Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar fatjoe » 16 Avr 2019 08:45

Bonjour Nutrimuscle,
toujours aucune avancée concernant une baisse éventuelle du prix de votre EGG PROTEINE?
Sportivement
Avatar de l’utilisateur
fatjoe
 
Messages: 41
Inscription: 15 Aoû 2012 20:02
Localisation: france

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar Administrateur » 19 Avr 2019 04:32

Malheureusement l'augmentation durable du coût de la matière première causée par la raréfaction de celle-ci suite à la demande générale du marché en hausse ne nous permet pas d'avoir la flexibilité de baisser les coûts (c'est même le cas contraire que nous refusons de répercuter pour le moment).
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar fatjoe » 20 Avr 2019 18:26

Merci pour ceux qui la consomment alors :thumb:
Mais ça reste quand même hallucinant cette augmentation du cours soudaine, conséquente et surtout durable.
M'enfin
Avatar de l’utilisateur
fatjoe
 
Messages: 41
Inscription: 15 Aoû 2012 20:02
Localisation: france

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar SamSam » 5 Aoû 2019 15:41

Bonjour , c'est du à la raréfaction du produit que les prix viennent subitement d'augmenter ?
SamSam
 
Messages: 45
Inscription: 19 Juil 2019 13:24
Localisation: Alsace

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar SamSam » 9 Aoû 2019 18:53

Bonjour , question intéressante si Nutrimuscle passe par là

J'ai vu que la Egg Protéine serait idéal pour éviter des poussées d'acné . Mais dans votre article sur le lien entre prot et acné vous évoquer que les protéines stimulent mTOR , ce qui se traduit par un accroissement de la production d'IGF-1 et une inhibition de l'activité anti-anabolique de FOX01 au niveau peau/muscle , donc une probabilité plus forte d'avoir de l'acné . Mais ce phénomène n'est pas exclusif aux whey non ? La prot d'oeuf sur une longue période va aussi booster l'environnement anabolique corporel comme la whey , donc si on exclu les problèmes de lactose , les problèmes de digestion exclusif aux protéines de lait et si on se concentre sur le fait que la protéine en elle même augmente la production d'IGF-1 et réprime FOX01 , la prot d'oeuf comme la whey est suscebtible d'entraîner de l'acné ?

Ou bien la Egg de par sa compo ou vitesse est vraiment plus sécuritaire que les autres forme ?

Merci de m'apporter des précisions et m'expliquer si mon raisonnement est bon ?
SamSam
 
Messages: 45
Inscription: 19 Juil 2019 13:24
Localisation: Alsace

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Aoû 2019 16:12

SamSam a écrit:J'ai vu que la Egg Protéine serait idéal pour éviter des poussées d'acné .


Ca n'évite pas, c'est moins stimulant si l'on fait de l'acné à cause de la whey
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53783
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar Marcopolon11 » 28 Aoû 2019 21:59

Sacrée hausse de tarif : passer de 89,50 euros (en juin 2019) à 104,50 euros (aujourd'hui) !!!
+ 15 euros sur un pot de 4kg... :shock: :shock:
Marcopolon11
 
Messages: 53
Inscription: 7 Avr 2014 13:52

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar Nicolas2b » 5 Fév 2020 11:30

Bonjour,
Je m'interroge sur la biodisponibilité de l'albumine dans une poudre de blancs d’œufs crus.
Les études montrent que la disponibilité est seulement de 50 % lorsque le blanc est cru et on peut raisonnablement penser que la pasteurisation à 63 ° que vous pratiquez ne soit pas vraiment une cuisson puisqu'il existe dans le commerce du blanc d’œuf liquide pasteurisé (et donc non coagulé) qui peut servir à des préparations culinaires.

