Aurelien a écrit:Overeem 3ème sur un classement poids lourd du k-1 , alors dans un combat debout au mma , qui pour le battre ? Dos Santos ? Je pense pas, ni Velasquez, ni Carwin, ni Franck Mir, ni Fedor car ce dernier est dépassé par l'âge. A voir peut-être, le nouveau Fedor : Daniel Cormier (emelianegro lol), à suivre celui là... Dos Santos ou Cormier sont les meilleurs prétendants pour moi, même si Overeem est supérieur, je parle dans la phase debout du combat. Si on s'en tient à la globalité d'un combat, Overeem n'est pas forcément le meilleur mais il peut battre tous ceux du top 10 puisqu'il est le meilleur dans la phase debout et que le combat commence debout et pas au corps à corps ou au sol. Overeem peut battre n'importe qui sur un combat. Le gars qui veut le battre doit l'amener au sol, il a pas le choix.
en MMA tout le monde peut tomber sur un coups, même overeem. en stand up je vois overeem s'imposer sur dos santos mais sur un coup tout est possible
ça rappelle le combat de robbie lawler contre melwin manhoef, lawler se fait martyriser en stand up jusqu'à...
dos santos a une très très bonne anglaise et une main lourde, il est dangereux pour n'importe qui mais overeem reste devant en terme de stand up , par contre dos santos a besoin de le toucher qu'une fois pour finir un combat. en faite si le combat ce fait en anglaise pure alors overeem risque gros même si il touche plus souvent, mais la ou overeem tient sa victoire c'est dans son thai clinch qui est le meilleur au monde(pour un lourd), il peut mixé anglaise/thai clinch/ubeerknee et je vois mal dos santos pouvoir lutter la ou aucun striker n'est capable de lutter. en K1 overeem utilise souvent son thai clinch ce qui est interdit mais à chaque fois le gars en face finit au sol, de même en MMA face à un striker comme cro cop, brett roger, paul buentello... je vois mal dos santos pouvoir lutter vu la puissance d'overeem dans le domaine.( c'est impossible en faite,personne n'a jamais résisté au thai clinch d'overeem depuis qu'il est aussi gros, le pire c'est qu'il envoie n'importe qui au sol juste avec les bras )
par contre l'énorme défaut d'overeem c'est quand un combattant est dangereux au sol comme face à werdum, la son thai clinch disparait, il boxe à 50% pour pas foncer dans le tas alors certes ça fait une victoire à la décision sans aucune prise de risque mais face à lesnar ça sera juste pas possible sinon il a aucune chance. overeem sait qu'il risque pas une kimura ou clé de bras face à lesnar
donc ça devrait le libéré mais faut pas qu'il se retrouve sur le dos sinon panpan culcul