Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Bénéfices musculaires de la caféine

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Bénéfices musculaires de la caféine

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Déc 2015 19:22

Les avantages du café sur le muscle squelettique
Life Sciences 2015 143, 15 December, Pages 182–186 Amie J. Dirks-Naylor

Le café est consommée à travers le monde avec plus d'un milliard de tasses de café ingérées chaque jour. Des études épidémiologiques ont révélé une association de la consommation de café avec une incidence réduite d'une variété de maladies chroniques ainsi que la mortalité toutes causes confondues. La recherche actuelle est principalement concentrée sur les effets de café ou de ses composants sur divers systèmes organiques tels que le système cardio-vasculaire, avec relativement peu d'attention sur le muscle squelettique.

La littérature actuelle suggère que le café a des effets bénéfiques sur les muscles squelettiques. Le café peut induire l'autophagie, améliorer la sensibilité à l'insuline, stimuler l'absorption du glucose, ralentir la progression de la sarcopénie, et de promouvoir la régénération du muscle endommagé. Beaucoup plus de recherche sont nécessaire pour révéler l'étendue des avantages que la consommation de café peut exercer sur la structure du muscle squelettique et la fonction.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bénéfices musculaires de la caféine

Messagepar audiomaniac » 4 Déc 2015 19:32

Pouvons nous en attendre autant du thé vert et du guarana ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Bénéfices musculaires de la caféine

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Déc 2015 20:08

le thé vert oui
the-vert-reduit-catabolisme-musculaire/15069/

le guarana, aussi à cause de sa caféine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bénéfices musculaires de la caféine

Messagepar le-borgne » 4 Déc 2015 21:52

Penses tu qu'il faut faire des pauses après des périodes quand on utilise du café ( ou booster ) tout les jours? vis à vis de la santé, je parle pas des effets qui diminuent ou pas
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Re: Bénéfices musculaires de la caféine

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Déc 2015 22:43

La caféine à l'air bénéfique à la santé (si on n'est pas cardiaque). Après tout dépend du dosage. Déjà, tu peux ne pas en prendre les jour sans entraînement. Ensuite, tu peux éviter d'en consommer pour rien (c'est-à-dire éviter d'en prendre aux moment où tu ne t'entraîne pas)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bénéfices musculaires de la caféine

Messagepar le-borgne » 5 Déc 2015 10:18

Merci, j'aimerai bien que cela soit si facile, mais je ne travaille pas derrière un bureau, et le café fait partie de ma routine et me permet d'être en forme les jours ou je suis fatigué, c'est pour ça que je demandais si niveau santé c'est sans risque d'en prendre tous les jours , booster ou café je parle. Et quand je parle de booster ou café les doses sont du style 2/3 cafés par jour et 9 gélules boosters maxi ( pas le même jour les deux)
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Re: Bénéfices musculaires de la caféine

Messagepar le-borgne » 5 Déc 2015 10:46

Hum Psychopharmacol. 2015 Dec 1. doi: 10.1002/hup.2511. [Epub ahead of print]

Acute personalized habitual caffeine doses improve attention and have selective effects when considering the fractionation of executive functions.
Lanini J1, Galduróz JC1, Pompéia S1.

Abstract

Caffeine is widely used, often consumed with food, and improves simple and complex/executive attention under fasting conditions. We investigated whether these cognitive effects are observed when personalized habitual doses of caffeine are ingested by caffeine consumers, whether they are influenced by nutriments and if various executive domains are susceptible to improvement. This was a double-blind, placebo-controlled study including 60 young, healthy, rested males randomly assigned to one of four treatments: placebo fasting, caffeine fasting, placebo meal and caffeine meal. Caffeine doses were individualized for each participant based on their self-reported caffeine consumption at the time of testing (morning). The test battery included measures of simple and sustained attention, executive domains (inhibiting, updating, shifting, dual tasking, planning and accessing long-term memory), control measures of subjective alterations, glucose and insulin levels, skin conductance, heart rate and pupil dilation. Regardless of meal intake, acute habitual doses of caffeine decreased fatigue, and improved simple and sustained attention and executive updating. This executive effect was not secondary to the habitual weekly dose consumed, changes in simple and sustained attention, mood, meal ingestion and increases in cognitive effort. We conclude that the morning caffeine "fix" has positive attentional effects and selectively improved executive updating whether or not caffeine is consumed with food. Copyright © 2015 John Wiley & Sons, Ltd.
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Re: Bénéfices musculaires de la caféine

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Déc 2015 11:06

le-borgne a écrit:Merci, j'aimerai bien que cela soit si facile, mais je ne travaille pas derrière un bureau, et le café fait partie de ma routine et me permet d'être en forme les jours ou je suis fatigué, c'est pour ça que je demandais si niveau santé c'est sans risque d'en prendre tous les jours , booster ou café je parle. Et quand je parle de booster ou café les doses sont du style 2/3 cafés par jour et 9 gélules boosters maxi ( pas le même jour les deux)


plutôt que de boire du café, je ferai tout au NATURAL BIO BOOSTER car la caféine est secondée par des micro-nutriments qui vont prévenir son action vasoconstrictrice. C'est comme cela que la nature l'a conçu et non pas la caféine seule (c'est la torréfaction qui détruit presque tous les bienfaits santé du café)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bénéfices musculaires de la caféine

Messagepar le-borgne » 5 Déc 2015 11:11

Merci c'est intéressant je pensais que c'était juste par rapport à la qualité du café que les micro nutriments étaient détruits, enfaite par curiosité cela existe pas du café possédant ces fameux micro nutriments?

Tu doserais comment vis à vis du boulot le booster? Parfois cela me réveille pas du tout et parfois se me booste à fond le booster
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Re: Bénéfices musculaires de la caféine

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Déc 2015 11:40

le-borgne a écrit:en faite par curiosité cela existe pas du café possédant ces fameux micro nutriments?


Non sauf en complément alimentaire (le svétol par exemple). La torréfaction ne sert qu'à une chose: faire ressortir les arômes (un peu comme pour le pain grillé). Il y a des nouvelles formes de torréfaction qui seraient moins destructrices.

Parfois cela me réveille pas du tout et parfois se me booste à fond le booster


Le NATURAL BIO BOOSTER?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bénéfices musculaires de la caféine

Messagepar le-borgne » 5 Déc 2015 12:00

Oui natural bio booster
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Re: Bénéfices musculaires de la caféine

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Déc 2015 12:01

en général, le matin, il y a plus d'effets que l'après-midi
Ca dépend peut-être aussi du fait que tu ai mangé ou non?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bénéfices musculaires de la caféine

Messagepar le-borgne » 5 Déc 2015 12:04

en général le booster le matin je prends 6 avec protéine totale + sarrasin poudre, et les 3 autres le midi

tu penses que je devrais essayé genre 30 minutes avant le petit dej et 30 minutes avant le repas pour voir si il y'a une différence?

Je pensais que sa venais de ma fatigue du jour
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Re: Bénéfices musculaires de la caféine

Messagepar le-borgne » 5 Déc 2015 14:23

:?:
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Re: Bénéfices musculaires de la caféine

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Déc 2015 14:53

Ca peut venir de plein de facteurs différents
De toutes façons, c'est une bonne chose de tester toutes les configurations possibles
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 7 invités