Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar jeff612 » 14 Mai 2014 00:27

Oui je me doute bien, mais dans la description l'ig est dit de 40 tout comme les flocons, dont je voulais plutot savoir si il n'augmentait quand meme pas en réalité.
Avatar de l’utilisateur
jeff612
 
Messages: 256
Inscription: 28 Déc 2013 16:36
Localisation: Belgique

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar Administrateur » 14 Mai 2014 06:29

Bonjour jeff612.

jeff612 a écrit:dans la description l'ig est dit de 40

Non, il est dit : environ de 40.

S'il était exactement de 43, cela changerait-il fondamentalement votre alimentation ?

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar jeff612 » 14 Mai 2014 11:46

Non pas du tout, mais cette fois j'ai exactement eu la réponse que j'attendais, merci beaucoup du coup :D
Avatar de l’utilisateur
jeff612
 
Messages: 256
Inscription: 28 Déc 2013 16:36
Localisation: Belgique

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar arthur99 » 4 Juin 2014 15:35

Bonjour NUTRIMUSCLE,

Je souhaiterais acheter des flocons d'avoine en poudre et des flocons de sarrasin en poudre. La seule chose qui me retient un peu c'est la présence d'acide phytique qui réduit l'absorption de certains oligoéléments (comme le fer, le zinc et le manganèse). Comme je prévois de consommer environ 50 grammes de flocons de sarrasin et 35 grammes de flocons d'avoine par jour, ce détail a son importance.

Est-ce que vous avez des informations sur la teneur en acide phytique des trois types de flocons (avoine, sarrasin et orge) ? Cela m'aiderait à prévoir ma supplémentation en minéraux !

Je vous remercie d'avance pour votre réponse !
arthur99
 
Messages: 12
Inscription: 4 Juin 2014 14:01

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar Administrateur » 4 Juin 2014 16:42

Bonjour arthur99 et bienvenue sur le forum.

Nous n'avons pas d'information, mais s'agissant de céréales précuites il ne devrait pas y en avoir.

Nous ferons réaliser une analyse bientôt.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar jeff612 » 4 Juin 2014 17:49

Je m'étais déjà posé la question, c'est une bonne initiatie je trouve si vous faites les analyses, et selon vos dire la cuisson détruirait l'acide phytique? Voir l'acide oxalique qui pourrait être présent aussi?
Avatar de l’utilisateur
jeff612
 
Messages: 256
Inscription: 28 Déc 2013 16:36
Localisation: Belgique

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar Criti » 5 Juin 2014 06:18

Oui les anti-nutriments sont détruit à la cuisson et vu qu'ils sont précuit, pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar arthur99 » 5 Juin 2014 21:41

Merci pour vos réponses !

Je vais quand même un peu supplémenter en zinc et en fer, tout en restant en dessous des apports maximaux conseillés.

Au niveau goût et/ou texture, ceux qui ont de l'expérience, qu'est-ce que vous me recommandez ? Sarrasin, avoine, ou orge ? Un mix des trois ? Je suis parti sur sarrasin et avoine (3/4 - 1/4), mais je ne connais pas vraiment l'orge, du coup, je ne me suis même pas posé la question…

Je cherche un mélange qui apporte des glucides à diffusion lente, et qui ne soit pas trop désagréable à boire avec des protéines de lait et de blancs d'oeufs (bio les 2).

Merci pour vos conseils !
arthur99
 
Messages: 12
Inscription: 4 Juin 2014 14:01

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar Criti » 5 Juin 2014 22:43

A boire, prend en poudre. Sinon l'orge/l'avoine/le sarrasin, tout est plutôt bon mélangé avec de la protéine en poudre dans un fond de lait :thumb:

J'vois pas l'intérêt de la supplémentation en Fer. Je l'éviterai même, profites-en pour manger de la viande rouge.
Nan mais faut pas résonner comme ça, à moins que tu manges des céréales CRU, t'en fais pas avec les anti-nutriments et les flocons que tu trouves ici sont pré-cuit.
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar jeff612 » 6 Juin 2014 14:22

Du même avis pour la supplémentation en fer, surtout chez les hommes quoi ... Mange de la viande rouge et des oeufs entiers qui apportent du fer héminique (source animale mieux absorbée que la source végétale qui est non-héminique) et déjà rien qu'avec ces deux aliments là t'aura assez de fer ne t'inquiètes pas du tout pour ça, et en plus le fer est pro-oxydant donc faut éviter le surplus! A ce niveau c'est très plus intéressant de prendre du ZMB avant de dormir je trouve si tu veux absolument faire autant attention à tes apports en minéraux, et l'acide pidolique te fera du bien crois-moi il est presque 'magique' sur moi et sur beaucoup d'autres personnes selon leur témoignages :thumb:
Avatar de l’utilisateur
jeff612
 
Messages: 256
Inscription: 28 Déc 2013 16:36
Localisation: Belgique

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar arthur99 » 9 Juin 2014 15:36

Merci les gars pour vos conseils ! Je pense que je vais commencer sans supplémentation en fer et puis je ferai un contrôle sanguin dans quelques temps pour voir si le fer est toujours à un bon niveau.

Sinon, d'autres avis sur le sarrasin, l'orge ou l'avoine (ou un mix des 3) ? Est-ce qu'ils sont vraiment équivalents niveau goût et texture ?
arthur99
 
Messages: 12
Inscription: 4 Juin 2014 14:01

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Juin 2014 15:46

arthur99 a écrit: Est-ce qu'ils sont vraiment équivalents niveau goût et texture ?


non
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar jeff612 » 10 Juin 2014 00:22

De rien c'est toujours un plaisir! Perso, pour moi l'avoine reste le meilleur niveau goût, et c'est souvent une généralité chez les gens mais chacun ses goûts tout de même, au pire achete en au magasin des petits paquets pour te faire une idée même si sur Nutrimuscle ils seront certainement meilleurs :D Et vérifie tout dans ta prise de sang car encore une fois, ton fer ne devrait pas poser problème, ne fais pas de fixette inutile qui pourrait te faire passer à coté de quelque chose de bien plus important et significatif!
Avatar de l’utilisateur
jeff612
 
Messages: 256
Inscription: 28 Déc 2013 16:36
Localisation: Belgique

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar mit runner » 16 Juin 2014 14:58

Bonjour,

j'avoue ne pas avoir pris le temps de lire les 75 pages aussi je ne sais pas si ma question a déjà été posée. Si c'est le cas, veuillez m'en excuser.

Comme beaucoup je mange mon bol de flocons d'avoines type "quaker" le matin. Agrémenté de lait, d'un peu de fromage blanc d'une pointe de fleur d'oranger et d'un peu de sucre, la mixture est appréciable, digeste mais a tendance a me donner des gaz très désagréables.

Le souci est que je travaille en milieu clos, dans des bureaux où les balonnements peuvent être entendus par l'entourage. :oops:

Ma question est: les flocons d'avoine vendus ici bollonnent-ils? y aa t'il une "recette" pour éviter cela?

Merci
mit runner
 
Messages: 4
Inscription: 18 Aoû 2013 18:18
Localisation: Orléans

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Juin 2014 15:54

tu es sûr que ce n'est pas le lait?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités