Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test PROTÉINES TOTALES aromatisées 2 Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Groupe de test PROTÉINES TOTALES aromatisées 2 Nutrimuscle.

Messagepar Administrateur » 2 Oct 2012 10:02

Bonjour à toutes et à tous.

Nous avons le plaisir de vous informer que nous procèderons bientôt au lancement des PROTÉINES TOTALES aromatisées 2 de Nutrimuscle, qui remplaceront les PROTÉINES TOTALES aromatisées.

En avant-première, nous avons créé un groupe de test constitué :
1 - D’un échantillon représentatif de 15 membres du forum
2 - Également clients de Nutrimuscle
3 - Et consommateurs des PROTÉINES TOTALES aromatisées
à qui nous avons adressé gratuitement les PROTÉINES TOTALES aromatisées 2 - 4 kg dans l’arôme de leur choix pour confronter les réactions de chacun.

Ils nous informeront - librement - de leurs ressentis : goûts, avantages et inconvénients, sur ce post dédié à ce test inédit.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar smash » 2 Oct 2012 11:22

Super!

Comme pour la musclewhey la nouveauté sera l'ajout de probiotique et de lactase?

Hate de pouvoir l'acheter, j'en consomme à l'année!
smash
 
Messages: 120
Inscription: 29 Oct 2009 11:07

Messagepar Morgan63 » 2 Oct 2012 12:21

Présentation des PROTÉINES TOTALES arômatisées 2 de Nutrimuscle

L'objectif des PROTÉINES TOTALES arômatisées 2 étant de procurer à la fois un anabolisme rapide mais surtout durable dans le temps du fait de sa double source de protéines, nous avons conservé identique le ratio 20% whey + 80% caséine micellaire des PROTÉINES TOTALES natures, pour le maintien et le prolongement de l'anabolisme.

L’aromatisation a bénéficié d’un soin tout particulier

Les arômes disponibles sont toujours Vanille, Chocolat, Fraise ou Banane, mais ont été retravaillés pour être plus subtils encore, vraiment délicieux.

Mais ce n’est pas l’évolution majeure des PROTÉINES TOTALES arômatisées 2 de Nutrimuscle !

1 - Bacillus coagulans, les nouveaux probiotiques high-tech

Les suppléments de probiotiques renferment de bonnes bactéries qui vont coloniser l'intestin. Grâce aux probiotiques, nous pouvons mieux cibler le type de bactéries qui "habitent" notre système digestif. L'objectif est de renforcer les populations de micro-organismes bons pour la santé et pour faire prendre du muscle. Comme il y a une compétition bactérienne permanente dans l'intestin, les bactéries les plus nombreuses éliminent les autres au fur et à mesure de leur croissance. Les bonnes bactéries vont donc éliminer les bactéries pathogènes.

Pas de Probiotiques de Chine ni d’Europe de l’Est chez Nutrimuscle !

Bacillus coagulans, les probiotiques nouvelle génération

Aujourd'hui, les Bacillus coagulans GanedenBC30 représentent une nouvelle souche de bonnes bactéries. Les Bacillus coagulans GanedenBC30 sont une marque déposée du groupe GANEDEN BIOTECH, le N°1 des probiotiques aux États-Unis. Ils ont été développés pour résister, sans problème, aux températures ambiantes. Leur réfrigération permanente n'est absolument pas nécessaire. Les Bacillus se conservent environ 3 ans à température ambiante.

Contrairement aux autres probiotiques, les Bacillus coagulans GanedenBC30 résistent également à l'acidité de l'estomac. Paradoxalement, ils ont même besoin de cette acidité pour être efficaces. Leur prise doit donc se faire avec les protéines. En effet, les acides aminés, en augmentant l'acidité de l'estomac, vont optimiser l'efficacité probiotique des Bacillus coagulans.

Cette double particularité présente l'avantage de permettre aux Bacillus coagulans d'être inclus directement dans les PROTÉINES TOTALES arômatisées 2 de Nutrimuscle. Notez que peu de probiotiques offrent cette possibilité ce qui explique que les protéines qui incluent des probiotiques ancienne génération ne soient pas plus efficaces que les protéines seules.

Par contre, évitez de diluer les PROTÉINES TOTALES arômatisées 2 de Nutrimuscle dans l'eau chlorée comme celle du robinet car vous tueriez une partie des bactéries, même sous la forme de spores.

Pourquoi des Bacillus coagulans ?

Les recherches montrent qu'environ 85% des Bacillus coagulans atteignent leur cible : l'intestin. Ce taux est bien supérieur à celui des autres probiotiques qui supportent mal l'acidité de l'estomac et qu'il faut donc prendre à jeun.

L’objectif de la prise des Bacillus coagulans consiste à :

1 - Accroître l'assimilation des acides aminés, en particulier de la leucine et surtout la glutamine que l'on a beaucoup de mal à assimiler correctement.

2 - Optimiser la santé : La prolifération des bactéries pathogènes dans le système digestif génère un grand nombre de substances toxiques. En luttant contre ces mauvaises bactéries, les Bacillus coagulans induisent des effets surprenants contre les douleurs articulaires, le mauvais sommeil, ...

3 - Lutter contre les troubles digestifs tels les ballonnements que l'on peut ressentir avec une alimentation hyper-calorique ou au régime, particulièrement riches en protéines.

Attention à ne pas confondre probiotiques et prébiotiques

Les probiotiques sont des bactéries. Les prébiotiques sont des fibres comme l'inuline qui servent de nourriture aux Bacillus coagulans, accélérant ainsi leur croissance.

Les compléments de "biotiques" sont plus efficaces lorsqu'ils sont utilisés en symbiotique : prise de probiotiques + prise de prébiotiques.

2 - Frutafit HD l'inuline de référence

Frutafit HD, marque déposée du groupe hollandais SENSUS, est une fibre d'inuline extraite des racines de chicorée. Ce qui différencie l'inuline des autres fibres, c'est sa capacité prébiotique très prononcée. En fermentant dans le système digestif, le Frutafit HD nourrit la flore intestinale. Il va donc servir de nourriture aux Bacillus coagulans afin que ceux-ci trouvent le support alimentaire nécessaire à leur prolifération.

C'est pour cette raison que les Bacillus coagulans et le Frutafit HD sont présents dans les PROTÉINES TOTALES arômatisées 2 de Nutrimuscle !

3 - TOLERASE L® : pour mettre fin à l'intolérance au lactose

De nombreuses personnes sont intolérantes au lactose c'est-à-dire au sucre que l'on trouve dans le lait et les produits laitiers. Chez certains, la moindre trace de lactose entraîne directement des troubles digestifs. Chez d'autres, des quantités faibles sont tolérées, mais passé un certain seuil, il s'ensuit des ballonnements, diarrhées, flatulences, maux d'estomac, ...

C'est l'absence de cette enzyme dans l'intestin grêle qui rend impossible la digestion du lactose. Ne pouvant être digéré, le lactose fermente dans l'intestin ce qui provoque tous les désagréments digestifs que nous avons décrits précédemment. Autant dire qu'il devient impossible d'assimiler les acides aminés des protéines.

Les substances toxiques produites dans l’intestin à partir du lactose peuvent aussi se répendre dans tout le corps, causant d'autres problèmes comme des allergies, des douleurs musculaires ou articulaires, ....

Afin de mettre fin à cet inconfort, Nutrimuscle inclut dans les PROTÉINES TOTALES arômatisées 2, l'enzyme qui manque aux personnes intolérantes au lactose, la lactase. Cette dernière est une enzyme membranaire qui hydrolyse (découpe) le lactose.

Comment le TOLERASE L® agit t'il ?

La lactase que renferme le Tolerase®, marque déposée du groupe hollandais DSM (que vous connaissez déjà pour son fabuleux PeptoPro®), va découper le lactose en sucres classiques (glucose et galactose) que n'importe qui peut digérer sans problème. La lactase met donc bonne fin à ces problèmes d'intolérance au lactose.
Avatar de l’utilisateur
Morgan63
 
Messages: 111
Inscription: 1 Avr 2012 11:43
Localisation: Clermont Ferrand

Messagepar Morgan63 » 2 Oct 2012 12:22

Protocole de test :
- Consommer soit la quantité habituelle de vos PROTÉINES TOTALES arômatisées si elle est supérieure à 100g par jour, soit au moins 100g par jour 7j/7 : les jours d’entraînement = 1 collation de 40g le matin au réveil + 1 collation de 60g immédiatement après l’effort, et les jours de repos = répartis en 3 prises à votre convenance.
- Diluer les PROTÉINES TOTALES arômatisées 2 dans de l’eau minérale ou du lait tempérés. De ne pas utiliser d’eau du robinet (voir explication plus bas).
-Informer - librement - de votre ressenti : goût, avantages et inconvénients, sur le post dédié à ce test sur le forum de Nutrimuscle.
Avatar de l’utilisateur
Morgan63
 
Messages: 111
Inscription: 1 Avr 2012 11:43
Localisation: Clermont Ferrand

Messagepar Morgan63 » 2 Oct 2012 12:35

Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci à Nutrimuscle d'avoir pensé à moi pour ce test ! C'est avec beaucoup de plaisir que j'accepte cette expérience Smile.
J'allais commandé 25kg de protimuscle4 au chocolat, mais vu que je fais ce test, et qu'un test pour la protimuscle5 se fait en parallèle, je vais attendre un peu, et faire une grosse commande le mois prochain Smile.

Pour ma petite charte personnelle,

*Je m'engage à suivre le protocole proposé par Nutrimuscle, ça sera :
-40g le matin dans mon porridge
-30g à 10heure avec des flocons d'orge et de la purée d'amande bio
-60g post-training les jours ON si Nutrimuscle le veut, sinon ce sera Musclewhey4 ;)
-30g à 16heure avec des flocons d'orge et de la purée d'amande bio
-30g au couché avec de l'eau minérale (Cristal...)

*Je m'engage à faire un test vraiment complet avec photos et comparaison de la protéine totale de lait 1 (goût, texture, satiété, avantages et inconvénients...).

Pour ma part ce sera le goût chocolat, la protimuscle4 m'a tellement séduit ! Je suis devenu fan, le pot de 6kilo aura pas fait un mois =/.

Je vous tiens au courant dès que j'ai mon pot COLLECTOR, et encore merci Nutrimuscle !
Avatar de l’utilisateur
Morgan63
 
Messages: 111
Inscription: 1 Avr 2012 11:43
Localisation: Clermont Ferrand

Messagepar eltonyo » 2 Oct 2012 12:53

Bonjour à tous,

Ces protéines seront disponibles plutôt vers les fêtes de fin d'année,ou bien en novembre?
Merci d'innover à chaque fois avec des produits plus performants!
Avatar de l’utilisateur
eltonyo
 
Messages: 70
Inscription: 13 Sep 2012 23:07
Localisation: Paris

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Oct 2012 13:21

eltonyo a écrit:Ces protéines seront disponibles plutôt vers les fêtes de fin d'année,ou bien en novembre?


si les tests sont concluant et qu'il n'y a pas de modif à apporter, ça devrait être assez rapide
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53783
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar eltonyo » 2 Oct 2012 13:30

Merci,pour la réponse!
Vous dites qu'il ne faut pas,je cite:
Par contre, évitez de diluer les PROTÉINES TOTALES arômatisées 2 de Nutrimuscle dans l'eau chlorée comme celle du robinet car vous tueriez une partie des bactéries, même sous la forme de spores.
Une question,c'était déjà pareil avec la 1,non?
Avatar de l’utilisateur
eltonyo
 
Messages: 70
Inscription: 13 Sep 2012 23:07
Localisation: Paris

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Oct 2012 14:01

le chlore était à éviter pour d'autres raisons
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53783
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Hadri » 2 Oct 2012 16:40

40g le matin dans mon porridge
-30g à 10heure avec des flocons d'orge et de la purée d'amande bio
-60g post-training les jours ON si Nutrimuscle le veut, sinon ce sera Musclewhey4
-30g à 16heure avec des flocons d'orge et de la purée d'amande bio
-30g au couché avec de l'eau minérale (Cristal...)

190g venant juste de prot' en poudre, tu bouffes que des shakers ou tu tourne à plus de 200gr de prot par jour ?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Hadri
 
Messages: 259
Inscription: 10 Oct 2011 19:05
Localisation: Toulouse

Messagepar Morgan63 » 2 Oct 2012 19:57

Je tourne à plus de 200g de protéines, et 190g de protéines en poudre n'est pas synonyme de 190g de protéines, ce qui veut dire que la protéine en poudre n'est pas ma source principale de protides.
Avatar de l’utilisateur
Morgan63
 
Messages: 111
Inscription: 1 Avr 2012 11:43
Localisation: Clermont Ferrand

Messagepar Morgan63 » 2 Oct 2012 19:59

Pourêtre le plus transparent possible, je prend 30g de protimuscle avant training et 40gde musclewhey ou isolat après l'entrainement, là ce sera 30 et 60 durant le test, bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
Morgan63
 
Messages: 111
Inscription: 1 Avr 2012 11:43
Localisation: Clermont Ferrand

Messagepar Disciple » 2 Oct 2012 20:32

Bonjour,

c'est avec plaisir que j'accepte de prendre part à ce test. Il tombe vraiment à pic pour moi car j'ai des problèmes

intestinaux, de sommeil et articulaires. Je choisis le goût chocolat car c'est celui que je consomme toute l'année. (J'espère

qu'il ne changera pas trop car je vois difficilement comment faire mieux). Je posterai mon protocole à la réception du colis.

Merci à Nutrimuscle.
Disciple
 
Messages: 22
Inscription: 12 Déc 2010 12:56

Messagepar NICO-71 » 2 Oct 2012 20:41

Participant au test du Musclewhey 5 (http://www.nutrimuscle.com/forum/viewto ... 9402#99402) je fais également parti de celui du Protéines Totales aromatisées 2, mon objectif est d'atteindre, pour mieux cerner les limites de ces produits, cette consommation journalière:

-100g de MW du matin avec 120ml d'eau minérale (pour mâcher) + 100g de MW en post avec 300ml d'eau minéreale.
-30gde MW en pré avec les mêmes conditions que les 100g du matin.
-2x50g de PT et eau minérale de manière à obtenir une mousse.

Demain j'atteindrai les 2X90g de MW pour une consommation de Protéines Totales aromatisées 2 indiqué ci-dessus. J'ai voulu repartir avec les consommations du test Musclewhey 5 + eau du robinet mais j'ai été sujet à des gazs voire limite un peu plus. Après un réajustement pour remonter doucement en quantité (10g/jour)+ de l'eau minérale, tout est revenu à la normale (je continue à monter en quantité).

De plus le nouveau chocolat est délicieux et la dissolution bien + rapide.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar Disciple » 2 Oct 2012 20:46

J'ai oublié de préciser que je prend déjà des Nutrifibres. Dois-je continuer ou arrêter pendant le test?
Disciple
 
Messages: 22
Inscription: 12 Déc 2010 12:56

Suivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités