Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Superset Pec/Dos

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Superset Pec/Dos

Messagepar hulk » 22 Fév 2013 11:47

Salut à tous,

Je voudrais connaitre votre avis concernant l'efficacité des supersets pec/dos pour la prise de masse.
C'est un entrainement dur mais les sensations sont énormes,plus de force, congestion de malade ect… Mais est ce vraiment efficace pour l'hypertrophie sachant que les temps de repos sont plus long, je procède ainsi :

exo pec---30sc---exo dos---1mn---repeat

Merci .[/b]
hulk
 
Messages: 85
Inscription: 28 Déc 2012 13:08

Messagepar Le Docteur » 22 Fév 2013 12:30

Apparemment, ça s’est pratiqué. Schwarzenneger en faisait, Oliva aussi (je crois me rappeler qu’il avait aussi tendance à alterner exercices de pecs et de dos au lieu de faire d’abord les tous les exercices de pecs, puis tous les exercices de dos).

J’ai testé il y a pas mal de temps, ça m’a paru sympa, mais je n’arrivais pas à garder mes marques pour voir si je progressais. C’est le problème de toutes les techniques où la congestion prend un peu le pas sur la prise de force.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar hulk » 22 Fév 2013 12:49

Oui Schwarzenneger et Sergio Oliva faisaient les pec et le dos en superset, c'est comme ça que j'ai connu d'ailleurs.

En faite ma question est de connaitre l'efficacité de cette methode pour la masse , comme je l'ai dit plus haut je suis plus fort en enchainant pec et dos mais j'ai aussi une congestion enorme. La congestion est-elle signe de prise de mucle ?
hulk
 
Messages: 85
Inscription: 28 Déc 2012 13:08

Messagepar Le Docteur » 22 Fév 2013 14:03

Si tu es plus fort comme ça, continue.
La congestion il y a débat. Certains disent que c'est uniquement (mais un uniquement qui a son importance) psychologique, d'autres que c'est essentiel.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar MZA » 22 Fév 2013 15:40

D'un point de vue "fonctionnel" (et en fonction des exos choisis), ça te permet aussi de garder un équilibre entre exercices de pousser et tirer.
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar hulk » 22 Fév 2013 19:18

Oui pour la congestion c'est un eternel debat ^^

Par contre j'ai remarqué que les courbatures sont moins prononées les jours suivant l'entrainement en superset (peut etre que je me suis habitué) alors que quand je fais pec ou dos tout seul les courbatures sont plus intense..
hulk
 
Messages: 85
Inscription: 28 Déc 2012 13:08

Messagepar Le Docteur » 22 Fév 2013 20:22

La question, ce sera surtout : est-ce que tu progresse avec ça. Si c'est oui, c'est bon.
En règle générale il faut rester simple, mais quand un truc semble fonctionner, pourquoi s'en priver ?
Je retiens surtout le fait que tu dis que tu es plus fort (rapport à une préparation nerveuse par l'exercice précédent ?)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar hulk » 22 Fév 2013 21:49

Oui je progresse, enfin je suis plus fort comme je te l'ai dit.
Je ne pense pas que ce soit nerveux en faite il me semble avoir lu que c'etait du a l'afflux sanguin qui permettrai de soutenir le muscle antagoniste lors de l'effort du muscle agoniste ce qui ammenerai ce leger gain de force .

Je verrais dans 2 ou 3 mois si je vois une bonne amelioration :wink:
hulk
 
Messages: 85
Inscription: 28 Déc 2012 13:08

Messagepar Benjamin Serret » 23 Fév 2013 20:56

Si tu congestionne bien et que tu es plus fort comme ça .continue .
Certaine personne qui ont besoin d échauffement pour monter en force vont perdre en force du au changement d exercice .
Ça va te permettre de gagner du temps .
Faut avoir la possibilité de s entraîner comme ça .
Benjamin Serret
 
Messages: 170
Inscription: 23 Nov 2008 20:27
Localisation: Belgique


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités