par Alban » 2 Jan 2010 21:41
Pour ma part, j'ai les BigBackGrips et les Roebi Grips.
Nutrimuscle-Conseil a tout à fait raison, les deux produits n'ont pas grand chose à voir entre eux.
Les BigBackGrips sont épais et ne glissent pas sur la barre. On les prend dans la main, on attrape la barre et on est paré !
Les Roebi Grips sont très fins en comparaison, ils sont extensibles et ils sont conçus pour vraiment coller à la barre. Le problème c'est qu'il faut les étirer et les enrouler autour de la barre en même temps. A moins de s'entraîner en unilatéral, je ne vois pas comment faire. En bilatéral, le temps d'en mettre un sur la barre, l'autre se défait.
Pour tous les exercices de tirage, je ne peux pas me passer des sangles. Je n'utilise ni BigBackGrips ni Roebi Grips sur ces exos.
Restent les exercices de poussée au sens large (développés barre ou haltères, écartés, curls de toute sorte, triceps à la poulie haute ou extension nuque, etc, etc...).
Là, quand il faut vraiment pousser et qu'on a plus de force avec une barre de diamètre important, je prends les BigBackGrips (deux dans chaque main en fait).
Pour le reste (triceps poulie à la barre Larry Scott, curls barre par exemple), les Roebi Grips sont pas mal, mais comme j'ai tendance à ne pas garder les mains sèches en cours de série, ça fini par glisser plus ou moins.
Si je devais ne garder qu'un seul des deux produits, ça serait les BigBackGrips, ils sont bien plus polyvalents (à mon avis).