Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Une diet sans légume ? Les vitamines et mineraux ?

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Une diet sans légume ? Les vitamines et mineraux ?

Messagepar Daffy » 21 Avr 2020 22:28

Bonjour à tous, je souhaiterais avoir quelques informations au niveau diet et apport de vitamines / mineraux.
Sans rentrer dans les détails, je mange principalement des oeufs, viande rouge/blanche, (même si Gundill ne voit pas l'interêt d'en manger, je me vois pas trop manger que de la viande rouge à chaque repas du coup je change un peu), maquereaux, avocat.... Je tourne sur ces 3-4 sources à chaque repas je m'en lasse pas vraiment je mange souvent la même chose..
Ensuite en glucide je mange du pain céréale (bio) et du riz. Je mets toujours du beurre dans mon Riz, et quelques épices pour changer. Bref En collation je tourne sur de la barre d'avoine, bananes, compotes.. chocolat noir parfois aussi avec des pancakes et avant de dormir un shaker rempli de vitamines, glucides.. en complément alimentaire je prends du multi vitamines assez complet. Et j'en ai en plus dans mon shaker du soir, c'est un "gainer" sans sucre en gros à base d'amidon, avec un peu de glutamine et quelques vitamines.
Bref je vais pas trop vous embrouiller avec ça mais la question principale est la suivante :
Je ne mange pas de légume, est ce grave pour ma longévité ? (ça m'arrive d'ouvrir une boite de légume/lentilles des trucs comme ça une fois tous les 15 jrs malgré tout.
Parce qu'on préconise donc une alimentation avec des légumes pour 3 choses (si je me trompe pas ?) les vitamines, minéraux, et le coté acidobasique et antioxydant.

Si je résume les vitamines, d'après mes recherches (si je me trompe pas encore une fois, désolé je m'y connais pas trop) mais je pourrais retrouver ces vitamines dans mon alimentation, par exemple :
(je grossis un peu la chose mais c'est pour se faire une idée)
Vitamine A ou rétinol : poisson, oeuf
Vitamine B1 ou thiamine : Riz pain
Vitamine B2 ou riboflavine : Viande oeuf lait riz
Vitamine B3 ou PP ou niacine : Lait oeuf riz
Vitamine B5 ou acide pantothénique : viande blanche riz
Vitamine B6 ou pyridoxine : viande poisson lait oeuf riz
Vitamine B8 ou H ou biotine : oeuf banane avocat
Vitamine B9 ou acide folique : oeuf avocat
Vitamine B12 ou cobalamine : viande, poissons
Vitamine C ou acide ascorbique : fruits, complement alimentaire
Vitamine D ou calciférol : poisson oeuf beurre
Vitamine E ou tocophérol : oeuf lait
Vitamine K : La carence en vit k n’existe pas
chez l’adulte.

Donc pour résumer est ce que je peux combler ces vitamines sachant que je mange un peu de tout mais pas de légume ? je veux pas faire débat je demande juste du coup si c'est grave de s'en passer dans le cadre d'une alimentation sans légume.
Niveau antioxydant je prends du café, du chocolat noir des choses du genre..

Et admettons si je dois integrer des légumes dans mon alimentation, quels legumes seraient le plus "rentable" ? un "tout en un" pour faciliter la chose, parce que déjà je suis très skinny, puis je n'aime pas les legumes.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre si c'est possible.
Désolé si la question parait idiote, mais je suis amateur en alimentation
Avatar de l’utilisateur
Daffy
 
Messages: 1
Inscription: 20 Avr 2020 09:16

Re: Une diet sans légume ? Les vitamines et mineraux ?

Messagepar Gui31000 » 23 Avr 2020 07:55

Bonjour,

C'est un avis vraiment personel mais je pense qu'il y a un intérêt à manger des plantes (légumes) de bonne qualité... Mr Gundill avait fait une vidéo dans laquelle il expliquait que des chercheurs avaient trouvé une nouvelle molécule dite "Anti âge". C'est un exemple pour montrer qu'on se supplémente "en ce que l'on connait" mais qu'il y a encore des tas de nutriments qu'on ne connait pas... D'où l'intérêt de manger des légumes par exemple...

En plus c'est bon les légumes :)
Gui31000
 
Messages: 67
Inscription: 8 Sep 2018 10:53

Re: Une diet sans légume ? Les vitamines et mineraux ?

Messagepar Nic0 » 10 Mai 2020 11:07

Bonjour, comme tu l’as dis les légumes les légumes en plus de contenir des vitamines et minéraux permettent de rétablir l’équilibre acide/basique donc pourquoi s’en passer ? :D
Le mieux reste la variété et de les choisir bio.
Nic0
 
Messages: 47
Inscription: 25 Sep 2012 10:40
Localisation: Ile de France


Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités