Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Test MACA BIO NUTRIMUSCLE

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Test MACA BIO NUTRIMUSCLE

Messagepar fran bcq » 1 Fév 2022 15:19

Bonjour,

Allez, bim!!! ... sans pression, je crée un topic non officiel du groupe de test de la Maca bio Nutrimuscle, primo parce que j'ai été sélectionné comme testeur et que je me manifeste en premier, deuxio parce que j'ai pas la patience d'attendre qu'un "legit" Nutrimuscle s'en charge et tertio parce que j'ai l'assurance de celui qui se sent ici comme chez lui: osef, sans-gêne, les pompes sur la table, presque infecte... :) :) :).

J'ai donc reçu la boite de 60 gélules de Maca bio Guayapi qui correspond à un mois de cure à raison de 2 gélules/jour chacune dosée à 600mg. Puisqu'il s'agit d'une plante adaptogène, le protocole Nutrimuscle suggère d'adapter le timing de la prise en fonction des effets ressentis. J'ai débuté le test hier même si j'aurais aimé consulter les certificats d'analyse des toxiques au préalable... Spontanément, sans cette occasion, je n'aurais pas porter d'intérêt pour ce type de complément, à la fois par méfiance et par manque de curiosité. C'est donc l'occasion pour moi de découvrir la Maca et de partager avec vous mon expérience en toute honnêteté.

En attendant, vos expériences quelles qu'elles soient avec la Maca m'intéresse grandement, n'hésitez pas à les partager ici et à me conseiller si le coeur vous en dit.

A bientôt.
fran bcq
 
Messages: 77
Inscription: 30 Aoû 2019 14:01

Re: Test MACA BIO NUTRIMUSCLE

Messagepar fran bcq » 4 Fév 2022 19:43

Bonjour,

Ouais... beaucoup d'allégations, un certain nombre d'articles de recherche, pas mal de reviews mais finalement assez peu d'études cliniques menées sur l'homme concernant les bienfaits de la Maca. En tout cas, je n'ai pas su en trouver ni sur Pubmed ni sur Sciencedirect. Un peu désolé de constater que rien ne corrobore de façon scientifique les allégations largement répandues sur la Maca et de son impact sur la cognition, le physique, le bien-être, etc.

Malgré les 1200mg (2 gélules) consommés quotidiennement depuis quelques jours déja, je ne perçois rien. Tout juste un sentiment de quiétude psychologique dont j'ignore s'il est à corréler avec l'usage de la Maca ou à une sorte d'effet placebo, l'avenir le déterminera. Aucun boost, pas de libido améliorée, pas de sentiment de bien-être particulier ni sensation d'une meilleure récupération post effort. Je vais donc passer à 3 gélules/jour soit 1800 mg.

A nouveau, si de votre côté vous avez eu des expériences heureuses ou pas avec la Maca, je serais curieux de lire vos témoignages. Merci.

A bientôt.
fran bcq
 
Messages: 77
Inscription: 30 Aoû 2019 14:01

Re: Test MACA BIO NUTRIMUSCLE

Messagepar fran bcq » 6 Fév 2022 19:04

Bonjour,

1800 mg est peut-être le dosage qui pourrait me permettre de commencer à voir le début d'un bénéfice, peut-être aurait il fallu être un peu plus patient avant d'exprimer un avis finalement assez peu circonstancié comme j'ai pu le faire précédemment. Pour contextualiser: J'ai une périostite bilatérale et une tendinite des tibiales postérieurs bilatérale également. Je traine ça depuis quelques mois et j'en vois difficilement le bout. En plus des soins, je suis un processus de réathlétisation définit par un kiné du sport qui consiste à alterner des phases de marche et de course à allures très modérées sur une très courte période et qui peuvent s'allonger en durée selon mes ressentis à raison de trois à quatre fois par semaine. En plus de la pratique de la musculation, j'adore courir et ne pas pouvoir pratiquer comme je l'entends me frustre énormément, d'autant plus que j'ai une échéance importante d'ici deux mois: le marathon de Paris. Bref, après des semaines d'arrêt forcé, je ne suis plus habitué aux efforts longs ou courts même d'intensité modéré et mon corps me le rappelle à chaque fin de séance: quadriceps et mollets saturées d'acide lactique, périostes qui frémissent en ayant couru seulement trois kilomètres.

