Chers administrateurs,
Tout d'abord merci pour votre site qui regorgent d'information pertinente !!!
Je vous contact afin d'être conseillé quant à une éventuelle diète.
Pour vous situer, je mesure 1.82m pour 83kg pour 33 ans. Je ne fais plus aucun sport depuis au moins 5 ou 6 ans. Du coup, une petite couche de gras fait son apparition sur le ventre. Étant de base plutôt mince jusqu'à aujourd'hui, ce gras me dérange. Mais ce qui m'ennui le plus est ma sédentarité. Je ne fais plus de sport...
Du coup, j'ai décidé de me reprendre en main. Je m'entraîne 2x par semaine dans un club de lutte/MMA. Evidement les echauffements sont tres complets et les exercices pour la plus part au poids du corps.
Afin d'obtimiser au maximum les performances et résultats sur le corps, je fais appel à vos services pour obtenir un plan alimentaire complet.
Je peux ajouter une séance de course ou de musculation en plus (peut être 2). Mais je suis déjà assez cassé musculairement entre les 2 entraînements de lutte (peut être est ce a cause que c'est le début).
Honnêtement concernant mes objectifs, j'aimerais revenir sec comme à mes 20 ans
Est ce nécessaire de suivre une alimentation de sèche par rapport à mon poids taille et âge ? Quand j'étais plus jeune j'étais très sec avec 2 entraînements de combats par semaine sans faire attention du tout à l'alimentation.
En gros, ma question est de savoir si vous estimez qu'il faille ou non une diète dans mon cas et en fonction de mon objectif ? Et si Oui, pourriez-vous m'en proposer un ?
Un grand merci pour le temps que vous prendrez a me lire.
Bien cordialement
Salva
J'attends vos conseils