pharmacocinétique et par la même occasion les amino grammes.

-J'ai, il me semble répondu à ma question sur les BCAA. Je ne pense pas qu'ils me soient utiles dans l'absolu et compte tenu de ce que j'ai déduis

-Il semblerait que ce qui me conviendrait soit en pre-post training pepto-pro en synergie avec la protéine totale bio, qu'en dites vous ? pepto en pré training et du coup la protéine total en post.

ça me ferait donc :
Ma diète actuelle + Omega 3 + Glucosamine + Peptan ( que je dois finir ^^ plutot que chondroitine ?)

pepto en pré training , post training avec protéine totale + 2gr de créatine ( et le reste de créatine répartie le matin et le soir)

+ZMB le soir

Qui me confirme ?


Merci encore admin et Gilles ;)
Julien B
 
Messages: 29
Inscription: 20 Oct 2012 14:51
Localisation: Bordeaux

Re: Récupération Crossfit que choisir ?

Messagepar F3nr1s » 7 Oct 2014 22:42

je pratique le crossfit aussi depuis plusieurs mois maintenant , j ai donc fait un tri dans les compléments alimentaires

peptopro en intra training

protéine totale + créatine 1 h après l entrainement et quand la faim se fait ressentir entre les repas

omega 3 pendant les repas

ca me réussie plutôt ps mal . je m interroge parfois sur la glutamine mais pour l instant je trouve que le protocole de prise est simple et rapide .
Avatar de l’utilisateur
F3nr1s
 
Messages: 19
Inscription: 16 Fév 2014 23:08
Localisation: Yvelines

Re: Récupération Crossfit que choisir ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Oct 2014 01:05

Julien B a écrit:-Il semblerait que ce qui me conviendrait soit en pre-post training pepto-pro en synergie avec la protéine totale bio


ton dépend de ton budget
si tu veux faire exploser la note, c'est facile
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Récupération Crossfit que choisir ?

Messagepar Julien B » 8 Oct 2014 08:40

Ahah j'imagine que c'est facile de faire grimper la note ;)

Disons que je cherche un compromis et que pepto pro / protéine totale me semble être pas mal, par l'action rapide du pepto et la complémentarité 80/20 de la totale

Après je cherche pas à faire compliqué niveau complément alimentaire, je considère vraiment l'alimentation comme la base du coup je cherche à faire simple niveau compléments tout en restant efficace.

J'espère que la combinaison que j'évoque va de sens, en tout cas elle à l'air de te convenir F3NR1S, de toute façon rien ne m'empeche d'opérer un ajustement par la suite.

En revanche sans considération de budget, je serais curieux de savoir Nutrimuscle Conseils. Si je veux par la suite élargir niveau compléments
Julien B
 
Messages: 29
Inscription: 20 Oct 2012 14:51
Localisation: Bordeaux

Re: Récupération Crossfit que choisir ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Oct 2014 09:31

tu peux élargir à l'infini
en ce moment, les plantes qui permettent de te protéger contre Ebola sont très à la mode :!:
le conseil que je donne: commencer simple et monter graduellement au fil de la progression
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Récupération Crossfit que choisir ?

Messagepar Julien B » 8 Oct 2014 09:45

OK ok

Nickel merci en tout cas .

Je passerais commande sous peu ;)
Julien B
 
Messages: 29
Inscription: 20 Oct 2012 14:51
Localisation: Bordeaux

Re: Récupération Crossfit que choisir ?

Messagepar alex76 » 8 Oct 2014 12:08

slt julien

tu en fais ou du crossfit dans le 76 ? :wink:
alex76
 
Messages: 114
Inscription: 12 Oct 2013 14:24
Localisation: normandie (76)

Re: Récupération Crossfit que choisir ?

Messagepar Julien B » 8 Oct 2014 12:26

Je ne suis plus à Rouen maintenant

Je suis du côté de Bordeaux ;)
Julien B
 
Messages: 29
Inscription: 20 Oct 2012 14:51
Localisation: Bordeaux

Re: Récupération Crossfit que choisir ?

Messagepar alex76 » 8 Oct 2014 12:28

Julien B a écrit:Je ne suis plus à Rouen maintenant

Je suis du côté de Bordeaux ;)


ok , car il y a quelques pompiers de Rouen qui pratique :wink:

merci
alex76
 
Messages: 114
Inscription: 12 Oct 2013 14:24
Localisation: normandie (76)


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités