Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Récupération

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Récupération

Messagepar orfevre » 19 Nov 2015 12:16

Bonjour,
Je fais 3 fois par semaine un sport de combat avec gros échauffement au départ (pompes, abdos, squat, ...) et j'essaie les jours où je n'ai pas entrainement de faire de la musculation.
Le problème c'est que mes muscles ont dû mal à récupérer, si je fais la muscu la veille d'un entrainement, l'entrainement devient beaucoup plus (trop) difficile. Étant donné que j'ai des entrainements 3 fois par semaine, si je dois attendre 48h après une séance de muscu autant dire que je ne peux pas en faire. Je précise que mes séances de muscu ne sont pas super poussées en plus : méthode élastiques type Christophe Carrio.

J'aimerais récupérer plus vite à la suite de mes séances de musculation (ou entrainement) et je souhaite me supplémenter pour cela, mais j'hésite entre plusieurs :
- peptopro
- citrulline
- créatine
- BCAA

Lequel vous semble le plus indiqué ?
A savoir que je prends déjà pas mal de compléments : omega 3 (4gr/j), vitamine D, vitamine C, protéine de chanvre entre les repas.

Merci pour vos conseils.
orfevre
 
Messages: 15
Inscription: 3 Fév 2014 16:28

Re: Récupération

Messagepar Gaston » 19 Nov 2015 12:42

Ca va pas être facile d'avoir la pêche sur tes 3 entraînements et aux séances muscu simultanément, tu devras à un moment faire un choix, privilégier certaines séances par rapport à d'autres. Faut organiser ça par rapport à tes objectifs du moment : être au top dans ton sport en vue d'une compétition par exemple ou alors mettre l'accent sur les séances muscu pour progresser en condition physique générale, souvent les gens fonctionnent par cycles.
Pour la récupération, dans les compléments que tu as cité c'est surement la créatine la priorité et à mon avis tu devrais aussi regarder le ZMB et le peptan et une whey pour le post training. Pourquoi pas la glycine aussi.

En attendant d'autres avis !
Gaston
 
Messages: 221
Inscription: 3 Déc 2012 09:58

Re: Récupération

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Nov 2015 12:54

orfevre a écrit:Le problème c'est que mes muscles ont dû mal à récupérer


Ca ne veut pas dire grand chose
Pour t'aider à préciser, lis ça:
https://www.nutrimuscle.com/produits/ZP ... ription-03

poussées en plus : méthode élastiques type Christophe Carrio.


Ce n'est pas bon car les élastiques sont trop traumatisants (si tu en fais tout le temps)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54057
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Récupération

Messagepar orfevre » 19 Nov 2015 14:56

Merci à tous les 2.
A gaston : en fait, j'essaie d'être polyvalent, je n'irai pas jusqu'à la compétition dans mon sport de combat et ne souhaite pas non plus atteindre de grandes performances en musculation, juste prendre un peu de volume. C'est pourquoi j'aimerais pratiquer les 2, et comme je ne suis pas maitre des entrainements je diminue pour l'instant mes séances de muscu mais c'est dommage, car j'aimerais vraiment prendre du muscle aussi.
Je pense essayer la créatine dans un premier temps je verrai bien.

A NM-conseils : oui je comprends et c'est vrai que c'est pas évident à préciser. Disons que ce n'est pas tant de fortes courbatures ni problèmes articulaires qui me gênent, mais par exemple le lendemain d'une séance de muscu, lorsque l'on me demande de faire des pompes à mon entrainement, je ne parviens à en faire que peu, et ça va jusqu'à faire mal, impossible de continuer (le muscle se tétanise ?) j'essaierai d'analyser mieux la prochaine fois.
Si je n'ai pas fait d'entrainement 2 jours avant, j'en fais vraiment beaucoup des pompes sans problème, c'est pas non plus un exercice très difficile. Et mes séances de muscu avec élastiques ne me paraissent pas trop dures pourtant...

Concernant les élastiques C. Carrio dit l'inverse justement ! Je ne sais plus qui croire !
orfevre
 
Messages: 15
Inscription: 3 Fév 2014 16:28

Re: Récupération

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Nov 2015 15:24

orfevre a écrit: je ne parviens à en faire que peu, et ça va jusqu'à faire mal, impossible de continuer (le muscle se tétanise ?)


Ca ressemble à une fatigue nerveuse. Les suppléments peuvent aider mais je te conseille d'espacer plus tes entraînements.
Pour la récupération nerveuse, il y a le ZMB, le maté et la glycine.

Concernant les élastiques C. Carrio dit l'inverse justement ! Je ne sais plus qui croire !


J'ai été le 1er en France à utiliser les bandes. Je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui ait étudié le sujet autant que moi (et je n'en vends pas).
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54057
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Récupération

Messagepar MZA » 19 Nov 2015 16:44

les élastiques sont trop traumatisants


Effectivement !
Pour ma part, j'ai continuellement des courbatures qui n'en finissent plus, avec les élastiques.
Surtout dans les cuisses et épaules, moins sur le reste.

Par contre, j'ai depuis quelques temps stoppé les compléments intra training, et vois clairement la différence.
J'utilisais BCAA + maltodextrine, et récupérais bien mieux.
Je me pose la question d'ailleurs si je ne devrais pas m'orienter maintenant sur PeptoPro + maltodextrine + taurine (+éventuellement glutamine ?)
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Re: Récupération

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Nov 2015 17:15

Blazebjj a écrit:Je me pose la question d'ailleurs si je ne devrais pas m'orienter maintenant sur PeptoPro + maltodextrine + taurine (+éventuellement glutamine ?)


c'est une question de budget: dejà pepto + maltodextrine, c'est bien
mais question: pourquoi avoir arrêté?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54057
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Récupération

Messagepar MZA » 19 Nov 2015 19:07

mais question: pourquoi avoir arrêté?


Rien dû aux suppléments en tant que tel.
J'ai attendu de finir des fonds d'autres suppléments (whey+créatine) pour faire une commande plus conséquente en 1 fois.
S'est glissé entre une blessure au dos qui m'a écarté 2 semaines de l'entrainement.
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Re: Récupération

Messagepar orfevre » 19 Nov 2015 21:40

Ok je pense que je vais réduire l'intensité des séances de muscu pour voir et prendre de la créatine.
Si ça le fait toujours j'abandonnerai les élastiques, mais j'aimais bien le principe : geste plus naturel, travail plus complet et travail de l'agoniste et antagoniste à chaque fois.
D'ailleurs si c'est assez dur de se remettre des séances d'élastiques c'est peut-être signe que justement on travaille des muscles peu sollicités habituellement (plus profond?) et en plus grand nombre, dans ce cas ce serait plutôt bon signe non ?
orfevre
 
Messages: 15
Inscription: 3 Fév 2014 16:28

Re: Récupération

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Nov 2015 23:31

orfevre a écrit:Ok je pense que je vais réduire l'intensité des séances de muscu pour voir et prendre de la créatine.


réduire l'intensité + la fréquence (au moins dans un 1er temps)

Si ça le fait toujours j'abandonnerai les élastiques, mais j'aimais bien le principe : geste plus naturel, travail plus complet et travail de l'agoniste et antagoniste à chaque fois.

tu nous récites le télé achat. Ces arguments sont ridicules.


D'ailleurs si c'est assez dur de se remettre des séances d'élastiques c'est peut-être signe que justement on travaille des muscles peu sollicités habituellement (plus profond?) et en plus grand nombre, dans ce cas ce serait plutôt bon signe non ?


Alice au pays des merveilles
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54057
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
cron