Je suis parti ce matin pour une énième séance dont il était évident pour moi qu'elle ne serait pas différente des autres en termes de pénibilité. Même si je me sentais bien physiquement, bien que plus énergique que d' ordinaire, j'y suis tout de même allé en trainant les pieds. J'ai commencé à courir avec cette petite appréhension qui m'accompagne depuis quelques semaines déja et à laquelle je me suis résigné. Appréhension vite dissipée: au bout de quelques minutes, je me suis senti habité par une sorte d'énergie qui me faisait défaut jusqu'à maintenant et qui tournait en tache de fond, une drôle de sensation, un truc assez inattendu presque inespéré. Une énergie dont j'avais la certitude qu'elle se libérerait totalement dés lors que je déciderais de monter dans les tours, c'est ce que j'ai décidé de faire: accélérer et maintenir la cadence à un rythme soutenu sur environ 7 kilomètres. J'ai tenu sans trop forcer, ça ne m'était plus arrivé depuis quelques mois, j'en ai presque chialé :). Le plus improbable, c'est qu'en fin de séance, malgré l'intensité, les cuisses, les mollets et mes foutus périostes étaient bien moins enflammés que les fois précédentes. Je ne sais pas s'il y a un rapport avec la supplémentation en maca mais, en tout état de cause, cela intervient après quasi une semaine de supplémentation sans que rien d'autre n'ait changé dans mon processus de récupération. Le timing est troublant, je suis tenté de dire qu'il y a un lien presque évident. Je verrai dans les prochains jours ce que ça donne en termes de récupération. J'espère ne pas m'être enflammé...

Merci de m'avoir lu,

Bonne soirée.
fran bcq
 
Messages: 77
Inscription: 30 Aoû 2019 14:01

Re: Test MACA BIO NUTRIMUSCLE

Messagepar fran bcq » 11 Fév 2022 10:33

Bonjour,

Depuis aujourd'hui: +600 mg, 4 gélules, 2 le matin au lever et 2 avant le déjeuner. Je répartis les prises des fois que ça optimiserait l'assimilation, juste pour voir...

A 1800mg/j, la maca a tendance à me relaxer, mesurément, avec beaucoup de retenu. Je me sens un peu plus détendu physiquement mais sans perte de tonicité ni apathie. Zen mais pas ahuri, du moins on ne m'a rien fait remarquer jusqu'à maintenant. L'effet est subtile, pas planant ni transcendant mais présent tout de même. En termes de sensation, l'effet pourrait se rapprocher de ce que je ressens avec la glycine et le ZMP: un sentiment de détente très contrôlé, fin, perceptible mais pas trop non plus. Pour ceux à qui ça parle...

J'ai moins de courbatures le lendemain de mes sorties. Mes périostes flambent un peu mais les cuisses et les mollets sont beaucoup moins douloureux que les fois précédentes malgré l'augmentation en volume et en intensité de mes sorties. C'est inhabituel chez moi, d'ordinaire la récupération est franchement poussive, c'est un point d'achoppement, l'âge certainement... Bref, je suis agréablement surpris, mes jambes sont moins lourdes, la récupération facilitée, j'accuse moins le coup. J'ignore si la maca favorise la récupération et dans quelle mesure et par quel biais ça pourrait se produire. Juste, je me laisse porter... J'ai l'intention d'augmenter les doses (2400mg) voir si le phénomène s'accentue ou s'il s'agit juste d'un biais dont le corps a le secret, une sorte de mécanisme de mémoire physique qui permettrait de recouvrer plus rapidement des aptitudes passées et aiderait à mieux supporter les contraintes, quelles qu'elles soient. D'ailleurs, c'est peut-être un tout. J'ai également constaté une meilleure récupération après mes séances de musculation, je me sens plus frais et moins courbaturé, le phénomène est suffisamment récent pour m'intriguer. L'ensemble de mes constations sont clairement orientées récupération, pour l'instant je n'ai pas su déceler d'autres effets que ceux déjà évoqués, en tout cas sur le plan physique.

Les allégations évoquent aussi des bienfaits sur la libido. J'avoue être complétement lubrique, l'esprit carrément dépravé, en cela je n'ai noté aucune évolution, ni positive ni négative, juste un "ras le bol" timidement manifesté par ma moitié, la meilleure moité bien évidemment :).

Sur les fonctions cognitives pures, genre: l'attention, le langage, la mémoire et l'apprentissage, les fonctions visuelles, psychomotrices et exécutives, je n'ai pas noté de changement. Par contre, l'humeur est impacté: je me sens plus serein, moins fatigué, plus vigoureux. Voila, je crois que c'est tout pour ce qui est de la perception des sensations et des émotions. Ah oui, j'espère ne pas doucher les espoirs de ceux qui comme moi espéraient bien plus en termes d'amélioration de la cognition mais... malheureusement, la maca ne fait pas devenir plus intelligent, et ça, je me le suis entendu dire et peut être même un peu reproché. Bref, si t'es un peu abruti, il y a de fortes chances que tu le restes, avec ou sans maca.

A bientôt.
fran bcq
 
Messages: 77
Inscription: 30 Aoû 2019 14:01

Re: Test MACA BIO NUTRIMUSCLE

Messagepar fran bcq » 15 Fév 2022 23:33

Bonjour,

A 2400 mg il n'y a pas de changements majeurs, hormis ce sentiment de bien être un brin accru qui pourrait signifier beaucoup pour ceux qui sont en recherche d'apaisement. Chez moi, ça pourrait correspondre à l'effet que me procure 3-4 gouttes de CBD titré à 5%. La récupération n'est pas améliorée par rapport au 1800 mg mais elle reste tout de même très satisfaisante. Je pense être plus concentré, avoir un meilleur focus. J'espère pouvoir confirmer cette tendance prochainement. Aucun changement niveau tonus. En termes de vivacité, j'ai le sentiment de ressentir un peu la même chose qu'avec 600mg de Rhodiola Nutrimuscle qui, soit dit en passant, est une vraie belle découverte pour moi. Comme plante adaptogène, les effets (ressentis) sont quasi équivalents, j'aurais tendance à privilégier son utilisation plutôt que celle de la maca. Mais bon, les impressions... J'espérais beaucoup concernant l'amélioration de l'acuité visuelle, je ne vois toujours rien venir :).. Je vais continuer à ce rythme de 2400mg jusqu'à épuisement de la boite, ça ne devrait plus tarder :(.

A bientôt.
fran bcq
 
Messages: 77
Inscription: 30 Aoû 2019 14:01

Re: Test MACA BIO NUTRIMUSCLE

Messagepar Ceto » 16 Fév 2022 11:58

Bonjour fran bcq , je te remercie vraiment pour tes témoignages et l envie de faire partager ton experience , je vois que t es le seul a le faire .Bien dommage que les groupes tests arrivent toujours tres tardivement cela prive les participants de donner leurs premiers avis et impressions et empeche meme l effervecence qu il y a autour d un produit avant sa mise en vente .
Je me suis connecté sur le forum juste pour te remercier voila qui est fait .
Ceto
 
Messages: 36
Inscription: 23 Nov 2019 13:25

Re: Test MACA BIO NUTRIMUSCLE

Messagepar fran bcq » 16 Fév 2022 23:25

Bonjour Ceto,

Merci, ton message me touche et m'encourage à poursuivre dans ce sens. Perso, je n'en veux pas particulièrement aux testeurs de ne pas se manifester ni à ceux qui ont eu une expérience de ne rien partager. Pour dire vrai, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :). "Bien dommage que les groupes tests arrivent toujours très tardivement "... et même plus du tout !!! Les temps changent et il faut s'y résoudre...
fran bcq
 
Messages: 77
Inscription: 30 Aoû 2019 14:01

Re: Test MACA BIO NUTRIMUSCLE

Messagepar fran bcq » 26 Fév 2022 13:35

Bonjour,

BILAN

Plutôt très positif dans l'ensemble. Même si c'était pas gagné au début du test, j'avoue être agréablement surpris par les bienfaits de la maca et notamment de son influence sur la régulation de l'humeur, suffisamment significative chez moi pour être relevée. Je confirme aujourd'hui ce que j'avançais précédemment à propos de la récupération: une nette réduction des courbatures et des phénomènes inflammatoires post exercices en général. Je confirme également être plus zen mais sans manque de vivacité, plus tonique même si ça peut paraître un peu contradictoire. C'est un peu ce que je ressens en prenant 600mg de Rhodiola. La concentration est améliorée, le focus bien meilleur et je constate une baisse de fatigue notable en fin de journée. Au vu du faible coût de la supplémentation et des bénéfices apportés, je renouvellerai sans hésitation quelques cures quand le besoin s'en fera sentir. Merci de m'avoir lu, merci à Nutrimuscle.

Bon Week-end
fran bcq
 
Messages: 77
Inscription: 30 Aoû 2019 14:01

Re: Test MACA BIO NUTRIMUSCLE

Messagepar Nic0 » 3 Mar 2022 08:26

Bonjour à tous, j’ai répondu au questionnaire suite au test et je me permets également de donner mon avis sur le forum.
J’ai suivi le protocole à savoir 2 gélules le matin, c’est seulement sur les derniers jours de la boîte où j’ai essayé 3 gélules.

Au niveau des effets ressentis je suis déçu :
Je n’ai pas eu d’effets sur la récupération, la détente, l’énergie, la concentration ni même la libido (ou des effets tellement minimes que je ne les ai pas ressenti).
Personnellement ce n’est pas un produit que je reprendrai lors de la mise en vente (par contre j’attends avec impatience l’ashwagandha pour tester :D)

Je remercie Nutrimuscle de m’avoir sélectionné pour ce test
Nic0
 
Messages: 47
Inscription: 25 Sep 2012 10:40
Localisation: Ile de France

Re: Test MACA BIO NUTRIMUSCLE

Messagepar fran bcq » 17 Mar 2022 21:09

Effectivement, dommage d'avoir scrupuleusement suivi le protocole. Même si son usage au long cours n'est pas franchement conseillé, son innocuité à des doses allant jusqu'à 3g/j est connu et plutôt bien documenté. Tout comme toi, les deux gélules préconisées n'ont eu aucun effet sur moi, ça m'a convaincu d'augmenter progressivement les doses pour finir à 2400 mg et profiter des bienfaits. Il faut oser expérimenter, tout le temps. Peut être une prochaine fois avec davantage de culot :wink:. Merci de ton témoignage :thumb:
fran bcq
 
Messages: 77
Inscription: 30 Aoû 2019 14:01

Re: Test MACA BIO NUTRIMUSCLE

Messagepar Anubis21 » 9 Avr 2022 16:40

Bonjour,

C'est mieux de prendre ce complément à jeun ?

Sinon fran bcq, tu dis ressentir un effet de zen attitude avec ce complément. Je pensais le prendre personnellement avant l'entrainement mais à te lire, j'ai peur de ce côté zen et de ressentir un coup de mou durant la séance.
Anubis21
 
Messages: 73
Inscription: 2 Oct 2020 08:49

Re: Test MACA BIO NUTRIMUSCLE

Messagepar fran bcq » 9 Avr 2022 21:44

Salut Anubis21,

Dans son protocole, Nutrimuscle conseille de la consommer avant un repas. J'ai choisi de la prendre au saut du lit juste avant mon petit déjeuner tout comme je le fais avec la Rhodiola. J'avoue, il peut y avoir une confusion entre se sentir zen, l'esprit léger et la perte de vivacité, de tonicité. En fait, il n'en ai rien. Tu peux te sentir apaisé, tranquille sans aucune perte de force ni d'entrain. L'effet n'est pas planant et n'altère en rien tes capacités à soulever aussi lourd que d'habitude. Tu es juste dans de meilleures dispositions et c'est l'effet que ça a eu sur moi. Tu l'auras compris, c'est une plante adaptogène, elle pourrait agir autrement sur toi. Il faudra que tu fasses l'expérience et trouver le grammage qui te convienne. Bref, il n'y a que toi qui pourras répondre à la question que tu te poses. Je n'ai jamais ressenti de coup de mou, bien au contraire. Si tu fais l'expérience d'une cure, ton retour m'intéresserait. J'espère avoir dissipé quelques uns de tes doutes et te souhaite un excellent week-end. N'hésite pas à me demander des précisions si tout ça n'est pas assez clair pour toi. Bon test ! :wink:
fran bcq
 
Messages: 77
Inscription: 30 Aoû 2019 14:01

Re: Test MACA BIO NUTRIMUSCLE

Messagepar Anubis21 » 10 Avr 2022 09:23

Merci de ton retour très intéressant

Pour l'instant je n'ai pas passé commande. J'attends pour l'instant de terminer la rhodiola avec laquelle le ressenti est plutôt bon et que je prends comme toi au réveil à jeun avant ma séance d'entrainement avec mon café.

Si je test le MACA, c'est juste par curiosité et pour comparer avec la rhodiola. Je le prendrais de la même façon avec mon café au réveil à jeun avant entrainement.

A bientôt
Anubis21
 
Messages: 73
Inscription: 2 Oct 2020 08:49


Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron