par spencer » 27 Nov 2016 21:53
Merci.... une réponse intéressante
" . Quand on a fait des gosses, d'ailleurs, ça devrait nous interpeller davantage. " Clairement mais, souvent le parent cherche un bonheur dans l'enfant, cherche un relent à sa propre vie, sans généraliser, j'ai souvent constaté ça, les gens font des enfants, mais peut prennent conscience de la responsabilité, de laissé une liberté et indépendance à cette enfant, qui une fois née, ne leur appartient plus.... enfin cela est un autre débat....
" Ma solution est pour l'instant de consommer des produits que je préférerais dans l'absolu ne pas consommer pour voir si, progressivement et par petites touches, je ne pourrais pas m'en passer. Il vaut mieux y aller lentement que d'opérer des révolutions. Après tout on est un peu seuls dans cette quête entre les deux écueils cités plus haut. Tout le monde s'en tape en fait. Donc le mieux est de participer au maximum à une prise de conscience collective pour pouvoir manger un jour mieux sans mettre sa santé en danger, en cherchant au fur et à mesure des solutions qui ne mettent apparemment pas notre santé en danger, par petites touches, donc. "
Clairement, ou les gens constatent cela comme une anomalie, mais ça à toujours était ainsi depuis la nuit des temps .... tout dépends de leur système de valeur, leur conditionnement, mais aucun d'eux souvent n'est un réel scientifique.... d'ailleurs je crois qu'il existe encore peu de "grand" scientifique comme de "grand" philosophie, le monde à la faculté de nous aliéné avec le temps surement.
Je pense qu'un moment faut savoir être "invisible" nul besoin de dire qu'on et végétarien ou autre, ou de cherché une forme de reconnaissance en autrui,
après aujourd'hui tout est une question d'argent même le bio, label ect.... marketing et j'en passe, le mieux et d'économisé pour avoir sa propre terre si possible..... hehe et même la la pluie qui tombe et mauvais mais au moins.....
Honnêtement si je n'arrête pas la viande, c'est malheureux à dire ses ma prise de conscience, c'est par "ego" j'arrive bien à me développé physiquement, ça m'aide, simple aussi pas besoin de se compliqué la vie, puis je suis pas près mais petit à petit je tâte, pas envie de perdre ce que je crois avoir gagné, soif de puissance, d'acquérir plus au final. Mais je trouve ça paradoxal les hommes qui s'empiffre de viande ect simplement pour but physique, force ect, enfaîte quand on y pense ça reste d'ailleurs assez dérangent.
Le type tout les jours mange imagions pour 3000 calorie prise de masse, ou une certaine quantité de viande, à des fins purement esthétique, de force, alors que pour être en bonne "santé" on n'a clairement pas besoin de tout ça, comme la musculation et loin d'être le meilleur des sport pour être en bonne santé aussi.... ça veut dire que pour ses propres désirs, on mangent à foison sans avoir conscience de la vie. Beaucoup trouve cela ridicule, drôle, mais si on y pense sérieusement ça reste idiot, on est loin de " nécessité fait lois " aujourd'hui.....
Mais au final plante, ect son aussi en vie, genre ne plus mauvais de viande n'est pas une fin choix, mais tout un travail de fond sur le rapport qu'on a avec le monde, une demande une transformation de l'être profonde, un travail aussi complexe car loin de nos schéma et conditionnement habituel, si le monde périclite ses parce que, moi y compris, somme clairement égoïste, et n'avons plus conscience de l'autre, de la nature, de la bête, quelque chose à était casser dans nos éducation, ce lien même...