par Minotoro » 26 Mai 2020 22:35
Bonjour à tous,
Petit retour d'expérience sur le collagène. J'ai repris le sport (muscu et course à pied) en janvier j'avais des douleurs nerveuses à la jambe (sciatique poplité externe) qui sont apparu, c'est arrivé petit à petit avec des coups d'electricité, plus ça allait pire c'était, j'ai vraiment douillé, j'ai cru qu'on allait devoir me couper la jambe. J'ai mis 6 semaines à comprendre que ça venait des lombaires (tassement global L5-S1) probable hernie discale. J'ai commencé à me renforcer la chaine postérieure (ischio/fessiers/lombaires)+ exercices d'étirements et mobilité + marche de 45 min tous les jours et il y a eu une lente amélioration. Au bout d'un mois et demi ça allait bien mieux mais dès que j'avais une mauvaise posture au niveau des lombaires un petit coup de jus dans la jambe.
J'ai alors commencé le collagène, 5g matin 5g soir. 10 jours après je n'avais plus du tout de coups de jus à la jambe, même en cherchant la douleur c'est complètement disparu. J'imagine que ça a du aider à renforcer les tendons/ligaments et muscles du bassin et des hanches et que le maintient se fait mieux. Très bonne expérience pour moi. Je vais continuer à en prendre avec du N-ACÉTYLGLUCOSAMINE pour la prévention.
Un gros merci à nutrimuscle !