Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Squat parfait

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Squat parfait

Messagepar Victoire » 30 Mai 2014 19:46

Bonjour,
Je suis vraiment raide de nature et je cherche une routine complète d'étirement afin de réaliser un squat parfait. Quelqu'un aurait des bons conseils ?
Avatar de l’utilisateur
Victoire
 
Messages: 126
Inscription: 23 Mar 2014 20:42
Localisation: NPDC

Re: Squat parfait

Messagepar Victoire » 30 Mai 2014 19:57

Pour tout dire après ma séance cuisse je boite toute la semaine. J'ai des horribles courbatures aux fessiers et surtout à l'insertion des quads, preuve d'un manque de souplesse. De plus quand je suis debout, si je reste jambe tendu, j'arrive tout juste à toucher mes genoux.
Avatar de l’utilisateur
Victoire
 
Messages: 126
Inscription: 23 Mar 2014 20:42
Localisation: NPDC

Re: Squat parfait

Messagepar Victoire » 30 Mai 2014 20:30

J'ai encore une question sachant que niveau matériel je suis limité, j'ai seulement une poulie haute et une presse à cuisse, pour les ischios je peux seulement faire un exo : le gundill leg curl. Pour prendre des ischios, tu me conseils de les travailler en préfatigue avant le squat et la presse ou en postfatigue afin de garder les exos lourds en priorité et me servir du gundill leg curl pour vraiment finir mon training et congestionner ?
Avatar de l’utilisateur
Victoire
 
Messages: 126
Inscription: 23 Mar 2014 20:42
Localisation: NPDC

Re: Squat parfait

Messagepar Victoire » 1 Juin 2014 21:26

:?:
Avatar de l’utilisateur
Victoire
 
Messages: 126
Inscription: 23 Mar 2014 20:42
Localisation: NPDC

Re: Squat parfait

Messagepar Criti » 1 Juin 2014 22:00

T'as le Sdt aussi pour les ischios. Tu les sentiras encore mieux avec haltères ( genre ça )



Après tu dois pouvoir facilement te trouver une routine pour travailler ta souplesse des membres inférieurs.

Perso j'ai gagné en souplesse grace au Squat mais bon je descend plutôt pas mal, en partie grace/à cause de la charge.



Rien qu'un bonne échauffement avec quelques étirements balistiques devrait te permette de gagner en souplesse. Tu fais ta séance, et tu étires doucement tes muscles, sans à-coups. Et quelques jours après, tu peux te faire une vrai séances d'étirements.

Dans ta séance étirements, ce qui est important c'est de revenir sur un exercice quelques minutes après l'avoir fait, tu auras déjà gagné en souplesse ( temporaire ) mais tu pourras allez chercher plus loin dans l'étirement. Ce phénomène à un nom, mais je l'ai perdu, si quelqu'un peux me le rappeler :roll:
En tout cas ce procédé inhibe l'appareil tendineux de Golgi, permettant une plus grande souplesse.

Tiens de la lecture sur le sujet des étirements.
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Re: Squat parfait

Messagepar Criti » 2 Juin 2014 22:26

Derien :roll:
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Re: Squat parfait

Messagepar Victoire » 5 Juin 2014 19:53

Désolé, je n'avais pas vu que tu avais répondu ;)
Avatar de l’utilisateur
Victoire
 
Messages: 126
Inscription: 23 Mar 2014 20:42
Localisation: NPDC


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités