Bonjour,
Depuis aujourd'hui: +600 mg, 4 gélules, 2 le matin au lever et 2 avant le déjeuner. Je répartis les prises des fois que ça optimiserait l'assimilation, juste pour voir...
A 1800mg/j, la maca a tendance à me relaxer, mesurément, avec beaucoup de retenu. Je me sens un peu plus détendu physiquement mais sans perte de tonicité ni apathie. Zen mais pas ahuri, du moins on ne m'a rien fait remarquer jusqu'à maintenant. L'effet est subtile, pas planant ni transcendant mais présent tout de même. En termes de sensation, l'effet pourrait se rapprocher de ce que je ressens avec la glycine et le ZMP: un sentiment de détente très contrôlé, fin, perceptible mais pas trop non plus. Pour ceux à qui ça parle...
J'ai moins de courbatures le lendemain de mes sorties. Mes périostes flambent un peu mais les cuisses et les mollets sont beaucoup moins douloureux que les fois précédentes malgré l'augmentation en volume et en intensité de mes sorties. C'est inhabituel chez moi, d'ordinaire la récupération est franchement poussive, c'est un point d'achoppement, l'âge certainement... Bref, je suis agréablement surpris, mes jambes sont moins lourdes, la récupération facilitée, j'accuse moins le coup. J'ignore si la maca favorise la récupération et dans quelle mesure et par quel biais ça pourrait se produire. Juste, je me laisse porter... J'ai l'intention d'augmenter les doses (2400mg) voir si le phénomène s'accentue ou s'il s'agit juste d'un biais dont le corps a le secret, une sorte de mécanisme de mémoire physique qui permettrait de recouvrer plus rapidement des aptitudes passées et aiderait à mieux supporter les contraintes, quelles qu'elles soient. D'ailleurs, c'est peut-être un tout. J'ai également constaté une meilleure récupération après mes séances de musculation, je me sens plus frais et moins courbaturé, le phénomène est suffisamment récent pour m'intriguer. L'ensemble de mes constations sont clairement orientées récupération, pour l'instant je n'ai pas su déceler d'autres effets que ceux déjà évoqués, en tout cas sur le plan physique.
Les allégations évoquent aussi des bienfaits sur la libido. J'avoue être complétement lubrique, l'esprit carrément dépravé, en cela je n'ai noté aucune évolution, ni positive ni négative, juste un "ras le bol" timidement manifesté par ma moitié, la meilleure moité bien évidemment
.
Sur les fonctions cognitives pures, genre: l'attention, le langage, la mémoire et l'apprentissage, les fonctions visuelles, psychomotrices et exécutives, je n'ai pas noté de changement. Par contre, l'humeur est impacté: je me sens plus serein, moins fatigué, plus vigoureux. Voila, je crois que c'est tout pour ce qui est de la perception des sensations et des émotions. Ah oui, j'espère ne pas doucher les espoirs de ceux qui comme moi espéraient bien plus en termes d'amélioration de la cognition mais... malheureusement, la maca ne fait pas devenir plus intelligent, et ça, je me le suis entendu dire et peut être même un peu reproché. Bref, si t'es un peu abruti, il y a de fortes chances que tu le restes, avec ou sans maca.
A bientôt.