Bonjour,
Voila déja 2 semaine que je suis une diète baser sur 2430 Kcal j ' aimerais savoir ce que je pourrait faire pour perdre d ' avantage de gras ? Mon objectif et d ' être plus sec et mieux dessiner .
Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique
par micksss » 22 Mar 2012 19:30
par Phennex » 22 Mar 2012 20:56
par RiMa » 22 Mar 2012 21:08
Le meilleur moyen, et je pense qu'on sera tous d'accords, c'est de rajouter du cardio ...
par QUI » 22 Mar 2012 21:22
RiMa a écrit:Le meilleur moyen, et je pense qu'on sera tous d'accords, c'est de rajouter du cardio ...
Pas forcément... Tu peux également baisser les calories.
par pouetpouet » 22 Mar 2012 21:30
par pouetpouet » 22 Mar 2012 21:32
par Phennex » 22 Mar 2012 21:35
par Phennex » 22 Mar 2012 21:38
pouetpouet a écrit:Pareil que mes 2 "collègues" du dessus, le seul moyen de sécher c'est de baisser son apport caloriques...
Je ne connais pas ton poids et ta taille mais 2450kcal je trouve que c'est beaucoup... Perso, quand j'ai commencé à maigrir, j'était à 69kg pour 1m70, et pour atteindre les 63kg en fin de régime, j'étais à 1700kcal...
Evidemment, j'ai descendu progressivement mes kcal....
par Administrateur » 22 Mar 2012 21:40
micksss a écrit:comment sécher
par QUI » 22 Mar 2012 21:47
Phennex a écrit:Pas obligé de baisser les calories en effet ...
Ca dépend totalement de ta morphologie, de ton entrainement etc ...
Je conseil de ne pas aborder le sujet du régime en lui-même : il vaut mieux aller voir un diététicien, qu'il fasse un vrai régime adapté, plutôt que de faire de l'approximatif qui peut être vraiment nuisible ...
Le cardio, on peut aussi ne pas en faire. Mais bon, dans le cas ou il fait de la muscul, qu'il a baissé les calories, je vois pas ce qu'il peut ajouter, hormis du cardio, changer le programme et des compléments ...
Ou bien, carrément passer à un autre secteur que je conseil pour la sèche : le cross-fit.
par Phennex » 22 Mar 2012 21:53
par QUI » 22 Mar 2012 21:57
Phennex a écrit:Dans ce cas, si tu commence à prendre un régime au pif sur internet juste parce qu'il à l'air cool et marche sur certaines personnes, t'es mal barré ...
Ah et, j'ai oublié la différence : préfère les nutritionnistes aux diététiciens (qui eux ne sont pas médecins et donc en plus, non-remboursés par la sécu), mea culpa ^^
Si les nutritionnistes n'y connaissent rien en régimes, après avoir fait je ne sais combien d'années de médecine, c'est qu'il y à un réel problème ...
par darkorel » 22 Mar 2012 22:23
par Phennex » 22 Mar 2012 22:24
QUI a écrit:pour faire maigrir grand mère pas de soucis
certainement pas pour une personne avec des objectifs de culturiste. Et le nombre d'années d’études ne reflète pas les compétences. Il suffit de voir le niveau ras des pâquerette des prof de fitness et muscu dans leur disciplines.
L’intérêt ce n'est pas d'en apprendre bcps et longtemps, mais d'apprendre les bonnes choses