Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Tendinite flechisseur doigt Majeur

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Tendinite flechisseur doigt Majeur

Messagepar John31 » 28 Jan 2021 00:00

Bonjour !

Voila je me suis chopé une tendinite au majeur gauche,du coup je viens prendre des conseils !

Il me semble que l'on parle des doigts dans la méthode Delavier 3,comment bien les échauffer ect comme j'ai le livre j'irais voir tout ça du coup des conseils autres

Je me supplémente en protecteur articulaire a raison de 20gr de Peptan type 1,4gr de Peptan type 2,1.6gr de Gluco,du coup maitenant que j'ai cette tendinite je vais monter les doses de peptan type 1 et gluco le temps d'arranger tout ça

Je me la suis faite a l'exterieur de la muscu,en portant du bois pour la cheminée que je porte a bout de doigts justement ! Du coup le tendon flechisseur du majeur a du trop ramasser donc conseil un peu idiot mais si vous devez porter beaucoup de bois l'hiver pour la cheminée surtout pas a bout de doigts xD

C'est pas en état critique,je peux bouger mon majeur avec une douleur présente de 5/10 je dirais mais ce soir a l'entrainement sur les tractions,rowing 1 bras et rowing inversé a la corde je l'ai bien sentie ! Rowing planche ça aller c'st moins présent
John31
 
Messages: 34
Inscription: 1 Avr 2016 20:39

Re: Tendinite flechisseur doigt Majeur

Messagepar louismarie04 » 28 Jan 2021 20:23

Avatar de l’utilisateur
louismarie04
 
Messages: 118
Inscription: 22 Aoû 2015 22:18

Re: Tendinite flechisseur doigt Majeur

Messagepar John31 » 29 Jan 2021 18:12

Ha je connais bien la compagnie des sens,ma mère leurs a commandé un diffuseur a Noel d'ailleurs pour mon petit frère,avec une boite de plusieurs HE je vais aller voir si certaines peuvent m'aider merci !
John31
 
Messages: 34
Inscription: 1 Avr 2016 20:39

Re: Tendinite flechisseur doigt Majeur

Messagepar le-borgne » 30 Jan 2021 09:16

Peut être un déséquilibre et tu as tout simplement besoin de travailler les muscles qui ouvrent la main, perso j'ai toujours utilisé ce genre de bandes en plus du travail de la grip juste pour équilibrer

je te donne le nom " ironmind expand your hand " tu peux trouver moins cher mais c'est juste pour te donner l'idée, bien plus intéressant dans ton cas que des huiles je trouve qui vont juste soulager pendant un peu de temps (et encore)
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Re: Tendinite flechisseur doigt Majeur

Messagepar John31 » 30 Jan 2021 15:06

Oui je vois tout a fait ce que tu veux dire,dans la méthode Delavier 3 il parle du déséquillibre des flechisseurs/extenseurs des doigts qui peuvent conduire a des pathologies du poignet et de l'avant bras,perso a ce niveau la ça va nickel mais c'est vrai que a chaque fois la période d'hiver avec la manutention du bois je me chope toujours des tendinites dans les mains,genre l'année dernière j'avais eu une tendinite de Quervain que j'ai oublié parce que c'est passé mais c'était génant,et la tendinite du majeur gauche.

Alors le reste de l'année j'ai rien a ce niveau la mais c'est vrai que depuis l'année dernière ça me fait ça,déjà je vais arrêter de prendre le bois a bout de doigts je le mettrais dans des poches ou je pourrais le saisir normalement.

Et c'est sur que déjà que j'avais une bonne poigne de base avec l'entrainement je dois avoir peut être un déséquillibre,je vais voir pour équillibrer ça mais je t'avoue qu'en tant que pratiquant naturel j'ai toujours peur d'en faire trop justement !

Apres les doigts c'est comme les abdos je pense ça dois vite récupérer de ce genre d'exercice,je veux pas faire plus de mal que de bien quoi xD
John31
 
Messages: 34
Inscription: 1 Avr 2016 20:39


Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités