Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Substituts de repas

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Substituts de repas

Messagepar trtG » 27 Jan 2021 13:08

Bonjour,

Il existe actuellement plusieurs marque dont F**d et H**l qui proposent des substituts de repas à boire (tous prêts ou en poudre) présentés comme "nutritionnellement complets". C'est du marketing basé sur les AJR, mais ça semble avoir le mérite de proposer un cocktail nutritionnel standard acceptable et avec un goût agréable en 1 prise.

Ce type de produit est très pratique pour moi dans deux cas : le petit déjeuner et les déplacements, qui sont deux situations où la rapidité et la simplicité sont appréciables et qui sont très susceptibles de générer de la malbouffe sinon.

Evidemment en tant que client Nutrimuscle, je me pose deux questions :

1. Pouvons-nous espérer ce type de produit dans votre gamme un jour ? Pour bénéficier de cet aspect pratique avec l'approche qualité et orientée sport de Nutrimuscle.

2. A défaut, y a t'il un mélange maison de base que l'on puisse faire avec vos produits actuels qui soit susceptible de remplir ce rôle ? Je pense à un mix patate douce / protéines / omégas / vitamines auquel on ajouterait nos autres suppléments personnels en fonction de nos besoins. Mais il faudrait que le résultat soit gustativement agréable.
trtG
 
Messages: 13
Inscription: 9 Avr 2018 21:47

Re: Substituts de repas

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Jan 2021 13:50

trtG a écrit:1. Pouvons-nous espérer ce type de produit dans votre gamme un jour ? Pour bénéficier de cet aspect pratique avec l'approche qualité et orientée sport de Nutrimuscle.


non car il faut respecter une législation très stricte qui n'est ni basée sur le bon sens ni la science (en tout cas la science du 20 ou 21ème siècle). Au final, tu es obligé de faire un produit de mauvaise qualité (selon nos standards pour avoir l'appellation substituts de repas).
Impossible d'en faire un sport pour la même raison

2. A défaut, y a t'il un mélange maison de base que l'on puisse faire avec vos produits actuels qui soit susceptible de remplir ce rôle ? Je pense à un mix patate douce / protéines / omégas / vitamines auquel on ajouterait nos autres suppléments personnels en fonction de nos besoins.


en n'en fait un toi même, tu ne pourra que monter en gamme

Mais il faudrait que le résultat soit gustativement agréable.


tu te rends compte que c'est tout sauf un critère de qualité. Si tu rajoutes du sucralose, tout sera bon
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Substituts de repas

Messagepar trtG » 9 Fév 2021 18:39

Merci pour votre réponse. Le problématique n'est pas tellement le nom qu'on donnerait au produit mais son usage. Mais finalement, je crois que parmi vos références récentes, le lean gainer se rapproche assez bien de ce que je recherche, excepté l'absence de version "prête à boire" mais enfin c'est déjà bien :). Je vais essayer ça merci !
trtG
 
Messages: 13
Inscription: 9 Avr 2018 21:47

Re: Substituts de repas

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Fév 2021 19:45

oui, tu vas trouver ton bonheur dans la gamme
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Substituts de repas

Messagepar trtG » 16 Aoû 2022 12:15

Un an et demi plus tard et vu l'explosion de ces boissons qui continue, je dois dire qu'un prêt-a-boire nutrimuscle serait quand-même un must absolu :wink:
trtG
 
Messages: 13
Inscription: 9 Avr 2018 21:47

Re: Substituts de repas

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Aoû 2022 21:53

les protéines que contiennent ces boissons ne sont pas de bonne qualité. Elles sont élaborées pour ne pas faire de dépôt au détriment de la qualité
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Substituts de repas

Messagepar trtG » 22 Mar 2023 10:19

C'est bien le problème, je les prends parce que c'est très pratique mais je sais que la composition n'est pas top, je n'ai trouvé qu'une marque à base de lait, tout le reste est 100% vegan voire blindé de soja. Avec tous les nouveaux produit qui sortent ici j'ai espoir qu'un jour vous trouviez un fournisseur correct ou que vous produisiez le votre :roll: .
trtG
 
Messages: 13
Inscription: 9 Avr 2018 21:47

Re: Substituts de repas

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Avr 2023 15:05

les barres sont un peu plus qualitative que les trucs à boire
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités