Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar michounette » 14 Nov 2018 11:11

Bonjour, je suis une femme de 60 ans, je ne fais pas de musculation, juste de l'activité physique (marche, vélo, yoga). Malheureusement j'ai des douleurs au niveau de l'aine, du type une tendinite qui s'aggravent doucement. Il paraitrait que c'est dû à de l'arthrose.
Pour la douleur de tendinite je prends du Peptan en poudre depuis 1 semaine.
Je dois dire que le produit est très facile à prendre. Très soluble dans l'eau, pas de gout. Le matin j'en mets une dose (entre 2,5 et 3 g) dans mon thé, et j'en reprends 2 autres doses dans la journée.
Voici mes questions.
- y a-t-il un intérêt à fractionner les doses de PEPTAN ?
- 8 g par jour pour une femme (60kg) qui ne fait pas de muscu est-ce suffisant ?
- Pour l'arthrose je suppose qu'il faut penser à prendre du glucosamine ?
Merci d'avance pour vos réponses, et bravo pour ce forum qui est vraiment bien tenu :)
michounette
 
Messages: 3
Inscription: 14 Nov 2018 10:13

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Frednk » 14 Nov 2018 14:04

Bonjour. Actuellement je consomme de la glycine à hauteur de 8grs par jour. Au delà ça perturbe grandement mon sommeil. Je souhaiterai prendre du peptan qui contient aussi de la glycine en dose assez réduites. Est-ce que je peux concilier la prise de glycine et peptan ? Est-ce recommandé ? Mes 8 grs actuels auxquels je devrais soustraire la quantité de glycine contenue dans le peptan ?
Merci d'avance
Frednk
 
Messages: 8
Inscription: 12 Aoû 2018 08:04

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Nov 2018 23:12

J'arrêterai la glycine pour prendre le peptan quitte à la reprendre ensuite surtout si les prises se font au même moment.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Administrateur » 15 Nov 2018 10:17

Bonjour michounette et bienvenue sur le forum.

C'est nous qui vous remercions pour votre retour et votre compliment.

michounette a écrit:- y a-t-il un intérêt à fractionner les doses de PEPTAN ?

Voici la Pharmacocinétique du COLLAGÈNE PEPTIDE.

michounette a écrit:- 8 g par jour pour une femme (60kg) qui ne fait pas de muscu est-ce suffisant ?

Peu importe le sexe et le poids de corps, ce qui compte est l'intensité de vos douleurs.

Si votre organisme vous dit que cela n'est pas suffisant pour lui, augmentez votre consommation journalière : 5g au petit-déjeuner et 5g au repas du soir. Peut-être 10g par prise si nécessaire.

michounette a écrit:- Pour l'arthrose je suppose qu'il faut penser à prendre du glucosamine ?

C'est possible.

Néanmoins, testez déjà le Collagène à 10g par prise pendant 2 mois pour en être sûre.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar michounette » 20 Nov 2018 18:26

Merci pour ces réponses.
Peptan est super. Ça fait àpeine 2 semaines que j'en prends et je sens deja une nette amélioration
- moindre douleur, elles ont pratiquement disparu, alors que meme si la douleur etait modérée elle était continuelle.
- peau plus douce et ferme, surtout au niveau du visage. Chaque fois que je touche mon visage je suis surpriße car le toucher à nettement changé
En ce qui concerne la mobilité, je n'ai pas noté encore de net changement, 2 semaines c'est vraiment court, je vous tiens au courant dans quelques mois. Je suis sûre que ça va marcher
michounette
 
Messages: 3
Inscription: 14 Nov 2018 10:13

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Nov 2018 18:55

S'il y a une action sur ta peau, c'est que tu étais en déficits de collagène ce qui te condamne à en prendre sans arrêt
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Hisoka » 27 Nov 2018 11:21

Salut à tous je viens de passer un IRM de mon coude et voici les résultats, mais je suis pas trop calé là dessus et je voulais savoir d’après mes résultats quel type de complément alimentaire je devrais prendre ?? 
Merci
Hisoka
 
Messages: 9
Inscription: 26 Nov 2018 20:57

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Hisoka » 27 Nov 2018 11:27

J’arrive pas à mettre l’image mais en gros les résultats sont : Hypersignal liquidiens dans l’interligne radio-huméral avec une lésion méniscale
Hypersignal intratendineux du tendons tricipial au niveau de son enthese est étendu à l’insertion intra-osseuse sur l’olécrane en faveur d’une tendinose.

Conclusion : -tendinose d’insertion du tendons tricipial
-lésion du ménisque.

Voilà merci que faire et quel complément prendre ? J’ai du arrêter l’an muscu depuis 8 mois là j’ai perdu 8 kilos ça me rend fou
Hisoka
 
Messages: 9
Inscription: 26 Nov 2018 20:57

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Nov 2018 12:50

Hisoka a écrit:Voilà merci que faire et quel complément prendre ? J’ai du arrêter l’an muscu depuis 8 mois là j’ai perdu 8 kilos ça me rend fou


on arrête pas la muscu car on est blessé au coude


J’arrive pas à mettre l’image mais en gros les résultats sont : Hypersignal liquidiens dans l’interligne radio-huméral avec une lésion méniscale
Hypersignal intratendineux du tendons tricipial au niveau de son enthese est étendu à l’insertion intra-osseuse sur l’olécrane en faveur d’une tendinose.


Il faut déjà revoir tout son entraînement
1) en comprenant ce qui a causé le problème pour l'éviter
2) en s'orientant vers des exercices non traumatisants

pour les suppléments, vu l'ampleur du problème, il faut agir sur les tendons (avec le peptan) + l'articulation (avec le N-ACÉTYLGLUCOSAMINE)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar campashi » 12 Déc 2018 15:20

Bonjour.

Tout d'abord petite présentation rapide, j'ai 43 ans, pratique de pas mal de sport, dont triathlon, rugby et bien sûr musculation.

Je entraîne environ 5 fois par semaine et il y a quelques mois, sans que je puisse dire quand cela c'est produit, je me suis blessé au niveau du pli du coude gauche. J'ai arrêté de travailler mes biceps, puis mes dorsaux pendant presque trois mois

Je suis finalement tombé sur plusieurs vidéos et articles vantant les qualités du peptan.

Je le prends depuis une dizaine de jours a raison de 10g par jour en deux prises.

J'ai pu refaire ma première séance de biceps hier, et je ne ressens plus aucune douleur.

A ma grande surprise j'ai constaté un autre bénéfice. Depuis mon plus jeune âge j'ai une peau très sèche, qui l'est encore plus a mesure que les températures descendent. Je ne ressens plus cette sensation de tiraillement et de démangeaison. L'aspect de la peau est bien meilleur.

Moralité, je ne vais plus pouvoir ni vouloir me passer du peptan...

Merci.
campashi
 
Messages: 10
Inscription: 25 Nov 2018 21:17

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Déc 2018 16:12

merci de ton témoignage qui confirme que pour beaucoup de gens une prise de collagène est indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Hisoka » 19 Déc 2018 16:43

Bonjour à tous, voilà, j’ai réussi à soigner des tendinites que je trainais au 2 coudes depuis longtemps, et je me demandais si le peptan +n-acetyl + oméga 3 vont considérablement m’aider à faire en sorte que ça ne revienne plus oú bien les chances de récidive resteront les mêmes ?
Voilà merci je souhaite reprendre la muscu mais j’ai peur que ça revienne mdr du coup j’suis perdu voilà
Hisoka
 
Messages: 9
Inscription: 26 Nov 2018 20:57

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Déc 2018 19:26

si tu refais les mêmes erreurs d'entraînements qui ont causées le problèmes, il y a des risques que les douleurs reviennent
c'est donc un tout dont il faut tenir compte pour éviter la récidive
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Hisoka » 20 Déc 2018 00:08

Oui bien sûr, mais que conseillez vous pour éviter la récidives entre half body : pec dos bras / jambe épaule 4x semaine avec 2 voir 3 exo max par muscle et du coup travailler le même muscle 2x dans la semaine ou bien le travailler une seul fois mais le défoncée avec 4/5 exo, je pense que la 2eme option serait moins bien, et sinon bien sûr éviter les exos qui relance la chose.
Vous en pensez quoi 1er ou 2eme options ?
Hisoka
 
Messages: 9
Inscription: 26 Nov 2018 20:57

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Déc 2018 09:38

Cette question revient à réfléchir à l'envers. Tout dépend de tes capacités de récupération et surtout du choix de tes exercices (traumatisants ou non et comment tu les enchaînes d'une sèance à l'autre)?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron