Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Source glucides en pré-entrainement?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Source glucides en pré-entrainement?

Messagepar Bart » 13 Jan 2014 15:24

Bonjour à toutes et à tous,
bonne année, bonne santé, et bon anniversaire Nutrimuscle!


Petite question...
Jusqu'à maintenant je prenais 50% de Protimuscle et 50% Musclemasse, mais je suis à la fin du gainer.
Étant satisfait de mes résultats, je recherche donc une source d'énergie (sucres) à prendre en pré-entrainement avec le Protimuscle, mais juste ce qu'il faut pour la séance, il n'est plus question de gagner en épaisseur (graisse).
Je prend de la Polenta (Wiki: cette semoule de maïs est principalement constituée de glucides complexes rassasiants (75 %), qui se diffusent lentement dans l'organisme), peut-être qu'une bonne dose avant serait suffisant?

Merci de votre aide.
A+!
Avatar de l’utilisateur
Bart
 
Messages: 44
Inscription: 15 Mai 2011 17:52
Localisation: Paris, France

Messagepar serpolet » 13 Jan 2014 15:43

Salut Bart!

Moi, en ce qui me concerne, je prends seulement un petit booster un quart d'heure voir une demi heure avant avec un shake protimuscle5, et seulement à la fin de l'entraînement je prends une Pom'pote avec un autre shake de protimuscle5. Avant je prenais 50g à 100g de flocons d'avoine une demi heure avant...mais ce que je prend actuellement me va parfaitement, et ça m'évite de prendre trop de glucides.
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Jan 2014 15:49

pour les glucides, je conseille les Flocons d'Avoine bio en poudre
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Bart » 13 Jan 2014 16:42

Merci à vous deux!

@ Serpolet: Qu'appelles-tu un 'Booster' stp?

@ Nutrimuscle: Sais-tu quelle glycémie dois-ton viser pour un entrainement? J'ai lecteur de glyécémie, je souhaiterai en profiter pour adapter ma prise de complément.
Avatar de l’utilisateur
Bart
 
Messages: 44
Inscription: 15 Mai 2011 17:52
Localisation: Paris, France

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Jan 2014 16:59

si ça n'a pas changé, les lecteurs ne sont pas assez fins pour travailler avec de manière fiable pour un sportif
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Bart » 13 Jan 2014 17:54

Ok, merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Bart
 
Messages: 44
Inscription: 15 Mai 2011 17:52
Localisation: Paris, France

Messagepar Gilles » 17 Jan 2014 20:06

Nutrimuscle-Conseils a écrit:si ça n'a pas changé, les lecteurs ne sont pas assez fins pour travailler avec de manière fiable pour un sportif

Le lecteur de demain ?

Google est en train de développer une lentille de contact capable de mesurer votre glycémie
Le 17 janvier 2014

Image
Google est en train de développer une lentille de contact intelligente qui pourra mesurer la glycémie de son utilisateur, c’est-à-dire le taux de sucre présent dans le sang. Ce micro-capteur donnera le taux de glucose grâce aux larmes de l’œil. Un objet connecté très utile aux diabétiques.

Google, par le biais de son Google Lab, est en train de travailler à la mise au point d’une lentille de contact destinée aux diabétiques. Cette lentille est un micro-capteur intelligent qui renseignera son porteur sur son taux de glucose, c’est-à-dire le taux de sucre présent dans le sang. Les personnes diabétiques évaluent leur glycémie tous les jours plusieurs fois par jour en se piquant le bout du doigt et en plaçant une gouttelette de sang sur une bandelette puis dans un lecteur pour connaître ce taux. Cela s’appelle communément un « Dextro », du nom du premier appareil mis sur le marché pour mesurer la glycémie en 1978. Désormais, avec cette puce intelligente, il ne sera plus nécessaire d’avoir recours à cette manipulation. La lentille de contact, mesurera le taux de glucose présent dans les larmes toutes les secondes, enregistrera les résultats qui pourront être consultés par la personne concernée mais également envoyés à vos médecins.

(...)

Source
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités