Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Spaghetti Montignac

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Spaghetti Montignac

Messagepar bobysixkiller » 8 Sep 2010 15:32

vous en pensez quoi ?

Ces spaghettis à la semoule de blé dur contiennent un taux très élevé de fibres alimentaires solubles prébiotiques. Non seulement elles diminuent très sensiblement la glycémie, mais elles stimulent les bactéries bifidus de l’intestin, améliorant ainsi le confort intestinal. L’IG de ces pâtes qui est seulement de 10 a été calculé par un laboratoire indépendant agréé.

Les spaghettis Montignac ont ainsi l’index glycémique le plus bas du monde pour une pâte. Compte tenu de leur très faible IG, les spaghettis Montignac peuvent être mangées en phase 1 avec des graisses et notamment de l’huile d’olive et du Parmesan
Avatar de l’utilisateur
bobysixkiller
 
Messages: 377
Inscription: 31 Mai 2010 23:18

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Sep 2010 17:31

bobysixkiller a écrit:vous en pensez quoi ?


que si tu les manges pas, c'est mieux pour ton régime
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Alban » 8 Sep 2010 17:42

C'est du marketing, on peut très bien vivre sans.

Sans déc, tous ces régimes "machin-bidule" sortent comme par hasard toute une ligne d'aliments et/ou compléments miracles. Etrange, non ?
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Longinus » 8 Sep 2010 17:45

Il est mort y a pas longtemps lui il me semble, à 66 ans.
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar Alban » 8 Sep 2010 17:46

En effet... il a rejoint Atkins.... au paradis des millionnaires (au moins).

Mais ça n'est pas pour autant que je vais dire du bien si cela ne le mérite pas.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Longinus » 8 Sep 2010 17:50

Bah, niveau des diètes célèbres, y en a aucune de valable (en ne comptant pas Seignalet puisque là c'est vraiment plus une hygiène de vie qu'une simple diète)
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar bobysixkiller » 8 Sep 2010 17:55

Dommage ça avais l'air intéressent, je ne parle pas du régime en lui même où c'est du n'importe quoi, mais des pâtes avec fibre soluble et un IG de 10 ça aurai été intéressent en soirée pour ceux qui ne veulent pas ce taper des légumes tout les soir.
Avatar de l’utilisateur
bobysixkiller
 
Messages: 377
Inscription: 31 Mai 2010 23:18

Messagepar Longinus » 8 Sep 2010 18:34

Tu trouveras dans les légumes des nutriments que tu ne trouveras pas dans les féculents (sans parler du côté hypocalorique).
L' ig est une mesure mais pas une loi figée, l'ig monte quand c'est cuit, il baisse quand il est couplé à des protéines/lipides/fibres, il ne régule pas tout, y a trop de paramètres en compte pour que tu bases ta diète sur l'ig le plus bas, car ce n'est pas nécessairement ce qui t'apportera le plus de bénéfices.
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar bobysixkiller » 8 Sep 2010 18:52

Oui en effet je savais déjà tout ça ;) je me demandai juste comment il était possible de faire baisser un ig aussi bas(d'ailleurs ils ne précise pas si c'est cuit ou crue). Maintenant il est clair et je sais de quoi je parle que moins on fera entré d'artifice dans sa diète mieux ça sera ;)
Avatar de l’utilisateur
bobysixkiller
 
Messages: 377
Inscription: 31 Mai 2010 23:18

Messagepar Joeosn » 12 Sep 2010 18:11

Moi j'ai déjà essayé ( au gout pareil que des Barilla), mais les calories sont les mêmes au final; cependant la logique de Montignac c'est de s'en balancer des calories, il est dans son trip et il déjà fait maigrir des centaines de personnes avec ça théorie !
Un peu cher quand même aussi !
Paix à son âme
:o
Avatar de l’utilisateur
Joeosn
 
Messages: 67
Inscription: 7 Sep 2009 18:44


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités