Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Retour séance nutritionniste

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Retour séance nutritionniste

Messagepar Epsos17 » 5 Nov 2010 22:59

Bonsoir,

J'ai été voir un nutritionniste (juste pour voir même si je me méfie par nature de ce qu'on peut me raconter) pour une première séance et il y a surtout 2 points sur lesquels il m'a dit de remédier :

- Je bois trop de lait de vache ! Je n'ai aucune intolérance au lactose et je le digère très bien ce qui fait que je bois au moins 2 litres de lait par jour, souvent plus même.
Il m'affirme qu'avec de telles quantités ça en devient un véritable "poison blanc" (l'expression m'a fait un peu flippé sur le moment ...

- Je suis une vraie usine à acides apparemment car trop de protéines et je ne mange pas assez de basifiants.
Surtout je me lève la nuit pour manger quelques oeufs pour essayer de stopper le catabolisme et bien sur avant de dormir je prends mes 40g de caséine.
D'après lui, il vaut mieux sacrifier ces repas nocturnes car sinon je suis en état d'acidose permanent du matin au soir. Les alcalins rentrent alors rarement en actions et mon équilibre acido-basique est rompu.

Comment faire pour diminuer le lait de vache car prendre mes shakes avec de l'eau je trouve que ça n'a plus de goût.
Je ne trouve pas de lait de chèvre en magasin, le lait de soja est-il une bonne alternative ?

Pour la nuit, je pense toujours continuer à prendre ma caséine avant de me coucher mais éviter de me lever. Bien ou pas bien ?

Merci pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Nov 2010 23:05

pour les shakes, avec l'eau tu mets du sucralose?
pour l'acide, prends du bicarbonate de potassium et du citrate de magnésium (en dehors des repas protéinés)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Logan » 5 Nov 2010 23:07

Nutrimuscle-Conseil a écrit:pour les shakes, avec l'eau tu mets du sucralose?
pour l'acide, prends du bicarbonate de potassium et du citrate de magnésium (en dehors des repas protéinés)


On ne peut pas prendre le citrate avec un repas :?:
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Nov 2010 23:08

oui si tu n'en prends pas trop
de toutes façons, tu ne vas pas en prendre des tonnes d'un coup
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Epsos17 » 5 Nov 2010 23:12

OK j'irai acheter ça en pharmacie.

Pour le sucralose, je préfère le garder pour mettre avec mon Peptopro car à boire sans édulcorant c'est un peu hardcore !

Quid du lait de soja d'après toi comme alternative ?
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Nov 2010 23:27

pas top le soja
avec modération alors
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Sébastien » 6 Nov 2010 01:38

Epsos17 a écrit:Surtout je me lève la nuit pour manger quelques oeufs pour essayer de stopper le catabolisme et bien sur avant de dormir je prends mes 40g de caséine.

Je rebondis là-dessus pour demander un avis à Nutrimuscle-Conseil et aux autres s'y connaissant concernant ceci :

«Myth: Maintain a steady supply of amino acids by eating protein every 2-3 hours. The body can only absorb 30 grams of protein in one sitting.


Truth

Whenever you hear something really crazy you need to ask yourself if it makes sense from an evolutionary perspective. It's a great way to quickly determine if something may be valid or if it's more likely a steaming pile of horseshit. This myth is a great example of the latter. Do you think we would be here today if our bodies could only make use of 30 grams of protein per meal?

The simple truth is that more protein just takes a longer time to digest and be utilized. For some concrete numbers, digestion of a standard meal is still incomplete after five hours. Amino acids are still being released into your bloodstream and absorbed into muscles. You are still "anabolic." This is a fairly standard "Average Joe"-meal: 600 kcal, 75 g carbs, 37 g protein and 17 g fat. Best of all? This was after eating pizza, a refined food that should be quickly absorbed relatively speaking.

Think about this for a second. How long do you think a big steak, with double the protein intake of the above example, and a big pile of veggies would last you? More than 10 hours, that's for sure. Meal composition plays an important role in absorption speed, especially when it comes to amino acids. Type of protein, fiber, carbohydrates and prior meals eaten all affect how long you'll have amino acids released and being taken up by tissues after meals.

Origin

I think this "30 grams of protein"-nonsense started to circulate after a classic study from 1997 by Boirie and colleagues. "Slow and fast dietary proteins differently modulate postprandial protein accretion" was the first study to quantify the absorption rate of whey and casein protein and gave birth to the concept of fast and slow protein. After that, whey protein came to be known for it's ability to rapidly elevate amino acids in the blood stream and casein for it's ability to create a sustained release of amino acids. Whey was anabolic and casein anti-catabolic.

Given that 30 grams of whey protein was absorbed within 3-4 hours, I guess some people believed that meant 30 grams of protein can only be used in one sitting. Or that you had to eat every 3-4 hours to stay "anabolic." Unfortunately, people missed a few facts that made these findings irrelevant to real-world scenarios. First of all, this study looked at the absorption rate of whey protein in the fasted state. On it's own, and with no meals eaten beforehand, 30 grams of whey protein is absorbed within a mere 3-4 hours. With meals eaten earlier in the day, or if you'd consume a whey shake after a meal, absorption would be much slower.

Second of all, whey protein is the fastest protein of all and digests at 10 g/hour. Casein is much slower; in Boirie's study, the casein protein was still being absorbed when they stopped the experiment 7 hours later. Most whole food proteins are absorbed at a rate of 3-6 grams an hour. Add other macronutrients to that and they'll take longer.»

Pour les curieux, d'autres mythes qui s'effondrent à travers cet article :
http://www.leangains.com/2010/10/top-te ... unked.html

Bonne lecture :D
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Nov 2010 04:34

30 grams of protein"-nonsense started to circulate after a classic study from 1997 by Boirie


pas du tout, ça existait bien avant et je crois que dans l'étude en question, il y en avait plus
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Keyser » 6 Nov 2010 10:52

Epsos17 a écrit:Quid du lait de soja d'après toi comme alternative ?


Il y a aussi le "lait" de châtaigne, de noisette, de quinoa, de coco... Biensur la qualité des protéines n'a rien avoir avec celles du lait puisqu'elles sont végétales, mais moi j'ai fais le choix de supprimer tous les produits laitiers (pour plusieurs raisons), et donc j'alterne avec tous ceux cités au dessus.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 241
Inscription: 15 Avr 2010 11:13
Localisation: Montpellier

Messagepar Saïd » 6 Nov 2010 12:54

Epsos17 a écrit:Comment faire pour diminuer le lait de vache car prendre mes shakes avec de l'eau je trouve que ça n'a plus de goût


Je faisais pareil il y a quelques semaines mais moi c'est le budget pack de lait qui ma freiné. Du coup j'ai remplacé le lait par de l'eau. Il suffit d'en mettre moins histoire que le gout soit plus concentré. Après c'est une histoire d'habitude. Au début pas terrible mais je m'y suis vite fait et maintenant je comprend pas pourquoi ça passé pas avant avec de l'eau.
Mélanger avec les flocons d'avoine c'est encore meilleur Juste attendre 5 min que les flocon se gorge d'eau.
Saïd
 
Messages: 54
Inscription: 18 Oct 2010 18:36
Localisation: FR

Messagepar Keyser » 6 Nov 2010 13:12

Il reste toujours le SUCRALOSE et les arômes pour modifier le goût des protéines, ainsi que toutes les alternatives que j'ai cité plus haut (si ralentir l'absorption n'est pas le souci).
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 241
Inscription: 15 Avr 2010 11:13
Localisation: Montpellier

Messagepar Seb31 » 6 Nov 2010 21:37

+1 Avec le Sucralose ca passe tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 133
Inscription: 20 Déc 2009 21:09
Localisation: Toulouse

Messagepar maxoo » 6 Nov 2010 22:53

Epsos17 a écrit: - Je bois trop de lait de vache ! Je n'ai aucune intolérance au lactose et je le digère très bien ce qui fait que je bois au moins 2 litres de lait par jour, souvent plus même.
Il m'affirme qu'avec de telles quantités ça en devient un véritable "poison blanc" (l'expression m'a fait un peu flippé sur le moment ...


il a tout à fait raison, tu devrais lire le livre de souccar "Lait, Mensonges et Propagande." boire un bol à la rigueur mais 2L par jour... :shock:

Surtout je me lève la nuit pour manger quelques oeufs pour essayer de stopper le catabolisme et bien sur avant de dormir je prends mes 40g de caséine.

La nuit dort, ça te sera plus utile. A moins d'être un ultra competiteur je ne vois pas l'utilité pour toi à part te flinguer ton repos. Et la santé à cause de l'acidité que cela engendre.
Meme ta caseine du soir doit être en trop. tu es en sèche? tu es à combien de prot par jour? et pour combien de kg?


On ne peut pas prendre le citrate avec un repas

bien sur que si. c'est avec le bicarbonate qu'il faut eviter.
maxoo
 
Messages: 24
Inscription: 24 Oct 2010 09:44
Localisation: ozouer le voulgis


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités