Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Tendinite

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Tendinite

Messagepar m-57 » 16 Jan 2012 09:39

Depuis 2 jours, j'ai une douleur au niveau du poignet droit, du côté du petit doigt. Cela me fait mal lorsque je souhaite faire une extension du poignet ou une adduction du poignet.
J'ai donc pensé à une tendinite, car en ayant déja eu, je pense ressentir la même chose, une gêne constante, petite inflammation, sans pour autant avoir une douleur folle...

Donc ma question est que faire pour que celle-ci disparaisse le plus vite possible ?
Le repos complet c'est bien gentil mais en musculation on le sait, c'est pas vraiment possible, surtout les poignets qui sont constamment sollicité...

Donc tout en continuant à m'entraîner, y'a t-il des méthodes, massage, techniques ou compléments alimentaires qui peuvent aider à faire disparaitre une tendinite ?
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar bullit » 16 Jan 2012 09:52

J'ai aussi une tendinite a l’épaule gauche en ce moment... Pour le moment les seules conseils que j'ai trouvés c'est de ne pas stopper l'activité mais de trouver des positions et amplitudes différentes. Ci quelqu’un a des infos supplémentaires, cela m’intéresse aussi ! :?
bullit
 
Messages: 9
Inscription: 10 Jan 2012 16:45
Localisation: Lyon 69

Messagepar Soma » 16 Jan 2012 10:09

J'ai un problème au poignet qui fait que je ne peux pas m'appuyer franchement dessus (en gros je peux faire des pompe sur les poings mais pas avec les mains bien à plat sur le sol).

Pour éviter d'avoir mal (et le protégé) quand je fais du DC je me suis acheté les bandes de maintient qu'utilise les boxeurs. Pratique, facile à mettre, il suffit de bien enrouler le tout autour du poignet (sans serrer de trop sinon on perd des sensations dans la main et ça devient pas confortable). ça change tout et ça permet de continuer de mettre lourd.

Plus simple, il existe des atèles pour le sport pour poignet, cheville, épaule, qui soulage très bien les articulations (ça ne protège pas aussi bien qu'une atèle classique mais ça limite les mouvements "nocif").
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar m-57 » 16 Jan 2012 10:12

J'utilise des bandes de poignets.

Le truc c'est que sa fait pas mal du coup lorsque tu pousse, mais quand tu enlève les bandes après, tu sens bien la douleur et tu te dis mouise, j'ai poussé ma série normal j'avais pas mal et maintenant ca pique sec...
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar micka » 16 Jan 2012 19:46

Soma a écrit:J'ai un problème au poignet qui fait que je ne peux pas m'appuyer franchement dessus (en gros je peux faire des pompe sur les poings mais pas avec les mains bien à plat sur le sol).

Pour éviter d'avoir mal (et le protégé) quand je fais du DC je me suis acheté les bandes de maintient qu'utilise les boxeurs. Pratique, facile à mettre, il suffit de bien enrouler le tout autour du poignet (sans serrer de trop sinon on perd des sensations dans la main et ça devient pas confortable). ça change tout et ça permet de continuer de mettre lourd.

Plus simple, il existe des atèles pour le sport pour poignet, cheville, épaule, qui soulage très bien les articulations (ça ne protège pas aussi bien qu'une atèle classique mais ça limite les mouvements "nocif").


salut!!

j'ai un peu le meme souci,sauf que moi j'ai un quist synovila,et c'est douloureux quand je fais des pompe...donc attention il risque te sortir une boule :lol:
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar m-57 » 16 Jan 2012 19:52

Ce soir pour ma séance j'ai fait 1 série de 20 répet d'extension et de flexion du poignet avec une petite haltère puis jai mit mes bandes de poignet et pratiquement aucune douleur ...

Je me suis également mit depuis ce matin aux oméga-3.

Si quelqu'un a d'autres astuces, qu'il se manifeste :lol: :)
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar Epsos17 » 16 Jan 2012 22:14

Tu as un valgus du coude prononcé ou pas ?

La tendinite est aussi un message envoyé par ton corps pour te signaler quelque chose qui ne va pas.

Il faut et il faudra à l'avenir adapter tes séances avec des exos qui ne mettent pas le poignet en position de faiblesse (par exemple le curl barre droite, il vaudra mieux le faire avec une barre EZ)
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar m-57 » 16 Jan 2012 22:23

Ben je fais déja avec la barre EZ.

Avant, je faisais du curl incliné, c'est ca qui m'avait fait une tendinite au poignet (même endroit mais à gauche).
J'ai arrêté et mnt je fais du curl barre EZ.
Mais les poignets sont mit à rude épreuve, notamment aux exos de développés.
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités