Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Syndrome d'accrochage ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Syndrome d'accrochage ?

Messagepar Le Docteur » 5 Mai 2016 09:33

Bonjour,
J'ai des douleurs sur une épaule que je ressens typiquement quand je lève les bras pour m'essuyer la tête ou me faire un shampoing (c'est idiot, mais c'est vrai que c'est là que je le sens). Je la localiseras entre les deltoïdes antérieur et externe.
Je me demandais si ce n'était pas le syndrome d'accrochage décrit dans les Mouvement de Musculation (écrit sans MDG, apparemment !), p. 36.
Je sais que MDG tend à déconseiller les mouvements fait bras en l'air. Est-ce qu'on peut néanmoins faire un peu de développé assis aux haltères et de tractions prise neutre relativement serrées ?
J'ai chopé ça en essayant de revenir à un couché à amplitude complète (entre temps j'ai resserré la prise et je l'amène davantage sur le bas de la cage au couché, par contre je ne suis pas sûr que ce soit suffisant à l'incliné) OU en tentant de faire du développé avant assis.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Syndrome d'accrochage ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Mai 2016 11:51

Le Docteur a écrit:Je sais que MDG tend à déconseiller les mouvements fait bras en l'air.


tout ce qui lève les bras est effectivement à éviter

Est-ce qu'on peut néanmoins faire un peu de développé assis aux haltères et de tractions prise neutre relativement serrées ?


2 mouvements totalement dispensables à remplacer par du rowing et des dips si ça passe
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Syndrome d'accrochage ?

Messagepar Le Docteur » 5 Mai 2016 12:42

Donc, la mode des "développés militaires", t'es pas pour du tout ? personne ne devrait en faire ?

Pour les développés assis je voulais dire développés "militaires" assis (oui je sais, c'est contradictoire, mais c'est pour être plus explicité) aux haltères. Les dips, tu les conseilles en pensant que je parlais d'un mouvement de triceps ou pour les épaules ?

Pour le couché, en prise pas trop large et barre plutôt ramené sur le bas de la poitrine, c'est suffisamment safe ou il faudrait que je repasse au partiel (que je faisais barre plus haute, par contre) ?
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Syndrome d'accrochage ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Mai 2016 13:06

Le Docteur a écrit:Donc, la mode des "développés militaires", t'es pas pour du tout ? personne ne devrait en faire ?


je ne suis ni pour ni contre, je me fous de ce que les gars font de leur corps. J’émets juste une mise en garde avisée.

Pour les développés assis je voulais dire développés "militaires" assis (oui je sais, c'est contradictoire, mais c'est pour être plus explicité) aux haltères. Les dips, tu les conseilles en pensant que je parlais d'un mouvement de triceps ou pour les épaules ?


les dips, c'est pour les pecs

Pour le couché, en prise pas trop large et barre plutôt ramené sur le bas de la poitrine, c'est suffisamment safe ou il faudrait que je repasse au partiel (que je faisais barre plus haute, par contre) ?


c'est toi qui voit
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Syndrome d'accrochage ?

Messagepar Le Docteur » 6 Mai 2016 08:19

Tu préconiserais les dips à la place du couché ?
Et les leg extensions : brise genoux ou pas ?

J'entends des tas de trucs contradictoires de tous les côté.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Syndrome d'accrochage ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Mai 2016 12:12

Le Docteur a écrit:Tu préconiserais les dips à la place du couché ?


si ça passe, oui

Et les leg extensions : brise genoux ou pas ?

possible
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Syndrome d'accrochage ?

Messagepar Le Docteur » 6 Mai 2016 13:09

Le couché passe en partiel et les dips passent. Par contre je mendié cruellement de haut de pec (ce n'est pas une ne vue de l'esprit comme c'est la mode, c'est un vieux combat que je n'ai jamais gagné.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Syndrome d'accrochage ?

Messagepar sallory » 11 Mai 2016 12:59

Je reviens sur le coup des exos "bras en l'air". ça en supprime un paquet quand même (développés couchés haltères/barre, développés militaires, tractions, extensions triceps haltère pull-over...).
Quelle est la raison à ne pas faire ce genre d'exos ?
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Re: Syndrome d'accrochage ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Mai 2016 13:24

sallory a écrit:Quelle est la raison à ne pas faire ce genre d'exos ?


tout est dans le titre du post
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Syndrome d'accrochage ?

Messagepar newbiemuscu » 11 Mai 2016 13:45

Si l'on supprime le développé assis aux haltères pour les épaules, par rapport à ce que vous dites N.Conseil, par quels exos on peut remplacer par exemple ?
Merci par avance.
newbiemuscu
 
Messages: 120
Inscription: 10 Jan 2015 00:59

Re: Syndrome d'accrochage ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Mai 2016 14:02

jammer ou incliné suffit largement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Syndrome d'accrochage ?

Messagepar Le Docteur » 11 Mai 2016 15:48

sallory a écrit:Je reviens sur le coup des exos "bras en l'air". ça en supprime un paquet quand même (développés couchés haltères/barre, développés militaires, tractions, extensions triceps haltère pull-over...).
Quelle est la raison à ne pas faire ce genre d'exos ?

Pas les développés couché. Par "bras en l'air" il faut entendre "au-dessus de la tête".
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Syndrome d'accrochage ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Mai 2016 15:50

les bras en l'air en général, mais plus tu lèves, pire c'est
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Syndrome d'accrochage ?

Messagepar Le Docteur » 11 Mai 2016 15:52

Perso, j'en suis même à supprimer pour un moment l'incliné.
Ensuite peut-être l'incliné aux haltères, ou l'incliné partiel (ou le couché partiel haut)on verra.

Nutrimuscle-conseils a écrit:les bras en l'air en général, mais plus tu lèves, pire c'est

Faut-il pousser à l'extrême et conclure que les dips sont moins mauvais que le couché ? (tu me les avais conseillé plus haut).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Syndrome d'accrochage ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Mai 2016 16:09

Ca cause d'autres problèmes mais ça évite de raboter toujours aux mêmes endroits
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: sardatak et 25 invités