Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Une prise de masse qui devient une seche

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Maekar » 21 Mai 2009 08:43

Alban, au cours d'une discussion, j'ai parlé des huiles végétales avec un médecin.

Il m'a dit que toutes les huiles végétales (sauf l'huile d'olive, il me semble), subissait une dégradation à température ambiante (oxydation ?), tout particulièrement l'huile de noix. Et qu'en fait les huiles devraient toujours être conservée au froid (ce qui n'est bien sur pas le cas en grande surface).

Qu'en penses-tu ?
Maekar
 
Messages: 74
Inscription: 17 Mai 2009 19:52

Messagepar L'avenir » 21 Mai 2009 09:31

Je changerai de médecin. :D
L'avenir
 
Messages: 239
Inscription: 3 Oct 2008 15:27

Messagepar Alban » 21 Mai 2009 11:34

Les molécules d'acides gras poyinsaturés sont plus sensibles aux effets de la chaleur et de la lumière. Plus une molécule est insaturée et plus elle a de chance de subir des dégradations sous l'effet de la chaleur et/ou de la lumière.

Ca concerne surtout l'EPA (5 doubles liaisons), et le DHA (6 doubles liaisons). Dans l'huile de noix, c'est de l'ALA (3 doubles liaisons).

Ce qui est sur est qu'il vaut mieux éviter de conserver ses huiles sur un radiateur ou en plein soleil... Après, dans des conditions normales, peut-être qu'avec le temps il y a des dégradations.... En matière de réaction chimiques, je pense que ce type de dégradation doit être surtout sous contrôle cinétique (ie si on laisse le temps, ça va finir par arriver... le temps = heures ? années ? siècles ?).

Par précaution, je garde mes huiles de poisson au frais.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar raoulito91 » 21 Mai 2009 11:54

j'ai de l'huile noix artisanale

au bout de plusieurs semaines, stockée dans un placard, à chaque ouverture du bouchon de liège, il y a un "pop" caractéristique; probablement l'accumulation de gaz du à la fermentation

Depuis je stocke au frigo

mais peut être les huiles industrielles ont elles des stabilisants
Avatar de l’utilisateur
raoulito91
 
Messages: 135
Inscription: 23 Oct 2008 21:54

Messagepar Administrateur » 21 Mai 2009 13:37

new.proger a écrit:Bonjour,

Je souhaitais faire une prise de masse.
j'ai donc commandé du protimuscle

Bonjour new.proger,

Tout dépend de ce que vous entendez par "prise de masse".

Car si vous avez consulté le site de Nutrimuscle, vous avez vu que le Protimuscle 3 est positionné comme protéines pour la musculation et des muscles secs. C'est donc un apport protidique pour nourrir vos muscles sans graisse.

Pour la prise de masse, c'est le Musclemasse 3 qui est positionné comme protéines pour la musculation et la masse musculaire. C'est donc un apport protidique et de calories pour favoriser votre prise de masse.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Loa » 21 Mai 2009 14:24

Alban a écrit:Les molécules d'acides gras poyinsaturés sont plus sensibles aux effets de la chaleur et de la lumière. Plus une molécule est insaturée et plus elle a de chance de subir des dégradations sous l'effet de la chaleur et/ou de la lumière.

Ca concerne surtout l'EPA (5 doubles liaisons), et le DHA (6 doubles liaisons). Dans l'huile de noix, c'est de l'ALA (3 doubles liaisons).

Ce qui est sur est qu'il vaut mieux éviter de conserver ses huiles sur un radiateur ou en plein soleil... Après, dans des conditions normales, peut-être qu'avec le temps il y a des dégradations.... En matière de réaction chimiques, je pense que ce type de dégradation doit être surtout sous contrôle cinétique (ie si on laisse le temps, ça va finir par arriver... le temps = heures ? années ? siècles ?).


Ca dépend bcp du fait que l'huile soit raffinée ou non il me semble.
Loa
 
Messages: 94
Inscription: 19 Oct 2008 21:40

Messagepar Maekar » 21 Mai 2009 17:45

Merci pour les précisions Alban.
Maekar
 
Messages: 74
Inscription: 17 Mai 2009 19:52

Messagepar new.proger » 10 Juin 2009 10:32

Je remonte ce topic pour faire part de mon retour.
Je n'ai rien changé a mes habitude alimentairen, j'ai juste ajouté la protimuscle 3.

Résultat, perte de 1.5kg, par contre coté mensuration j'ai pas vraiment changé sauf tour de taille, 92 à 90.5 cm.

Du coup c'est plus une seche en effet, comme si la proteine avait favoriser la perte de gras lol

Bon du coup je souhaite maitnenant faire une prise de volume mais pas une prise de gras, les gainers c'est pas trop mon truc.

vous me conseillez plutôt de continuer avec la protimuscle et de rajouter une peu de sucre (je prend principalement du miel) ou de passer a une whey type, muscle whey ou muscle 3 ?

d'ailleurs qu'elle est la différence entre ces 2 whey ?

et le volume c'est quoi par rapport au muscle ou à la masse dans les catégories du site ?
Le muscle je vois ce que c'est, idem pour la masse, mais le volume ...
Avatar de l’utilisateur
new.proger
NAIN POSTEUR
 
Messages: 41
Inscription: 29 Avr 2009 08:39

Messagepar Thecatz » 10 Juin 2009 12:45

commande de la maltodextrine !
Thecatz
 
Messages: 208
Inscription: 25 Déc 2008 18:34

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Juin 2009 12:52

new.proger a écrit: comme si la proteine avait favoriser la perte de gras lol


c'est une des fonctions de la protéine, surtout de la whey
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53787
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar new.proger » 10 Juin 2009 14:21

OK Nutrimuscle-Conseil, donc le fait que je perde du poids alors que j'ai rajouté une whey peut s'expliquer !

Donc si je commande de la musclewhey ou de la musclewhey3 cela fera la même chose ?

Donc pour augmenter ma masse musculaire je sais que tu conseils de la creatine, mais si je rajoute du sucre cela reviens a se faire son propre gainer ?

Alors whey + creatine suffit ? ou sucre (dextrose, autres?) avec ?

quelle whey, musclewhey ou de la musclewhey3 ?
Avatar de l’utilisateur
new.proger
NAIN POSTEUR
 
Messages: 41
Inscription: 29 Avr 2009 08:39

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Juin 2009 14:44

new.proger a écrit:OK Nutrimuscle-Conseil, donc le fait que je perde du poids alors que j'ai rajouté une whey peut s'expliquer !


c'est même normal
prends une whey de base, créatine et peut-être maltodextrine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53787
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar new.proger » 10 Juin 2009 15:08

Merci.

Dernière question, a part le gout et le prix tu vois une différence notable entre musclewhey et musclewhey3 ?
Avatar de l’utilisateur
new.proger
NAIN POSTEUR
 
Messages: 41
Inscription: 29 Avr 2009 08:39

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Juin 2009 15:30

commence par le concentré, tu monteras en gamme plus tard
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53787
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar new.proger » 10 Juin 2009 16:20

ok merci
Avatar de l’utilisateur
new.proger
NAIN POSTEUR
 
Messages: 41
Inscription: 29 Avr 2009 08:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités