Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Souhaiterai avoir vos avis sur mon utilisation suppléments

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Souhaiterai avoir vos avis sur mon utilisation suppléments

Messagepar joey13 » 21 Avr 2010 14:03

Bonjour,

J'aimerai connaitre vos avis sur ma routine au niveau de mes suppléments.

Je m'entraine 2 à 3h aprés m'être levé.

Je mange 4 blancs et 2 jaunes d'œuf, 100g de flocons d'avoine et 200ml de lait avec 10g de miel.

30 minutes plus tard je prends des vitamines d'une marque chère à Evan Centopani.

2h après le petit déjeuner je prends un mélange a base d'arginine et de créatine.

30 minutes plus tard je débute l'entrainement sans passer par une phase de cardio, je m'échauffe seulement en faisant des séries longues.

Mon entrainement dure entre 1h30 et 2h, je fais toujours un gros groupe musculaire et un ou plusieurs petits groupes, et je finis des fois par 20 à 30 minutes de cardio.

Dans mon shake pre training je dilue dans 1l d'eau (pH8) 15g de dextrose 15g de maltodextrine 20g de whey 5g de BCAA et 30g d'un mélange à base de waxy maize qui donne un très bon gout à ma mixture.

Une fois l'entrainement terminé dans les 30 minutes qui suivent je consomme un shake composé de 20g de whey, 10g de caséine, 30g de dextrose, 5g de BCAA, 3g de créatine et 3g de glutamine.

Je mange 1h après.

Au cours de la journée, j'espace 3 petites prises d'arginine et de créatine.

Et pendant les 2 repas qui suivent je prends le fat burner, de la L-carnitine et glucosamine.

Il y a des glucides dans tous mes repas, excepté pour le shake avant de me coucher qui est composé de 40g de caséine 5g de BCAA, 3g de glutamine, et d'omega3


Je m'entraine 4 à 5 fois par semaine, et j'ai 2 entrainements de basket le soir.

Je pèse actuellement 93kg pour 1m87 pour environ 13% de matière grasse.

Je suis en progrès constant au niveau du développement musculaire et de la force, cependant je me demandais si je ne faisais pas d'erreur dans l'utilisation de mes suppléments.

Je serais heureux d'avoir vos avis et conseils.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post.
Avatar de l’utilisateur
joey13
 
Messages: 245
Inscription: 12 Fév 2010 23:20
Localisation: Aix en Provence

Messagepar Gheko » 22 Avr 2010 09:47

Je m'entraine 4 à 5 fois par semaine, et j'ai 2 entrainements de basket le soir.



5x2h de muscu + cardio + 2 training Basket dans la semaine ca fait beaucoup j'ai l'impression, comment tu répartie ta semaine ?
Gheko
 
Messages: 81
Inscription: 3 Nov 2009 18:44
Localisation: €urope

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Avr 2010 10:17

tu pourrais remanger plus vite après l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar joey13 » 22 Avr 2010 20:40

Merci pour vos réponses.

Je réduirai donc l'espace entre le Shake post training et le repas qui suit a 30 minutes.

Une semaine type serait :

- lundi : pecs avant épaule mollets 20 min cardio
- mardi: dos arrière depaule abdos
Soir: 1h30 basket
- mercredi : jambes biceps
- jeudi : épaules trapèzes triceps 20 min cardio
- vendredi : rappel de tous les groupes ou repetion d'un groupe ou repos
Soir: 1h30 basket
- samedi & dimanche repos.

J'ai vu mon ostéopathe la semaine dernière qui m'a dit que tout allait bien mais que je m'entrainais sûrement trop et que je payerai tous ces efforts dans quelques années.
Il m'a dit cependant que j'etais déshydraté, pourtant je bois au moins 3l d'eau par jour, et je sélectionne une eau a pH basique pour favoriser l'hydratation et l'équilibre acide basique.

Merci pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
joey13
 
Messages: 245
Inscription: 12 Fév 2010 23:20
Localisation: Aix en Provence

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Avr 2010 21:41

joey13 a écrit:J'ai vu mon ostéopathe la semaine dernière qui m'a dit que tout allait bien mais que je m'entrainais sûrement trop et que je payerai tous ces efforts dans quelques années.


très drôle le gars
moi, je peux dire qu'après la remontée des cours de bourse, on peut s'attendre à une chute des valeurs
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités