Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Supplements pour la natation en compétition

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Supplements pour la natation en compétition

Messagepar osarian » 13 Aoû 2017 16:07

Salut, je suis un nageur d'un niveau national, récemment mon corps a du mal à suivre. J'aimerais avoir des conseils pour une bonne supplémentation pour une saison d'1 an spécifique à la natation (50, 100 et 200m). On me conseille la L-citrulline ainsi qu'une combinaison de bicarbonate de sodium/b-alanine. Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre (doses, durée de supplémentation, etc). Merci d'avance :)
osarian
 
Messages: 5
Inscription: 13 Aoû 2017 14:34

Re: Supplements pour la natation en compétition

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Aoû 2017 16:13

osarian a écrit:Salut, je suis un nageur d'un niveau national, récemment mon corps a du mal à suivre.


la supplémentation qu'il te faut est cachée dans cette phrase qui a du sens pour toi mais qu'il faut que tu explique plus précisément
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54057
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Supplements pour la natation en compétition

Messagepar osarian » 13 Aoû 2017 16:21

Ce que je veux dire par là c'est que j'ai du mal à récupérer malgré les étirements etc, et de plus mes articulations deviennent de plus en plus "rouillé" (épaules, genoux) bien évidemment je n'ai pas de tendinopathies ni calcification.
osarian
 
Messages: 5
Inscription: 13 Aoû 2017 14:34

Re: Supplements pour la natation en compétition

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Aoû 2017 16:42

pour faciliter la récupération articulaire, je te conseil le N-ACÉTYLGLUCOSAMINE
https://www.nutrimuscle.com/produits/NG ... ucosamine/

et le peptan
https://www.nutrimuscle.com/produits/PN ... de-Peptan/

pour la récupération nerveuse, le zmb
https://www.nutrimuscle.com/produits/ZP-ZMB-Pidolates/

pour la récupération musculaire, protimuscle
https://www.nutrimuscle.com/produits/PM5-Protimuscle-5/
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54057
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Supplements pour la natation en compétition

Messagepar osarian » 13 Aoû 2017 16:52

Ces suppléments marchent-ils bien ensemble ou faut-il en privilégier un plus qu'un autre ?
osarian
 
Messages: 5
Inscription: 13 Aoû 2017 14:34

Re: Supplements pour la natation en compétition

Messagepar osarian » 13 Aoû 2017 17:00

Ah oui, vu que je n'ai jamais réellement pris de suppléments, j'aimerai savoir si on peut en prendre quotidiennement le long de l'année sans trop de risque ou il faut en prendre lors des périodes de forte intensité ?
osarian
 
Messages: 5
Inscription: 13 Aoû 2017 14:34

Re: Supplements pour la natation en compétition

Messagepar bertrand » 13 Aoû 2017 17:09

sans répondre à la place des vrais conseillés, ce sont des suppléments. Donc, tant que tu en as besoin, tu peux (tu dois ?) en prendre. Leurs effets sont sur du long terme.

Ce ne sont pas des produits "dopants" avec un effet court terme.
bertrand
 
Messages: 171
Inscription: 11 Jan 2015 11:31

Re: Supplements pour la natation en compétition

Messagepar osarian » 13 Aoû 2017 17:28

Vous me conseillez poudre ou gélules pour les 2 premiers ? D'après ce que j'ai compris la poudre revient à moins chère.
osarian
 
Messages: 5
Inscription: 13 Aoû 2017 14:34

Re: Supplements pour la natation en compétition

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Aoû 2017 17:55

osarian a écrit:Ces suppléments marchent-ils bien ensemble ou faut-il en privilégier un plus qu'un autre ?


tous pour toi, au vu des effets que tu recherches
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54057
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Supplements pour la natation en compétition

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Aoû 2017 17:59

osarian a écrit:Ah oui, vu que je n'ai jamais réellement pris de suppléments, j'aimerai savoir si on peut en prendre quotidiennement le long de l'année sans trop de risque


Le risque n'est pas là où les gens l'attendent. Tu vois bien que ton corps a de plus en plus de mal à supporter la charge de travail que tu lui imposes. C'est à ce niveau qu'il y a un risque santé. C'est afin de réduire ce risque que l'on utilise les compléments afin d'aider le corps à mieux récupérer.

ou il faut en prendre lors des périodes de forte intensité ?


il y a la base que j'ai donné. Si tu t'entraînes plus est que par exemple tu sens que tes articulations ne suivent pas, tu augmentes les dosages des protecteurs articulaires...
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54057
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Supplements pour la natation en compétition

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Aoû 2017 18:01

osarian a écrit:Vous me conseillez poudre ou gélules pour les 2 premiers ? D'après ce que j'ai compris la poudre revient à moins chère.


la poudre, c'est ce que je conseille. Mais par exemple, le peptan, certains n'aiment pas le gout. Il faut se rendre compte que les compléments ce ne sont pas des bonbons non plus, à moins de les blinder de produits chimique.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54057
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 16 invités