Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Shaker après les abdos ou avant?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Shaker après les abdos ou avant?

Messagepar arcane » 21 Mar 2012 13:01

Salut!

C'est temps ci je fais mes abdos à la fin d'un entrainement comme les pecs ou les épaules mais je voulais savoir pour le moment de la prise de prot, créatine et bcaa...avant je les faisaient au soir mais je les faisaient pas souvent donc là je les place durant le training.

Vaut-il mieux prendre son shaker après les pecs (ou un autre muscle) et faire ses abdos ensuite ou alors prendre son shaker à la fin des abdos? Sachant que la séance d'abdos dure 20min+-
arcane
 
Messages: 70
Inscription: 29 Aoû 2011 19:39
Localisation: Belgique

Messagepar pouetpouet » 21 Mar 2012 13:28

Personnellement, je ne suis pas persuadé qu'une séance de plus de 20 minutes d'abdos, surtout si c'est plus de 4 fois par semaine soit le plus efficace, mais ça n'engage que moi.

Pour ma part, je préfère prendre mes shakers après les abdos (et donc en fin de séance) car durant la séance je bois déjà eau + maltodextrine + carni et les seules fois ou j'ai bu d'autres liquides en plus, j'étais relativement ballonné et gêné pour ma séance d'abdos (qui pour info dure 16 minutes).

:wink:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Mar 2012 14:28

tu peux en prendre avant + après
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54149
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar arcane » 21 Mar 2012 14:49

merci pour vos réponses!

je n'avais pas trop pensé aux ballonnements mais on verra ce que ça donne...
en prendra avant après oui mais je vais commencer doucement car ça va mettre un coup dans le budget mais ce sera déjà ça :cry:

je pense bien que pour mon anniv je vais demander un pot d'isolat et de carnitine pour amoindrir les frais
arcane
 
Messages: 70
Inscription: 29 Aoû 2011 19:39
Localisation: Belgique


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités