Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Travail sous hypoxie

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Travail sous hypoxie

Messagepar weed_burner » 31 Juil 2020 17:43

Bonjour à tous,

Étant ingénieur je me demande si il serait intéressant de fabriquer une machine qui réduit l'oxygène de mon home gym dans le but de travailler en hypoxie.
J'ai lu différents articles mais les résultats sont mitigés et je trouve beaucoup de biais qui pourraient expliquer pourquoi le travail en hypoxie ne permet pas de gains supérieurs à la normoxie (durée de l'étude, sujets débutants, etc.)
Qu'en pensez-vous ?
Je vous propose un petit lien qui vous fera gagner du temps si vous vous intéressez au sujet :
https://www.google.com/amp/s/breakingmu ... cing-masks

Au plaisir de vous lire
weed_burner
 
Messages: 16
Inscription: 26 Oct 2018 17:29

Re: Travail sous hypoxie

Messagepar Mathieu orvain » 16 Aoû 2020 13:23

Salut, c'est pas exactement pareil mais dans la méthode delavier 3 il parle du travail sous occlusion et c'est pas bénéfique donc je pense pas que le travail sous hypoxie sera meilleur.
Mathieu orvain
 
Messages: 8
Inscription: 14 Aoû 2020 03:05

Re: Travail sous hypoxie

Messagepar Aurelien » 26 Aoû 2020 21:03

Sa question date d'y a 2 ans, aujourd'hui en 2020, la réponse est simple : le port du masque.
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Re: Travail sous hypoxie

Messagepar weed_burner » 1 Sep 2020 13:53

Bonjour,
La méthode Delavier 3 conseille justement l'utilisation de l'occlusion sanguine, mais effectivement ce n'est pas la même chose que l'hypoxie. L'occlusion freine le passage du sang et donc limite l'évacuation des métabolites par celui-ci. L'accumulation de ces métabolites dans les muscles a un effet anabolisant. En plus de ça l'occlusion provoque une hypoxie locale car le sang étant ralenti le muscle manque d'oxygène.
L'hypoxie globale prive en partie l'organisme de son apport d'oxygène. Or les fibres lentes ont besoin d'oxygène pour fonctionner, contrairement aux fibres rapides. L'hypoxie permettrait donc de faire des séries très longues, à la limite de l'endurance, tout en permettant de prendre du muscle. L'anaérobie lactique alors engagée produirait de grandes quantités de métabolites à l'effet anabolique.
Les effets de l'hypoxie globale devraient fortement ressembler aux effets de l'occlusion sanguine en sommes, mais l'intérêt réside dans le fait que ces effets sont globaux et non locaux, tous les muscles en bénéficieraient là où l'occlusion sanguine ne peut s'appliquer qu'à certains muscles.

A+
weed_burner
 
Messages: 16
Inscription: 26 Oct 2018 17:29


Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités