Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

[ comment sécher ]

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

[ comment sécher ]

Messagepar micksss » 22 Mar 2012 19:30

Bonjour,

Voila déja 2 semaine que je suis une diète baser sur 2430 Kcal j ' aimerais savoir ce que je pourrait faire pour perdre d ' avantage de gras ? Mon objectif et d ' être plus sec et mieux dessiner .
micksss
 
Messages: 188
Inscription: 14 Sep 2010 17:05
Localisation: Strasbourg

Messagepar Phennex » 22 Mar 2012 20:56

Le meilleur moyen, et je pense qu'on sera tous d'accords, c'est de rajouter du cardio ...
Dans tout les cas, si tu fait un sèche, la chose principale qui va changer c'est le cardio.

Après, certains vont carrément changer leurs entrainement (rajouter des exercices localisés, pour brûler au mieux sur la partie que tu cible), faire des régimes dit "à jeun" (mais je m'y connais pas bien, donc je préfère ne pas entrer là dedans)

Et toujours, le meilleur conseil : faire des séances dur, horrible, pire que tout :p (tu met le chauffage, 2 pulls, et hop, au cardio !) :lol:

Sinon, certains produits peuvent t'aider, tels que la Carnitine ou le Fat burner que tu peut trouver chez Nutrimuscle.

Pour la rétention d'eau, en général, on conseil de prendre du thé à la queue de cerise (tu en trouve partout, ça coûte pas spécialement cher) et surtout, d'essayer d'éliminer ton plus grand ennemi : le sel

Bonne chance ;)
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar RiMa » 22 Mar 2012 21:08

Le meilleur moyen, et je pense qu'on sera tous d'accords, c'est de rajouter du cardio ...

Pas forcément... Tu peux également baisser les calories.
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44

Messagepar QUI » 22 Mar 2012 21:22

RiMa a écrit:
Le meilleur moyen, et je pense qu'on sera tous d'accords, c'est de rajouter du cardio ...

Pas forcément... Tu peux également baisser les calories.


voir pas du tout
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar fxbody » 22 Mar 2012 21:30

c'est Alban qui va être content :)
Avatar de l’utilisateur
fxbody
 
Messages: 135
Inscription: 25 Sep 2009 10:36

Messagepar pouetpouet » 22 Mar 2012 21:30

Pareil que mes 2 "collègues" :wink: du dessus, le seul moyen de sécher c'est de baisser son apport caloriques...

Je ne connais pas ton poids et ta taille mais 2450kcal je trouve que c'est beaucoup... Perso, quand j'ai commencé à maigrir, j'était à 69kg pour 1m70, et pour atteindre les 63kg en fin de régime, j'étais à 1700kcal...
Evidemment, j'ai descendu progressivement mes kcal....
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar pouetpouet » 22 Mar 2012 21:32

Et j'avais 3 seances de fonte et 3 seances de cardio par semaine...

+1 , Alban va adorer :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Phennex » 22 Mar 2012 21:35

Pas obligé de baisser les calories en effet ...
Ca dépend totalement de ta morphologie, de ton entrainement etc ...

Je conseil de ne pas aborder le sujet du régime en lui-même : il vaut mieux aller voir un diététicien, qu'il fasse un vrai régime adapté, plutôt que de faire de l'approximatif qui peut être vraiment nuisible ...

Le cardio, on peut aussi ne pas en faire. Mais bon, dans le cas ou il fait de la muscul, qu'il a baissé les calories, je vois pas ce qu'il peut ajouter, hormis du cardio, changer le programme et des compléments ...

Ou bien, carrément passer à un autre secteur que je conseil pour la sèche : le cross-fit.
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar Phennex » 22 Mar 2012 21:38

pouetpouet a écrit:Pareil que mes 2 "collègues" :wink: du dessus, le seul moyen de sécher c'est de baisser son apport caloriques...

Je ne connais pas ton poids et ta taille mais 2450kcal je trouve que c'est beaucoup... Perso, quand j'ai commencé à maigrir, j'était à 69kg pour 1m70, et pour atteindre les 63kg en fin de régime, j'étais à 1700kcal...
Evidemment, j'ai descendu progressivement mes kcal....


Faux ... Encore une fois, sauf si tu a un brevet de médecin diététique, que tu as vu le gars pour l'examiner, tu peut pas lui dire combien de calories il doit manger pour sécher. Ca dépend de beaucoup de facteurs qui sont totalement hors de nos compétences, de manières générales, même les entraîneurs dans les salles de muscul ne font pas de régimes, ou ne s'y risquent pas (car ils ne connaissent que quelques bases qui leurs ont été donnés)

Ah et oui, Alban va gueuler, parce que c'est pas à proprement dit "une sèche" :p, enfin bon, je te laisse entre ses mains :lol:
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar Administrateur » 22 Mar 2012 21:40

Bonjour micksss.

micksss a écrit:comment sécher

Boire beaucoup d'eau du robinet, bien fraîche de préférence. :D

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar QUI » 22 Mar 2012 21:47

Phennex a écrit:Pas obligé de baisser les calories en effet ...
Ca dépend totalement de ta morphologie, de ton entrainement etc ...

Je conseil de ne pas aborder le sujet du régime en lui-même : il vaut mieux aller voir un diététicien, qu'il fasse un vrai régime adapté, plutôt que de faire de l'approximatif qui peut être vraiment nuisible ...

Le cardio, on peut aussi ne pas en faire. Mais bon, dans le cas ou il fait de la muscul, qu'il a baissé les calories, je vois pas ce qu'il peut ajouter, hormis du cardio, changer le programme et des compléments ...

Ou bien, carrément passer à un autre secteur que je conseil pour la sèche : le cross-fit.


quand les diététiciens te feront perdre du gras et prendre du muscle tu m'appels
ils sont completement a la rue quand il s'agit de diet de culturisme
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Phennex » 22 Mar 2012 21:53

Dans ce cas, si tu commence à prendre un régime au pif sur internet juste parce qu'il à l'air cool et marche sur certaines personnes, t'es mal barré ...

Ah et, j'ai oublié la différence : préfère les nutritionnistes aux diététiciens (qui eux ne sont pas médecins et donc en plus, non-remboursés par la sécu), mea culpa ^^

Si les nutritionnistes n'y connaissent rien en régimes, après avoir fait je ne sais combien d'années de médecine, c'est qu'il y à un réel problème ...
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar QUI » 22 Mar 2012 21:57

Phennex a écrit:Dans ce cas, si tu commence à prendre un régime au pif sur internet juste parce qu'il à l'air cool et marche sur certaines personnes, t'es mal barré ...

Ah et, j'ai oublié la différence : préfère les nutritionnistes aux diététiciens (qui eux ne sont pas médecins et donc en plus, non-remboursés par la sécu), mea culpa ^^

Si les nutritionnistes n'y connaissent rien en régimes, après avoir fait je ne sais combien d'années de médecine, c'est qu'il y à un réel problème ...


pour faire maigrir grand mère pas de soucis
certainement pas pour une personne avec des objectifs de culturiste. Et le nombre d'années d’études ne reflète pas les compétences. Il suffit de voir le niveau ras des pâquerette des prof de fitness et muscu dans leur disciplines.
L’intérêt ce n'est pas d'en apprendre bcps et longtemps, mais d'apprendre les bonnes choses
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar darkorel » 22 Mar 2012 22:23

......pfff, toujours rabacher les mêmes trucs, c relou. Pi tien vas dire à ton diététinutritioniste que tu prends carnitine, créatine, protéines, bibine....tu vas être reçu.
darkorel
 

Messagepar Phennex » 22 Mar 2012 22:24

QUI a écrit:pour faire maigrir grand mère pas de soucis
certainement pas pour une personne avec des objectifs de culturiste. Et le nombre d'années d’études ne reflète pas les compétences. Il suffit de voir le niveau ras des pâquerette des prof de fitness et muscu dans leur disciplines.
L’intérêt ce n'est pas d'en apprendre bcps et longtemps, mais d'apprendre les bonnes choses


Dans ce cas, tu est certainement inscrit dans la mauvaise salle de muscul ^^, moi dans la mienne, les profs sont très bons, aucun soucis.

Pour les nutritionnistes, encore une fois, je pense que tu globalise un peu trop la chose ... Après, moi ce que je conseil dans tout les cas, c'est quand même de contacter ceux qui t'entourent pour leur demander s'ils s'y connaissent, sinon, bye.
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités