Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Sportifs intensifs, ils sont végétariens... voire végétalien

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Sportifs intensifs, ils sont végétariens... voire végétalien

Messagepar Bart » 13 Jan 2012 12:01

Salut à tous!

Pour vous un petit article intéressant:

Sportifs intensifs, ils sont végétariens... voire végétaliens

Régis a fait le calcul. En 2010, entre ses compétitions et ses entraînements, il a couru quelques 4 700 kilomètres (100 par semaine, quoi). A côté de ça, son régime alimentaire est très strict. Il est végétalien et ne mange donc aucun produit issu d'un animal. Pas d'oeufs, pas de lait, pas de bonbons avec de la gélatine dedans.

Sans donner de leçon, il explique son choix fait « par conscience de la condition animale » :

« Je suis devenu végétalien parce que la maltraitance existe aussi dans la production d'oeufs et de produits laitiers. »

Un cliché pour commencer : parce qu'il ne mange jamais de viande, vous imaginez sans doute Régis souffrir et ramper à la fin de ses courses. (...)

Aux Etats-Unis, le mouvement est considéré comme assez normal. Le New York Times y a consacré un article il y a peu et explique que le site des body-builders végétaliens veganbodybuilding.com a plus de 5 000 inscrits. (...)


http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/0 ... ens-228274

-------------

qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Bart
 
Messages: 44
Inscription: 15 Mai 2011 17:52
Localisation: Paris, France

Messagepar Soma » 13 Jan 2012 12:16

Je trouve ça bien. C'est bien de savoir que dans le domaine du sport, omnivore, végétarien et végétalien ont pas à se poser de question.

ça prouve aussi que quelque soit son penchant alimentaire, tout reste possible.

Moi j'aime la viande et autres produits issuent des animaux, ceux qui sont pas de mon avis font ce qu'il veulent ! :P
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar Epsos17 » 13 Jan 2012 13:49

Le problème des protéines végétales, c'est qu'elles sont incomplètes.

Ça demande donc encore davantage d'efforts au niveau de la diète pour combiner les différents aliments pour obtenir des protéines dites complètes (20 acides aminés réunis)

Exemple : riz + haricots = protéines complètes car l'ensemble des acides aminés est ainsi reconstitué.


Bien que je sois sensible à la condition des animaux, c'est un casse-tête alimentaire que je n'ai pas envie de m'infliger !
De plus, les protéines animales sont bien mieux assimilées. Ce qui est plus facile pour la prise de muscle.
Donc être sportif et végétalien, OK.
Mais être bodybuilder et végétalien, impossible ou alors trèèèès compliqué !
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar EdenLog » 13 Jan 2012 14:22

Je respecte le régime alimentaire.

Mais c'est pas pour moi, j'aime trop la viande hachée et le poulet ;)
Avatar de l’utilisateur
EdenLog
 
Messages: 711
Inscription: 11 Aoû 2010 22:05
Localisation: Sète34200

Messagepar Soma » 13 Jan 2012 14:46

+1 à vos deux avis !

Prenez Nutrimuscle : ils fournissent les prot complémentaire pour faire du BB tout en étant végétarien ... par contre le végétalien ... là c'est clair que ça va être dur pour eux ...
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités