par bertrand » 30 Aoû 2015 15:00
Merci d'avoir partagé ce lien sur cette personne.
J'aimerai rebondir sur les potentielles "aides" qu'a pu utiliser ou peu encore prendre cette personne. De mon point de vue, il est évident qu'il n'a pas fonctionné à l'eau clair. Après, son physique est très loin des bodybuilders actuels. Et, j'apprécie ce genre de physique.
Je rebondirai sur l'exemple d'une personne de ma salle. Il a 50 ans. Il pratique la musculation depuis 27a. Il a toujours été sportif. Il a fait parti des internationaux de foot US en France... Oui, je sais... Ils sont peu et ca reste un sport marginal...
J'ai vu ses photos et sa progression. Il me conseille beaucoup. Il n'a jamais été le bodybuilder type. Il est massif, un peu gras sans être gros. Outre une alimentation stricte dosé en protéine, il ne prenait rien. Pourtant, il fait toujours pas loin des 50 cm de biceps. Il fait toujours ses curls barre biceps avec 60kg.
N'oubliez pas, il est dur d'avoir du muscle, du moins d'arriver au physique de cet athlète. Mais, il n'est pas si dur de s'entretenir quand ca devient une routine. Tant que la personne ne tombe pas sérieusement malade, il peut garder sa forme sans "trop" perdre. Et, à 64 ans, avoir cette forme démontre qu'il n'a pas abusé de certaine "aide".