Il semblerait donc d'après les études que le blanc d’œuf doivent être cuit ou battu pour provoquer la coagulation, pour être assimilable à plus de 90%.
Avez-vous connaissance d'une étude montrant qu'une pasteurisation suffit à rendre l'albumine assimilable dans des proportions correctes?
Si non, cela voudrait dire qu'il faut multiplier par deux les doses pour avoir la ration que l'on recherche?
merci de me donner votre point de vue sur le sujet
Cordialement,
Nicolas2b
 
Messages: 12
Inscription: 10 Jan 2014 11:12
Localisation: Corse

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Fév 2020 12:19

là, il n'est pas cru du tout.
Si ça passe comme ça pour toi, c'est bien
s'ils te causent des problèmes digestifs, je conseille de cuisiner avec, genre pan cake pour bénéficier d'une cuisson supplémentaire
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53783
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar Nicolas2b » 7 Fév 2020 15:31

donc vous dites qu'il y a eu cuisson en plus de la pasteurisation, c'est ça?
Il me semble que ça n'est pas un détail pour avoir le bon dosage, on passerait du simple au double!
Ça n'est pas tant un problème de digestion...
Merci
Nicolas2b
 
Messages: 12
Inscription: 10 Jan 2014 11:12
Localisation: Corse

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Fév 2020 23:30

si ça passe sans encombre, pas la peine de s'inquiéter
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53783
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar Nicolas2b » 8 Fév 2020 22:57

Excusez-moi, je trouve votre réponse un peu expéditive...
Il me semble qu'il est légitime pour les utilisateurs de vos produits de savoir à quoi s'attendre et quelles doses réelles ils doivent consommer!
J'ai toujours eu confiance en votre marque et votre forum me semble être un gage de transparence.
J'aimerais donc que vous vous positionniez sur cette question de la biodisponibilité réelle (et donc de l'efficacité) de vos blancs d'oeufs en poudre.
Merci de bien vouloir donner suite.
Nicolas2b
 
Messages: 12
Inscription: 10 Jan 2014 11:12
Localisation: Corse

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Fév 2020 10:24

Nicolas2b a écrit:J'aimerais donc que vous vous positionniez sur cette question de la biodisponibilité réelle (et donc de l'efficacité) de vos blancs d'oeufs en poudre.


notre position, c'est justement ça: en cas de problèmes digestifs, il faut mieux cuisiner avec. Sinon, l'utilisateur a le choix
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53783
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar Nicolas2b » 10 Fév 2020 11:22

Je pense qu'il faut distinguer problème digestif et assimilation de la protéine, ce sont deux choses différentes.
On peut n'avoir aucun problème digestif sans que pour autant la protéine soit assimilée. Les utilisateurs d’œufs crus n'ont pas forcément de problèmes digestifs mais n'assimileront que 50% de ce qu'ils ingèrent.
Il semblerait donc que ce soit aussi le cas avec les protéines d’œuf en poudre, et que la pasteurisation (en l'absence d'étude allant dans ce sens) n'y change rien.
Quelqu'un qui consomme 30 g d'EGG proteine ne va très probablement en assimiler que 15 g même si sa digestion semble bien se passer.

Ne pensez-vous pas que cette information doive apparaître sur vos étiquettes?
cela modifie la prise de protéines du simple au double, ce n'est pas un détail pour le consommateur qui croit prendre la bonne dose alors qu'il n'en prend que la moitié!
Nicolas2b
 
Messages: 12
Inscription: 10 Jan 2014 11:12
Localisation: Corse

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar chapochapi » 10 Fév 2020 14:29

Ta question a déja souvent été postée mais il n'y jamais eu de réponse précise sur le taux d'assimilation. J'ai pas mal recherché sur le net sans trouver de réponse.
Récemment je lisais je ne sais où que dans le cadre d'études, le blanc d'oeuf était parfois cuit pendant 3 heures pour éliminer totalement l'avidine.
Autre élément, je me souviens d'un avis d'un utilisateur sur ce forum qui disait qu'il aimait cette protéine mais qu'il avait l'impression qu'il fallait en prendre plus qu'avec les protéines laitières.

Pourquoi dis-tu que seulement 50% vont être assimilés? Ce n'est pas 100% mais ce n'est sans doute pas non plus 50%
Cela dit, je trouve aussi dommage de ne pas avoir de précision là-dessus, d'autant plus que le prix de cette protéine a beaucoup augmenté et que j'en suis un gros consommateur.
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités