Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Utilisation optimale de la créatine monohydrate (créapure)

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Utilisation optimale de la créatine monohydrate (créapure)

Messagepar joey13 » 8 Mar 2010 18:08

Je prends actuellement la créapure, et ce depuis bientôt deux mois.

J'aurais souhaité un petit éclaircissement sur la meilleure façon de la prendre, en ce qui concerne les quantités, les moments, et sur quelle période.

J'ai commencé par une semaine de charge, pendant laquelle je prenais 5g au levé, 5g avant l'entrainement, 5g après et 5g avant de me coucher.

Les semaines suivantes j'ai réduit à 9g par jour en prenant 3g dans le shake pré-entrainement, 3g dans le shake post-entrainement, et 3g avant de me coucher avec la caséine.

Pour info je m'entraine 2h après le réveil.

Je pense arrêter quand la cure aura duré 2 mois, et reprendre 1 ou 2 mois plus tard car j'ai lu que la créatine avait de meilleurs effets lorsque l'on faisait des cures.

Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
joey13
 
Messages: 245
Inscription: 12 Fév 2010 23:20
Localisation: Aix en Provence

Messagepar Daegog » 8 Mar 2010 18:19

Tu as lu la fiche de présentation du produit ?
Daegog
 
Messages: 601
Inscription: 2 Oct 2008 18:31

fallait lire

Messagepar fahd » 8 Mar 2010 18:26

il fallait lire la fiche avant l'utilisation, c fais pour ca.
pas de période de charge pour la créatine (5g /jour à prendre en plusieurs prise)
sportivement
fahd
 
Messages: 31
Inscription: 6 Fév 2010 12:31
Localisation: Maroc

Messagepar willy » 8 Mar 2010 21:48

La période de charge ne sert pas à grand chose.
Il te faut prendre 5 grammes par jour à répartir au mieux sur la journée.
Le mieux est de prendre 2gr apres l'entrainement, 1 gr au levé, 1gr au coucher et le dernier gramme pendant un repas.
En tout cas, il ne faut pas prendre de créatine au moins 2heures avant l'entrainement.
willy
 
Messages: 93
Inscription: 7 Oct 2009 12:47
Localisation: 81

Messagepar joey13 » 15 Mar 2010 00:17

Merci pour vos réponses.

Je n'avais pas acheté la créapure sur nutrimuscle puisqu'à l'époque je ne connaissais pas ce site. Donc je n'avais pas vu la fiche d'utilisation.

Je voulais surtout des avis personnels, savoir ce qui a le mieux marché pour vous, votre expérience.

J'avais lu sur muscle & fitness que prendre 3g dans le shake pré-training et 3g dans le shake post-training donnait de bon résultats.

Lors de ma prochaine cure j'essaierai de repartir le plus possible les prises, mais j'imagine que pour prendre de faibles doses il vaut mieux acheter les gélules pour être sur de la quantité, parce que les balances électroniques ne donnent la quantité qu'au gramme prés, donc pas vraiment fiable.

La question la plus importante pour moi actuellement est, est-il nécessaire de ne la prendre qu'en cure et pas en continu, et si oui combien de temps faut-il en prendre, et pendant combien de temps faut il s'arrêter?
Avatar de l’utilisateur
joey13
 
Messages: 245
Inscription: 12 Fév 2010 23:20
Localisation: Aix en Provence

Messagepar Alban » 15 Mar 2010 06:33

Il n'est pas nécessaire de faire de cure, tu peux en prendre en continue.
Et de toute façon, vu les effets bénéfiques de la créatine sur pas mal d'aspects liés à la santé et au vieillissement, c'est préférable (cf. le guide des compléments alimentaires anti-âge pour plus de détails à ce sujet).
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités