Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Sport, régime et en cas au coucher

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Sport, régime et en cas au coucher

Messagepar bidjibou1 » 17 Juil 2010 10:47

Bonjour,

J'ai entrepris il y a 1 mois environ un régime dans le but de me préparer pour la saison de hockey, de ne pas mettre ma santé en danger et de me regarder dans une glace sans pester sur mon ventre.
Je pèse actuellement 77 kg pour 1 m74 et j'ai perdu 3 kg depuis cette diète.

Je fais un rebond glucidique le samedi sauf le soir, je réduis le dimanche et je ne mange quasiment plus de glucide la semaine.

Résultat je perd 1 kg par semaine depuis ces 2 dernière mais je suis un peu fatigué et plutôt plat surtout le matin.

Je fais 3 entrainement de muscu par semaine sans les cuisses et environ 3 sorties en vélo en petit rythme.

Mes question, dois je prendre de la protéine avant de me coucher pour être moins plat le matin et avoir peut être plus d'énergie dans la journée et laquelle ?

Et surtout comment puis je concilier régime et performance athlétique car j'attaque cette semaine le vélo à un rythme plus soutenue et pour ensuite attaquer fractionné et sprint.
bidjibou1
 
Messages: 19
Inscription: 8 Mar 2010 14:36

Messagepar bouch » 17 Juil 2010 16:50

pas manger de sucres de la semaine pour une saison de hockey.. :?: :?:
moi j'aurais tendance a conserver un assez bon apport calorique et redoubler d'efforts sur l'entrainement, si c'est juste pour te préparer a être bien physiquement, perdre 1kg par semaine c'est de la folie!! ( surtout quand on fait 77kg )
je n'ai pas la science infuse bien sur mais si ton but est de garder un bon physique et surtout une bonne condition, je ferais la décharge les jours off et les jours de vélos ( sans oublier de bien recharger APRÈS le vélo ) et je continuerai a bien manger autour d'une bonne séance de musculation..
tu perdras peut-être pas beaucoup de poids, mais ton tonus s'en ressentira !! et ton physique aussi dans une moindre mesure..
c'est juste un conseil de sportif légèrement axé sur la nutrition lol ;)
d'autres conseils seront nécessaires pour avoir un avis un peu plus éclairé
Avatar de l’utilisateur
bouch
 
Messages: 155
Inscription: 8 Mar 2010 13:59
Localisation: Seichamps/Nancy/Frouard

Messagepar chibani34 » 17 Juil 2010 19:58

faut pas etre baleize pour le hockey?
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar lorant » 17 Juil 2010 20:47

pas forcement, j ai un pote de boulot qui joue en semi pro et franchement reduire les glucides autant que ça c est pas une super idée, le hockey demande beaucoup d endurance, pas de glucides = coup de pompes assuré
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91

Messagepar bouch » 18 Juil 2010 13:39

ca depend peut-être qu'il est arbitre!!! :lol:
vu comme ils se castagnent sur les patinoires vaut mieux etre bien bati ouais
Avatar de l’utilisateur
bouch
 
Messages: 155
Inscription: 8 Mar 2010 13:59
Localisation: Seichamps/Nancy/Frouard

Messagepar bidjibou1 » 19 Juil 2010 18:50

Non je ne suis pas arbitre :lol: mais joueur amateur qui cherche a se faire plaisir et ce n'est pas le cas quand je traine encore 12 bon kg de trop car mon poid de forme devrait se situer vers 65-68 kg.

Essayez de faire du hockey ou tout autre sport qui nécessite VO 2 max et explosivité avec un sac de 12.

Faire la saison en déficit de calorie serait suicidaire c'est sur et c'est pour cela que j'essaie d'aller vite pour reprendre une alimentation normale courant septembre.
bidjibou1
 
Messages: 19
Inscription: 8 Mar 2010 14:36


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités