Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Travail sous hypoxie

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Travail sous hypoxie

Messagepar weed_burner » 31 Juil 2020 17:43

Bonjour à tous,

Étant ingénieur je me demande si il serait intéressant de fabriquer une machine qui réduit l'oxygène de mon home gym dans le but de travailler en hypoxie.
J'ai lu différents articles mais les résultats sont mitigés et je trouve beaucoup de biais qui pourraient expliquer pourquoi le travail en hypoxie ne permet pas de gains supérieurs à la normoxie (durée de l'étude, sujets débutants, etc.)
Qu'en pensez-vous ?
Je vous propose un petit lien qui vous fera gagner du temps si vous vous intéressez au sujet :
https://www.google.com/amp/s/breakingmu ... cing-masks

Au plaisir de vous lire
weed_burner
 
Messages: 16
Inscription: 26 Oct 2018 17:29

Re: Travail sous hypoxie

Messagepar Mathieu orvain » 16 Aoû 2020 13:23

Salut, c'est pas exactement pareil mais dans la méthode delavier 3 il parle du travail sous occlusion et c'est pas bénéfique donc je pense pas que le travail sous hypoxie sera meilleur.
Mathieu orvain
 
Messages: 8
Inscription: 14 Aoû 2020 03:05

Re: Travail sous hypoxie

Messagepar Aurelien » 26 Aoû 2020 21:03

Sa question date d'y a 2 ans, aujourd'hui en 2020, la réponse est simple : le port du masque.
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Re: Travail sous hypoxie

Messagepar weed_burner » 1 Sep 2020 13:53

Bonjour,