Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar joey13 » 29 Nov 2012 18:53

Quelle bonne surprise de trouver en cadeau dans ma commande du PEPTAN! C'est en rapport avec ma demande de faire partie du groupe de test? :wink:

Merci.
Avatar de l’utilisateur
joey13
 
Messages: 245
Inscription: 12 Fév 2010 23:20
Localisation: Aix en Provence

Messagepar Administrateur » 29 Nov 2012 19:18

Bonjour joey13.

Pas du tout puisque vous avez déjà participé au Groupe de test des Nutri-Fibres en tant que testeur.

C'est un cadeau Nutrimuscle en rapport avec votre récente commande dont nous vous remercions. Autant vous joindre l'utile à l'agréable. :wink:

Vous participerez donc, si vous le souhaitez, en tant que client.

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar julien-64 » 29 Nov 2012 19:18

pas de souci pour le mélanger avec le bicarbonate de potassium en poudre et les vitamines en poudre pour la prise du matin?
Avatar de l’utilisateur
julien-64
 
Messages: 109
Inscription: 9 Juil 2012 07:32
Localisation: 64

Messagepar fredo313 » 29 Nov 2012 20:16

ca se melange bien, un leger gout difficile a identifier mais assez neutre.
pour les effets on verra dans une semaine
Avatar de l’utilisateur
fredo313
 
Messages: 148
Inscription: 25 Déc 2008 20:07

Test

Messagepar vivien_03 » 29 Nov 2012 20:43

Bon aujourd'hui début de la prise.

Aucune odeur particulière, gout neutre (plus ou moins mais pas mauvais), et très bonne dissolution.

Depuis quelques temps, je ressens de la fatigue au niveau des articulations des épaules et un début de tendinite à mon épaule droite.
Le PEPTAN arrive au bon moment. Du coup je fais une prise de 10g répartie sur la journée.

Je donnerai un premier bilan déjà dans une semaine voir 15 jours pour voir les effets.
vivien_03
 
Messages: 7
Inscription: 6 Fév 2012 13:39

Messagepar Administrateur » 29 Nov 2012 21:25

Bonjour vivien_03.

vivien_03 a écrit:je fais une prise de 10g répartie sur la journée.

Dans vos protéines en poudre ?

Bon test.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

1ère prise

Messagepar Super_Bob » 29 Nov 2012 22:33

Bonjour,

Colis reçu hier...toujours aussi rapide... :wink:
1ère prise ce soir, 1/2 dosette avec mon shake de protéines, le gout est indécelable!
Je pense faire un retour d'ici 1 semaine pour voir l'effet sur mes quelques articulations douloureuses...

Bonne soirée!
Super_Bob
 
Messages: 13
Inscription: 25 Avr 2011 11:50
Localisation: Tours

Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar joey13 » 30 Nov 2012 08:38

Reçu dans ma commande :

Donc je vais essayer 2 x 5g par jour.

Le matin avec mes protéines. Le soir dilué dans un verre d'eau.

Voici une photo pour voir un peu l'aspect de la poudre. Ça me fait penser à l'isolat de whey neutre.

Image

Ça se mélange très facilement, pas besoin de shaker. Pas de mousse et l'eau reste quand même assez claire et transparente.

Niveau gout c'est très léger. Indécelable lorsque pris avec des protéines aromatisées, léger gout similaire à celui qu'on a en bouche lorsqu'on prend des gélules. Pas étonnant.


Je voulais savoir, étant donné que ce son des protéines d'origine animale, faut il les compter dans le total des protéines ?
Avatar de l’utilisateur
joey13
 
Messages: 245
Inscription: 12 Fév 2010 23:20
Localisation: Aix en Provence

Messagepar joke83 » 30 Nov 2012 09:22

c'est avec une grande joie que je teste ce nouveau produit ayant une tendinite à chaque bras, je ne vous cache pas que j'attends des miracles de ce dernier, j'ai déjà essayé ce qui se faisait de plus courant sur le marché sans aucun résultat probant.
Avatar de l’utilisateur
joke83
 
Messages: 6
Inscription: 2 Oct 2012 16:24
Localisation: au chaud

Messagepar Administrateur » 30 Nov 2012 09:24

Bonjour joey13.

joey13 a écrit:Je voulais savoir, étant donné que ce son des protéines d'origine animale, faut il les compter dans le total des protéines ?

Le PEPTAN Nutrimuscle n'est pas une protéine pour les muscles !

Les hydrolysats de collagène ne constituent pas une bonne source de protéine pour nourrir et faire grossir les muscles. Leur seule utilité est de nourrir les articulations et les tendons. A contrario, les protéines classiques (whey, protéine totale ou protéine d’œuf) si elles nourrissent efficacement les muscles, ne sont pas adaptées pour favoriser la régénération tendineuse ou articulaire.

Ces disparités entre les différentes sources de protéines tiennent essentiellement dans la composition de l'aminogramme. Le PEPTAN Nutrimuscle est pauvre en acides aminés essentiels et ne contient même pas de cystéine. Il ne correspond donc pas au profil d'acides aminés que réclament les muscles pour grossir. Dans ces derniers, les principaux déclencheurs de l'anabolisme sont les BCAA. La whey est la protéine la plus anabolique car elle contient énormément de BCAA. Le PEPTAN Nutrimuscle est assez pauvre en BCAA . Par contre, il renferme 11,5% de proline et 11,4% d'hydroxyproline ainsi que plus de 20% de glycine. Il s'agit là des trois acides aminés qui constituent la principale matière première pour la synthèse du collagène.

Le PEPTAN Nutrimuscle contient aussi un acide aminé très rare, mais primordial pour le collagène : l'hydroxylysine.

L'origine collagènique du PEPTAN Nutrimuscle explique son profil si particulier en acides aminés. Ces derniers sont l’idéal pour servir de précurseurs au collagène qui composent, entre autres, nos articulations. Il a été démontré que suite à une prise d'hydrolysats de collagène, ses acides aminés se retrouvaient massivement au niveau des articulations (1 - 2).

Le PEPTAN Nutrimuscle est donc le précurseur idéal pour la régénération des cartilages et des tendons. Il ne fait en aucun cas double emploi avec les protéines de lait ou d’œuf qui elles, visent spécifiquement les muscles, mais qui délaissent les articulations et les tendons.

Par contre, les hydrolysats de collagène vont produire des bénéfices pour les articulations et pour les tendons que les protéines classiques ne peuvent pas induire (3). Aucune autre forme de protéines n'est capable d'activer la production articulaire de collagène dans les cartilages aussi bien que le PEPTAN Nutrimuscle.

Moralité : il ne faut pas comptabiliser les doses de PEPTAN Nutrimuscle dans le calcul de son apport protéique journalier. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Administrateur » 30 Nov 2012 09:31

Bonjour julien-64.

julien-64 a écrit:pas de souci pour le mélanger avec le bicarbonate de potassium en poudre

Il s'agit de peptides, les effets seront les mêmes que pour le Peptopro. :wink:

Bon test.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Administrateur » 30 Nov 2012 09:41

Bonjour joke83.

joke83 a écrit:c'est avec une grande joie que je teste ce nouveau produit

Merci pour vos commandes.

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Gilles » 30 Nov 2012 09:58

Administrateur a écrit:ainsi que plus de 20% de glycine

De quoi faire de jolis bouquets...

:D
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar joey13 » 30 Nov 2012 10:04

Merci. C'est la première fois qu'on me fait une réponse aussi complète! :wink:
Avatar de l’utilisateur
joey13
 
Messages: 245
Inscription: 12 Fév 2010 23:20
Localisation: Aix en Provence

Messagepar vivien_03 » 30 Nov 2012 12:50

Administrateur a écrit:Bonjour vivien_03.

vivien_03 a écrit:je fais une prise de 10g répartie sur la journée.

Dans vos protéines en poudre ?

Bon test.




Oui je mélange le PEPTAN avec mes protéines en poudre.
vivien_03
 
Messages: 7
Inscription: 6 Fév 2012 13:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités