Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Régimes, un marché en surpoids en ce moment sur la 5

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Régimes, un marché en surpoids en ce moment sur la 5

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Mar 2012 19:40

Economie
(55 minutes)
Année :
2012
Cette enquête, menée au coeur de la bataille économique qui se joue dans l'ombre depuis plus de dix ans entre les trois «poids lourds» du régime en France, révèle la face cachée de recettes censées améliorer le quotidien de dizaines de milliers de personnes en surpoids. L'enjeu est énorme : un marché évalué entre deux et trois milliards d'euros. Les armes utilisées : l'édition et la communication. Le champ de bataille : les librairies et les sites Internet. La clientèle visée : des millions d'adeptes. Les victimes collatérales : des centaines de milliers de personnes en surpoids, voire atteintes d'obésité.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54029
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Phennex » 25 Mar 2012 20:32

J'ai commencé à le regarder à la moitié plus ou moins (il continue encore là ...)

Mais d'après ce que j'en vois, les gens n'ont tout simplement aucune motivation.

Si je prend l'exemple du bonhomme qui perd 6 kg en 3 mois et qui ensuite enchaîne des restau durant 3 semaines, jusqu'à en reprendre 5 kg ... Ou encore la femme qui se fait faire un régime précis dans lequel elle peut prendre X carrés de chocolats, mais parce que cela est "interdit" d'en manger plus, mange toute la tablette ...

Enfin bref, il ne faut pas s'étonner.
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar MR freeze » 26 Mar 2012 11:21

Y a la redif disponible jusqu'au 1er Avril ici:
http://documentaires.france5.fr/documen ... n-surpoids
MR freeze
 
Messages: 104
Inscription: 3 Mar 2011 21:58
Localisation: Avignon

Messagepar ronn32 » 26 Mar 2012 11:42

Le régime c'est à vie...... et non pas 3 semaines avant l'été

:D :D
ronn32
 
Messages: 71
Inscription: 3 Mar 2012 21:39

Messagepar QUI » 26 Mar 2012 11:51

ronn32 a écrit:Le régime c'est à vie...... et non pas 3 semaines avant l'été

:D :D


Le truc c'est les habitudes que l'on te donne petit qui sont mauvaises
- pti dej : chocolatine + lait chocolat
- gouter matin/aprem : gateaux etc
soda+fastfood + repas principaux pas equilibres
Il y a biensur la notion de plaisir, mais si petit on apprends a manger, le plaisir dans la bouffe on peu le trouver ailleurs que dans la junkfood

ps : sauf pour le nutella qui devrai etre un aliment rembourse par la secu car ca il faut meme pas que je passe ds le rayn :lol:
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar pouetpouet » 26 Mar 2012 12:20

J'adore le nouvel avatar Bad Boy mal rasé de QUI :wink:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Alban » 26 Mar 2012 14:14

Si c'est sur ça que j'ai zappé hier soir, je suis tombé sur un passage avec Pierre Dukan et toute sa gamme de produits.

Puis un peu plus tard sur Jean-Michel Cohen qui était avec une équipe de personnes pour parler de son prochain livre. Au passage on admirera la superbe bedaine dudit Cohen. Et dire qu'il veut nous faire maigrir, alors qu'il n'y arrive pas lui même. Au moins il sait ce que c'est que d'avoir un problème avec la bouffe, c'est déjà ça.

Pour en revenir à Dukan, l'ordre des médecins a déposé deux plaintes contre lui pour son manque d'éthique et son détournement commercial de la pratique de la médecine. A titre personnel, j'espère qu'il va prendre la peine la plus lourde (cf. l'épisode où il commente le physique de Marina Carrère d'Encausse pour comprendre ce que je pense de ce type détestable humainement).

http://www.europe1.fr/France/Deux-plain ... n-1005907/
http://www.liberation.fr/societe/010123 ... gime-dukan


J'adore le nouvel avatar Bad Boy mal rasé de QUI

Je l'ai vu en premier :lol: http://www.nutrimuscle.com/forum/viewto ... 3494#83494
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Phennex » 26 Mar 2012 15:51

Oui, et comme l'a précisé indirectement Logan, j'ai moi-même beaucoup aimé toute la publicité faite lors du reportage ...
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar QUI » 26 Mar 2012 15:58

pouetpouet a écrit:J'adore le nouvel avatar Bad Boy mal rasé de QUI :wink:


merci a vs mais l"angle est flatteur, je suis pas aussi big
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Alban » 26 Mar 2012 16:09

D'un autre côté, je ne vois pas trop de gens qui mettent des photos où ils ont l'air pourri comme avatar... tant qu'à faire :lol:
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar pouetpouet » 26 Mar 2012 16:11

Alban a écrit:D'un autre côté, je ne vois pas trop de gens qui mettent des photos où ils ont l'air pourri comme avatar... tant qu'à faire :lol:


KO ne les mets pas en avatar, mais elles sont bien pourris quand même :lol:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Alban » 26 Mar 2012 16:13

Phennex a écrit:Oui, et comme l'a précisé indirectement Logan, j'ai moi-même beaucoup aimé toute la publicité faite lors du reportage ...

C'est vrai que j'en ai vu très peu, mais le peu que j'ai vu c'était plus du publi-reportage qu'autre chose.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Gigantic » 27 Mar 2012 01:34

Je plains ces gens,j'ai l'habitude de regarder beaucoup de documentaires et de reportages sur l'obesité,au début jme disais que c'etait un manque de motivation de leurs part,ya peut etre de ça,mais ces gens sont completement dependant,c'est vraiment une maladie.

Le truc que j'aime pas entendre,c'est "ce regime marche pas" j'ai tout repris aprés,je trouve que c'est bete de dire un truc dans le genre.C'est évident que si tu baisses plus ou moins drastiquement ton apport calorique pendant 2 ou 3 mois,tu vas vite reprendre si tu te mets a manger comme avant,ça sert je pense a rien.

Faudrait arreter avec les "regimes" et se dire que c'est plus un mode de vie a adopter plutot qu'une privation sur plusieurs semaines pour ensuite remanger comme avant,ça me fait vraiment de la peine quand je vois les gens qui profitent des "gros" pour se faire un max de blé sur leurs dos sous pretexte de recette miracle et j'en passe.
Il n'y a pas de recette miracle,il faut plutot changer les mauvaises habitudes et arreter le grignotage.

Tu peux toujours te faire plaisir,une ou 2 fois par mois,avec un kébab ou une coquecigrue au choix,faut juste raisonnable,dans les quantités.
Tout est aussi dans la motivation,la personne qui me dis jai fais un régime pendant 1 mois j'ai perdu 1 kg" jlui répond qu'elle ou il a du faire pas mal d'encart,aucun sport,et que son programme de bouffe etait encore trop copieux.
En baissant son apport calorique je vois pas comment c'est possible de pas maigrir,faut juste pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.Beaucoup pensent pouvoir maigrir en continuant a manger beaucoup ou gras.

Je dis pas que j'ai raison dans tout ce que je dis,loin de la,mais c'est a peu prés ce que je vois dans tout les reportages sur le surpoid/obésité.

Dans mon cas perso,j'ai de la chance d'avoir un bon metabolisme,je gagne facilement de la masse musculaire mais je peux également perdre du poid trés facilement.
J'ai commencé le bodybuilding a 16 ans en 2006 en pesant 63 kg pour 1m73/74,4 ans plus tard je pesais 105kg,avec un bf d'environ 14/15%.
J'ai arreté du jour au lendemain,pendant un an mon poid etait fixé a 85/87kg,mais j'etais devenu très gras,alors j'ai decidé de me prendre en main,en 3 mois j'ai perdu 27kg,je suis passé du jean taille 48/50 de bodybuilder a 36,grace en partie a une volonté et un mental d'acier.
Mais si jy suis arrivé,pourquoi pas ces personnes?
Gigantic
 
Messages: 537
Inscription: 19 Avr 2011 23:14

Messagepar Alban » 27 Mar 2012 06:56

Un jour, j'avais déjà du perdre plus de 25 kg, je courrais dans un parc à Paris et j'ai vu des gens sur un banc en train de manger des patisseries.... et là, ça a été comme un flash, j'ai su que c'est le genre de choses que je ne pourrais plus jamais faire si je ne voulais pas redevenir un gros sac de graisse.

Gigantic a écrit:Il n'y a pas de recette miracle,il faut plutot changer les mauvaises habitudes et arreter le grignotage.

Il n'y a pas que le grignotage. Je connais pas mal de personnes qui passent leur vie au boulot, donc pas de grignotage, et qui pourtant sont largement en surpoids ou obèse. Donc, oui c'est possible d'être obèse avec ses 2 ou 3 repas par jour.


Gigantic a écrit:Tu peux toujours te faire plaisir,une ou 2 fois par mois,avec un kébab ou une bêtise au choix,faut juste raisonnable,dans les quantités.

Si tu n'as jamais eu de problèmes de poids tu ne peux pas te rendre compte que si on commence à manger ce genre de chose, le seul problème c'est qu'on ne peut plus d'arrêter. Ca m'est arrivé. Tu te gaves comme une oie jusqu'à avoir mal au ventre. Et là, tu vas t'allonger 15 min le temps que ça aille mieux, puis tu te remets à manger, etc, etc...

Tout ce que tu dis est logique, mais si seulement c'était aussi faicle, l'obésité n'existerait plus. C'est très difficile de comprendre ce qui se passe dans la tête d'un obèse si on n'est pas soi même passé par là.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Logan » 27 Mar 2012 12:34

A ce propos, Marina Carrère d' Encausse a raison de conseiller à Dukan de prendre des cours de psychologie... ou d'écrire des romans.
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités