Bonjour,
Je suis actuellement au régime car on m'a diagnostiqué en mai un diabète de type 2, dû à mon alimentation plus que déplorable avant (fast-foods, pizzas, kebabs, frites, charcuterie, etc...).
J'ai donc en fait de la graisse viscérale qui empêche la diffusion d'insuline.
Rien de grave m'a dit le médecin, mais régime obligatoire !
Bien que je ne pratique pas la musculation, je trouve que les conseils en matière de nutrition sur les sites et forums de musculation sont généralement très pertinents, et c'est ce qui m'inspire pour ma sèche et qui m'a amené à venir m'inscrire sur ce forum
Par contre je pratique 3 fois par semaine un sport qui s'appelle le jiu-jitsu brésilien et les entrainements sont souvent intensifs (voire très très intensifs en octobre/novembre, pour préparer aux compètes), surtout niveau cardio mais aussi de temps en temps des pompes, abdos, ainsi que des mouvements musculaires mais spécifiques pour les techniques de JJB...
(Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une sorte de cousin du judo qui se pratique avec ou sans kimono, et qui est + focalisé sur le combat au sol et les soumissions, et non sur les projections debout plus d'infos ici)
(Cet été mon dojo est quand même ouvert le lundi et le mercredi donc je continue à m'entrainer même pendant les vacances, par contre je rajoute une séance de musculation en poids de corps le samedi pour remplacer l'entrainement manquant)
J'ai donc revu depuis mai totalement mon alimentation, et acheté des produits Nutrimuscle en complément
Je mesure ~1m80 et fin mai je pesais 94Kg, avec 25% de BF d'après ma balance impédancemètre Tanita
Aujourd'hui j'en pèse 89, avec 20% de BF (avec bien évidemment la même balance)
J'ai perdu rapidement et facilement ces 5 kilos, mais ça fait un bon moment que je stagne et que je n'arrive pas à perdre le 6ème ainsi qu'à descendre en-dessous de ces 20% de BF
Voici ce que je suivais depuis mai jusqu'à hier :
Petit déjeuner
Bol de lait 1/2 écrémé + Kellogg's Corn Flakes (avant c'était Frosties, maintenant c'est la version sans sucre )
Saupoudré d'~3 cuillères à café de son d'avoine
1 gélule de "dépuratif digestion Artichaut - Radis noir" de chez *****
(http://www.*******.com)
1 gélule de Fat Burner (Choline Inositol)
Collation du matin
200g de fromage blanc 0% (ou 3 petits suisses 0%) + sucralose
Déjeuner
2 ou 3 blancs d'oeufs durs et viande de poulet ou de boeuf
ou Restaurant japonais (jours ON uniquement) : soupe + sashimi (tranches de poisson cru type thon/saumon) + riz
ou une boite de thon à la tomate
Jours ON : féculents (pâtes ou riz)
Jours OFF : légumes verts (haricots verts, carottes, courgettes, salade, etc...)
1 gélule de Fat Burner
Collation d'après-midi
Jours ON : 200g de fromage blanc 0% (ou 3 petits suisses 0%) + 2 c.à.café de miel + ~10 amandes
Jours OFF : 200g de fromage blanc 0% (ou 3 petits suisses 0%) + sucralose
Pré-entrainement (~30 min. avant)
Jours ON : 20g d'isolat de whey bio-active
Post-entrainement
Jours ON : 30g d'isolat de whey bio-active
Dîner
Jours ON : viande de poulet ou dinde ou poisson + pâtes complètes ou riz complet
Jours OFF : idem avec légumes verts
1 gélule de Fat Burner
Juste avant dodo
200g de fromage blanc 0% (ou 3 petits suisses 0%) + sucralose
Ca a plutôt pas mal marché pendant 1 mois puisque j'ai perdu 5 Kg et je suis passé de 25% à 20% de BF, mais depuis 1 mois, ça n'avance plus, je stagne environ au même point
J'ai donc acheté du SVETOL et de la L-Carnitine Carnipure pour continuer d'attaquer ma graisse, et comme cadeau pour ma commande j'ai pris des BCAA Résistance
Je compte répartir ces nouvelles gélules comme suit :
- Doubler les quantités actuelles de Fat Burner (donc passer à 2 gél. à chaque repas)
- 1 gél. de SVETOL au petit déj. + 1 le midi (et jours ON 1 30mn avant entrainement)
- 1 gél. de L-Carnitine à chaque "vrai" repas (donc matin, midi, soir)
- Jours ON : 3 gél. de BCAA Résistance 30 mn avant entrainement
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos remarques (éclairées, j'en suis déjà sûr)