Bonjour à tous,
Je me présente très vite :
J'ai 34 ans (Aïe!) et je pratique Arts martiaux et muscu + divers sports (cardio en salle, vélo, piscine etc..)
Je suis ectomorphe de base. En 2007 je pesais 67Kg pour 1m88.
Je me suis mis plus intensément à la muscu depuis cette date et ai commençé à prendre des compléments à cette date (je pratique depuis plus longtemps les arts martiaux)
Je pèse aujourd'hui 85Kg et suis monté jusqu'à 89.
Le soucis c'est que je me trouve encore trop mince. C'est peut être une vue de l'esprit car je sais qu'on a toujours tendance à se voir tel que l'on a "peur" de se voir. Je ne pense pas être le seul dans ce cas... Peut être que mon ossature importante joue aussi...
Mon soucis est que malgré une alimentation "soignée" j'ai du mal à passer un certain stade même en variant mes workouts pour ne pas habituer mon corps au même travail.
J'aimerais donc prendre en volume "utile" le plus possible (moins de gras) afin de ne pas être pénalisé en endurance. J'aimerais profiter de l'été pour prendre car je ne peux le faire en pleine saison sous peine de me retrouver dans une catégorie de poids supérieure en compétition.
Je suis déjà client ici, j'ai essayé Musclewhey, Protimuscle. En ce moment je tourne sur de la protéïne totale, creatine et l-carnitine.
Niveau définition j'en suis assez content, mais le volume a du mal à décoller...
Pour info, voici un schéma type de ma semaine :
Lundi : Pecs - Triceps
Mardi : Jujitsu
Mercredi : Dos - Biceps
Jeudi : Jambes
Vendredi : épaules - mollets
Samedi : MMA
Dimanche : repos ou cardio ou vélo ou piscine
Donc si vous avez des idées ...
Bien à vous
Je joins une photo si ça peut aider ... (Que personne ne se moque, j'ai les noms ... )