Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Suppléments et conseils divers

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Suppléments et conseils divers

Messagepar Snell » 25 Aoû 2021 07:01

Repost suite à la mauvaises section

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je viens faire un retour sur ma supplementation et voir avec vos recommandations.

Pour faire vite j'ai 27 ans et après avoir pris 30kg en 2 ans, je me suis décidé à faire du sport (j'étais le cliché de l'intello Churchillien..) et à revenir à mon alimentation de base. Je découvre la musculation qui me plaît beaucoup malgré un à priori négatif.

Je passe de 120 à 104 en juillet 2019 avant de connaître un premier palier. Je passe à une diet cetogene avec 1 repas par jour pour y remédier, et je prends du ZMB, Choline Bitartrate et Taurine pour leurs effets perte de poids entre autres. J'atteins les 85kg en aout 2020.

J'ai ensuite repris des glucides entre temps, et je suis passé à 92kg (poids actuel). Je fais 1m80, donc encore 10kg à perdre. Je me suis remis en cetogene depuis quelques mois mais je n'ai pas le même ressenti ni la même perte graisseuse que sur la 1ère fois en keto... :sad:

Du coup je suis plutôt perplexe sur la suite:

1- Reprendre de la choline et la taurine aiderait il? Je ne sais pas vraiment dans quelle mesure leurs effets ont contribué à la perte de poids l'année dernière. A part des selles liquides et un meilleurs sommeil aucun ressenti particulier.
Si c'est peu significatif autant prendre autre chose

2- Je compte essayer la caséine et prendre un pot de 5kg. Je suis à 1g prot/kg actuellement. Monter à plus m'aiderait il à éliminer du gras? En tous cas vu la vitesse d'assimilation, il n'y aura plus de jeûne alors autant étaler les prises?

3- Je bois déjà 1-1.5L de thé vert par jour et du café avant le sport. Du coup je doute de l'efficacité (sur moi) du naturel bio booster recommandé sur d'autres topics. Dois je me diriger vers autres chose? Omega 3, carnitine, burner? Ou simplement plus de protéines?

4- Niveau masse musculaire, il y a des gains significatifs malgré le fait d'avoir été à la diet + jeûne. Je compte perdre les 10kg le plus vite possible (2 mois?), puis ensuite m'attacher à bien faire les choses pour stabiliser et développer de la masse musculaire. Ai-je raison de le faire dans cette manière? Je redoute un ralentissement durable du métabolisme...

Je vous en dit plus par la suite concernant l'alimentation et l'exercice histoire de limiter le pavé :mrgreen: merci pour les conseils que j'ai pu lire ici et là sur le forum !

Snell

Haut
Snell
 
Messages: 1
Inscription: 23 Aoû 2021 11:18

Re: Suppléments et conseils divers

Messagepar Ceto » 5 Sep 2021 14:22

Salut , j ai fait du cétogène pendant 3 ans pour d autres raisons puis j ai arrêté .Effectivement ca peut bien fonctionner mais le métabolisme peut se détraquer et plus rien ne marche par la suite .Je pensais bien faire mais j ai commencé par me bousiller la thyroïde et pour maigrir et pour la santé c est pas l idéal. Le seul truc que je peux te dire c est de ne pas vouloir perdre du poids rapidement et de plutot y aller progressivement jusqu a atteindre ton objectif .
Ceto
 
Messages: 36
Inscription: 23 Nov 2019 13:25


Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités