Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Timing & Protéines

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Timing & Protéines

Messagepar Sarris » 20 Jan 2020 22:01

Bonsoir tout le monde,

Cela fait un an que je m’entraîne régulièrement et que j'ai pris le rythme du matin (avant le boulot) pour ma séance de muscu. J'en fais 6 désormais (augmentation progressive) et j'aurais voulu avoir votre avis sur la nature de protéine qui conviendrai le mieux à mon objectif: finir de perdre du poids, je suis à 80kg pour 1m75 et j'ai eu des bons résultats mais je stagne un peu depuis 1 mois.

Ma question concerne le type de protéine ainsi que le timing du matin notamment.
Actuellement je prends de la protéine totale (30g) + 2 oeufs le matin, je m’entraîne et je prends 40g de protéines totales (je vous passe les détails créatine, carnitine, choline, multivitamine, peptan). Ensuite je mange vers midi au boulot, puis en rentrant vers 18h je meurs de faim puis je mange mon dîner.

Est-ce que la protéine totale à du sens avec ce timing ? Ne faudrait-il pas mieux de l'isolat autour de l'entraînement et pourquoi pas en rentrant du travail pour casser mon jeune et ne pas couper mon appétit pour le soir ?
Ou alors de la whey standard fera l'affaire. J'avoue que n'avoir qu'un type de protéine est plus simple mais en avoir deux peux être envisageable.

PS: j'étais parti sur la protéine totale me disant qu'en régime c'était conseillé mais je me demande si ça a de l'intérêt au vu de ma façon d'en consommer. Si l'isolat est pris sans autre nourriture après le pic d'insuline ne devrait pas me pénaliser pour ma perte de graisse non ?

Merci !
Sarris
 
Messages: 3
Inscription: 3 Nov 2019 14:30

Re: Timing & Protéines

Messagepar RM-Coach » 29 Jan 2020 17:57

Si tu stagnes sur ta perte de poids, la piste prioritaire c’est de retrouver un deficit calorique. Si la proteine totale t’aide à le faire en te coupant un peu l’appetit ca peut etre interessant. Sinon tu peux aussi augmenter ta dépense calorique. Dans tous les cas faut trouver une strategie que tu peux suivre à long terme. Crever la dalle tous les soirs me parait difficile à tenir sur le long terme

Prendre une proteine rapide autour de l’entrainement est le plus recommandé.
Avatar de l’utilisateur
RM-Coach
 
Messages: 36
Inscription: 14 Oct 2016 19:56
Localisation: Paris

Re: Timing & Protéines

Messagepar Sarris » 4 Fév 2020 11:37

Merci pour la réponse !

J'ai passé le pas et j'amène mon shaker de protéines totales au travail malgré les "commentaires". Du coup j'ai beaucoup moins faim en rentrant et je tiens ma diète légumes, les progrès sont lents mais ça vient !
Sarris
 
Messages: 3
Inscription: 3 Nov 2019 14:30

Re: Timing & Protéines

Messagepar RM-Coach » 4 Fév 2020 15:25

:thumb:
Avatar de l’utilisateur
RM-Coach
 
Messages: 36
Inscription: 14 Oct 2016 19:56
Localisation: Paris


Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité