Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Supra-épineux (tendon épaule qui craque) Help

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Supra-épineux (tendon épaule qui craque) Help

Messagepar Tony80350 » 27 Jan 2014 01:49

Bonjour à tous, j'ai actuellement mon épaule droite qui a un problèmes de tendons surement dû au fait que je m'entrainais vraiment à fond aux épaules. Une amie kiné m'a dit que c'était le supra épineux qui était peut-être fissuré. Mon oncle vient se faire opéré car le sien s'est arraché et les pathologies sont exactement les mêmes ( il a fait de la musculation comme un malade pendant 10 ans avec des charges lourdes).

Les mouvements basiques tels que le derrière nuque et le DC, font "craquer" le tendon... il doit passer au dessus des fibres musculaires ou un truc du genre c'est pas une douleur à proprement parler mais à chaque rep j'ai peur qu'il s'arrache...

Que faire? des mouvements à la poulie ? arrêter le DC et le Derrière nuque?

Si quelqu'un a déjà eu ce problème pourrait-il m'aider?


Merci
Tony80350
 
Messages: 696
Inscription: 24 Jan 2010 13:51

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Jan 2014 09:49

Eviter les élévations latérales haltères, ne pas tendre les bras aux tractions (barre ou machine), ne pas faire presse épaules si tu fais de la presse pec
c'est la base
prends du peptan
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54080
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Tony80350 » 27 Jan 2014 13:05

Nutrimuscle-Conseils a écrit:Eviter les élévations latérales haltères, ne pas tendre les bras aux tractions (barre ou machine), ne pas faire presse épaules si tu fais de la presse pec
c'est la base
prends du peptan


Ok merci, quel effet va avoir le peptan ?
Tony80350
 
Messages: 696
Inscription: 24 Jan 2010 13:51

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Jan 2014 14:19

il aide à réparer toute la structure de collagène qui maintient les fibres musculaires et tendineuses
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54080
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Tony80350 » 27 Jan 2014 17:52

Nutrimuscle-Conseils a écrit:il aide à réparer toute la structure de collagène qui maintient les fibres musculaires et tendineuses


D'accord merci, je pense faire un break de quelques semaines au niveau des épaules, et faire des exercices plutôt de concentration avec poids léger. On verra par la suite
Tony80350
 
Messages: 696
Inscription: 24 Jan 2010 13:51


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 5 invités