Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Régime : Que pensez-vous de mon alimentation ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Régime : Que pensez-vous de mon alimentation ?

Messagepar jUz@m » 2 Aoû 2012 17:12

Bonjour,

Je suis actuellement au régime car on m'a diagnostiqué en mai un diabète de type 2, dû à mon alimentation plus que déplorable avant (fast-foods, pizzas, kebabs, frites, charcuterie, etc...).

J'ai donc en fait de la graisse viscérale qui empêche la diffusion d'insuline.
Rien de grave m'a dit le médecin, mais régime obligatoire !

Bien que je ne pratique pas la musculation, je trouve que les conseils en matière de nutrition sur les sites et forums de musculation sont généralement très pertinents, et c'est ce qui m'inspire pour ma sèche et qui m'a amené à venir m'inscrire sur ce forum

Par contre je pratique 3 fois par semaine un sport qui s'appelle le jiu-jitsu brésilien et les entrainements sont souvent intensifs (voire très très intensifs en octobre/novembre, pour préparer aux compètes), surtout niveau cardio mais aussi de temps en temps des pompes, abdos, ainsi que des mouvements musculaires mais spécifiques pour les techniques de JJB...

(Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une sorte de cousin du judo qui se pratique avec ou sans kimono, et qui est + focalisé sur le combat au sol et les soumissions, et non sur les projections debout plus d'infos ici)

(Cet été mon dojo est quand même ouvert le lundi et le mercredi donc je continue à m'entrainer même pendant les vacances, par contre je rajoute une séance de musculation en poids de corps le samedi pour remplacer l'entrainement manquant)

J'ai donc revu depuis mai totalement mon alimentation, et acheté des produits Nutrimuscle en complément

Je mesure ~1m80 et fin mai je pesais 94Kg, avec 25% de BF d'après ma balance impédancemètre Tanita
Aujourd'hui j'en pèse 89, avec 20% de BF (avec bien évidemment la même balance)
J'ai perdu rapidement et facilement ces 5 kilos, mais ça fait un bon moment que je stagne et que je n'arrive pas à perdre le 6ème ainsi qu'à descendre en-dessous de ces 20% de BF

Voici ce que je suivais depuis mai jusqu'à hier :
Petit déjeuner
Bol de lait 1/2 écrémé + Kellogg's Corn Flakes (avant c'était Frosties, maintenant c'est la version sans sucre :D)
Saupoudré d'~3 cuillères à café de son d'avoine
1 gélule de "dépuratif digestion Artichaut - Radis noir" de chez *****
(http://www.*******.com)
1 gélule de Fat Burner (Choline Inositol)

Collation du matin
200g de fromage blanc 0% (ou 3 petits suisses 0%) + sucralose

Déjeuner
2 ou 3 blancs d'oeufs durs et viande de poulet ou de boeuf
ou Restaurant japonais (jours ON uniquement) : soupe + sashimi (tranches de poisson cru type thon/saumon) + riz
ou une boite de thon à la tomate
Jours ON : féculents (pâtes ou riz)
Jours OFF : légumes verts (haricots verts, carottes, courgettes, salade, etc...)
1 gélule de Fat Burner

Collation d'après-midi
Jours ON : 200g de fromage blanc 0% (ou 3 petits suisses 0%) + 2 c.à.café de miel + ~10 amandes
Jours OFF : 200g de fromage blanc 0% (ou 3 petits suisses 0%) + sucralose

Pré-entrainement (~30 min. avant)
Jours ON : 20g d'isolat de whey bio-active

Post-entrainement
Jours ON : 30g d'isolat de whey bio-active

Dîner
Jours ON : viande de poulet ou dinde ou poisson + pâtes complètes ou riz complet
Jours OFF : idem avec légumes verts
1 gélule de Fat Burner

Juste avant dodo
200g de fromage blanc 0% (ou 3 petits suisses 0%) + sucralose

Ca a plutôt pas mal marché pendant 1 mois puisque j'ai perdu 5 Kg et je suis passé de 25% à 20% de BF, mais depuis 1 mois, ça n'avance plus, je stagne environ au même point

J'ai donc acheté du SVETOL et de la L-Carnitine Carnipure pour continuer d'attaquer ma graisse, et comme cadeau pour ma commande j'ai pris des BCAA Résistance

Je compte répartir ces nouvelles gélules comme suit :
- Doubler les quantités actuelles de Fat Burner (donc passer à 2 gél. à chaque repas)
- 1 gél. de SVETOL au petit déj. + 1 le midi (et jours ON 1 30mn avant entrainement)
- 1 gél. de L-Carnitine à chaque "vrai" repas (donc matin, midi, soir)
- Jours ON : 3 gél. de BCAA Résistance 30 mn avant entrainement

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos remarques (éclairées, j'en suis déjà sûr)
jUz@m
 
Messages: 11
Inscription: 25 Juil 2012 12:39
Localisation: Vanves

Messagepar duf666 » 2 Aoû 2012 18:21

Ce qui serait bien, pour pouvoir mieux te conseiller, serait de connaître les quantités, ton total journalier en kcal et la répartition par repas des Prot, Glucides et Lipides.

Pour avoir plus facile, tu peux t'inscrire et utiliser les calculateurs du site lescalories (point) com
Avatar de l’utilisateur
duf666
 
Messages: 320
Inscription: 17 Aoû 2009 18:40
Localisation: Arlon (B)

Messagepar NICO-71 » 2 Aoû 2012 19:43

Dégage les glucides du midi (flocons en poudre en pré) tout en diminuant la quantité journalière + légumes tous les jours et remonte en lipides.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar jUz@m » 2 Aoû 2012 21:13

duf666 a écrit:Ce qui serait bien, pour pouvoir mieux te conseiller, serait de connaître les quantités, ton total journalier en kcal et la répartition par repas des Prot, Glucides et Lipides.

Pour avoir plus facile, tu peux t'inscrire et utiliser les calculateurs du site lescalories (point) com


Oui il faudrait que je fasse ça, calculer le nombre exact de calories
Je vais tenter de faire ça quand j'aurai un moment

NICO-71 a écrit:Dégage les glucides du midi (flocons en poudre en pré) tout en diminuant la quantité journalière + légumes tous les jours et remonte en lipides.


Pour les lipides il faudrait que je prenne des Omega 3 c'est ça ?
Avec tout le thon/saumon que je mange je ne pensais pas en avoir forcément besoin...
Ou alors + souvent des amandes avec les petits suisses ?

Par contre les flocons j'ai vraiment du mal :( après j'ai pas testé en poudre mais bon ça me rebute un peu :(
jUz@m
 
Messages: 11
Inscription: 25 Juil 2012 12:39
Localisation: Vanves

Messagepar jUz@m » 2 Aoû 2012 21:15

Et au niveau des compléments (Fat Burner, SVETOL, L-Carnitine, BCAA...) vous en pensez quoi ? Je procède bien à ce niveau ?
jUz@m
 
Messages: 11
Inscription: 25 Juil 2012 12:39
Localisation: Vanves

Messagepar Djuzaam » 2 Aoû 2012 21:46

jUz@m a écrit:Et au niveau des compléments (Fat Burner, SVETOL, L-Carnitine, BCAA...) vous en pensez quoi ? Je procède bien à ce niveau ?


Salut homonyme,

Quel est ton age?

Associe tes prises de carnitine et de fat burner et fractionne les en 5 prises/jrs.

Et au niveau de ton alimentation consomme 1seul fois par jours des hydrates en jours on.

Tu perdras rapidement tes kilos en trop, vu que c'est cela que tu souhaite. :wink:
Djuzaam
 
Messages: 350
Inscription: 31 Déc 2011 14:30

Messagepar Babbage » 2 Aoû 2012 21:47

Tu peux essayer les nouilles Japonaises.

Image


Babbage
 

Messagepar jUz@m » 2 Aoû 2012 23:20

Djuzaam a écrit:
jUz@m a écrit:Et au niveau des compléments (Fat Burner, SVETOL, L-Carnitine, BCAA...) vous en pensez quoi ? Je procède bien à ce niveau ?


Salut homonyme,

Quel est ton age?


Salut homonyme !
Ancien joueur de Magic aussi ?
J'ai 30 ans

Djuzaam a écrit:Associe tes prises de carnitine et de fat burner et fractionne les en 5 prises/jrs.


Pour l'instant c'est 3 prises par jour et c'est déjà ensemble, je rajoute donc 2 gélules de fat burner et 1 de carnitine à chaque collation ?

Djuzaam]
Et au niveau de ton alimentation consomme 1seul fois par jours des hydrates en jours on.
[/quote]

Il vaut mieux que j'évite le midi quitte à manquer de pêche à l'entrainement ?
Ou ceux post-training quitte à perdre un peu en anabolisme (et sachant que j'ai souvent super la dalle après les entrainements) ?
Et si je garde tel quel mais que je diminue les parts de moitié pour chaque ?

[quote="Djuzaam a écrit:
Tu perdras rapidement tes kilos en trop, vu que c'est cela que tu souhaite. :wink:


J'espère ! Merci en tout cas pour tes conseils (ce merci vaut aussi pour les autres qui ont aussi répondu !

Babbage a écrit:Tu peux essayer les nouilles Japonaises.


Oui j'en prends parfois, je prends + des soupes de ce type :
Image
jUz@m
 
Messages: 11
Inscription: 25 Juil 2012 12:39
Localisation: Vanves

Messagepar NICO-71 » 3 Aoû 2012 09:14

Omega3 oui (poissons gras) et huile de Colza avec tes vinaigrettes. Les amandes sont bien (non salées et avec parcimonie); prend 2 œufs complets a la place des glucides du soir tout en restant identique en pré et post (observe les résultats sur 2 semaines et tu stagnes alors vire les glucides en post). Pour le régime tu as les flocons d'Orge (complet et poudre: 20% des calories ne sont pas absorbées/avoine) et les nutri-fibres.

De toutes manières, fais ton total calorique journalier et reste 300Kcal en dessous de tes besoins.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar nabilka » 4 Aoû 2012 00:27

les nouilles asiatiques c'est tout sauf bon pour la santé
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar Persephone » 4 Aoû 2012 00:35

nabilka a écrit:les nouilles asiatiques c'est tout sauf bon pour la santé


C'est le thème de ma prochaine vidéo. Ça devrait te plaire.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar nabilka » 4 Aoû 2012 00:37

:o
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités