Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Ajustements programme nutritionnel

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Ajustements programme nutritionnel

Messagepar stbr25 » 18 Aoû 2020 19:24

Salut à tous,

Voilà ça fait quelques mois que je m’entraîne régulièrement, mais ça fait des années que j'ai la mauvaise habitude de manger trop peu (involontairement, je mange jusqu'à la satiété...).
Dans le but d'augmenter ma masse globale (et donc ma masse musculaire) car j'ai touché le fond avec 57kg pour 175cm (j'ai 24 ans). J'ai décidé de commencer à suivre un programme alimentaire qu'un ami possédant la même morphologie que moi à suivi pendant 4 mois avec de bons résultats.

Je vous laisse le lien de mon programme pour que vous puissiez me donner votre avis global dessus, sachant que j'ai adapté les quantité à la baisse pour laisser le temps à mon organisme de s'y habituer:

https://prnt.sc/u1scln

Le programme varie légèrement également s'il s'agit d'un jour d'entrainement ou pas.

Je me posais également la question du shaker pré dodo, d'après ce que j'ai lu sur le forum et les articles nutrimuscle, il me semblerait plus convenable de remplacer la Whey par de l'isolat de caséine pour son assimilation plus lente. Pour information j'ai pris la musclewhey mais dieu que ça part descend vite à ce rythme (vous commandez par 25kg ?) parce que j'ai pris 4kg et c'est censé tenir 1 mois.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter !
stbr25
 
Messages: 11
Inscription: 18 Aoû 2020 06:31

Re: Ajustements programme nutritionnel

Messagepar Mathieu orvain » 19 Aoû 2020 02:47

Salut perso je suis comme toi , 1m77 pour 64 kilos, j'espère que tu aimes l'avoine ^^ car il y en a pas mal dans ton plan alimentaire. Perso je mélange avoine, whey et lait d'amande pour que ça passe mieux. Si tu veux vraiment grossir essaye de trouver des trucs qui te font vraiment envie, par exemple sur le site tu as de la farine de patate douce c'est vraiment pas mal pour faire des crêpes et ça change de l'avoine. Pour ton programme essaye de pas trop varier que tu t'entraines ou pas car même si tu t'entraines pas tu auras besoin de pas mal de nutriments pour récupérer. Après pour le soir oui la caseine se digère plus lentement mais si tu as déjà de la whey te prends pas la tête et utilise la ça fera très bien l'affaire. Pour finir je dirais que ce qui marche le mieux pour moi pour grossir c'est de prendre un shake whey mélangé avec des glucides en poudre style maltodextrine pour augmenter l'apport calorique au maximum. Tu peux essayer aussi la créatine, tu pourrais prendre quelque kilos si tu réagis bien. En espérant t'avoir aidé un peu.
Mathieu orvain
 
Messages: 8
Inscription: 14 Aoû 2020 03:05

Re: Ajustements programme nutritionnel

Messagepar Mathieu orvain » 19 Aoû 2020 02:52

Je rajouterai juste que pour moi tu es trop haut en proteine pour ton poids de corps, je remplacerai des shakers de whey par des glucides ou des lipides.
Mathieu orvain
 
Messages: 8
Inscription: 14 Aoû 2020 03:05

Re: Ajustements programme nutritionnel

Messagepar stbr25 » 19 Aoû 2020 04:13

Merci pour tes réponses :)
La différence entre les jours d'entraînement et les jours sans est plutôt minimes (uniquement le shaker pré entraînement qui saute et la collation après qui change un peu il me semble).

Pour la Whey je suppose que le shaker du matin et celui du dodo est indispensable, un l'aprem également, mais pour les jours d'entraînement je ne suis pas sûr (tu penses qu'il faudrait en prendre qu'un en post training).
J'ai cru comprendre qu'un apport en protéine après l'entraînement est fortement recommandé.
stbr25
 
Messages: 11
Inscription: 18 Aoû 2020 06:31

Re: Ajustements programme nutritionnel

Messagepar GREGORY BRAHIM » 19 Aoû 2020 10:45

tu devrai plutôt partir sur la caseine plutôt que de la whey pour tes collations.

Différents lien qui te seront utile :thumb:

https://youtu.be/XJO6vKdsXXc
https://youtu.be/IVF36iTdaw0
Avatar de l’utilisateur
GREGORY BRAHIM
 
Messages: 253
Inscription: 10 Juil 2019 12:17

Re: Ajustements programme nutritionnel

Messagepar stbr25 » 19 Aoû 2020 11:19

Salut Gregory et merci pour les vidéos qui sont relativement claire et confirment ce que j'avais pu lire sur le forum et dans les articles de nutrimuscle.

Cependant je ne comprends pas vraiment pourquoi tu me conseilles la caséine au lieu de la whey pour les collations, sachant que celle-ci procure un effet de satiété plus prononcé (et comme je suis un petit mangeur c'est pas top), et que tu la conseilles plutôt en cas de longues périodes sans collation ? Actuellement je peux me tenir sur ce programme avec une collation toutes les 2-3h vu que je ne travaille pas. Quand je retravaillerai effectivement la caséine ou protimuscle (voir egg) pourrait sembler plus judicieuse.
stbr25
 
Messages: 11
Inscription: 18 Aoû 2020 06:31

Re: Ajustements programme nutritionnel

Messagepar Mathieu orvain » 19 Aoû 2020 22:47

Personnellement la caseine me coupe grave la faim donc je reste sur de la whey, le matin j'ai jamais faim alors je fais whey et glucide en poudre à ig bas et après l'entraînement whey et glucide ig haut. Évite surtout de sauter le petit déjeuner, après si tu es comme moi et que tu as vraiment du mal a grossir je dirais mange et prends autant de shaker que tu peux et regarde sur la balance comment ton corps réagi, si tu grossis trop vite enlève des shakers et si tu stagne rajoute en. Après si tu as pris des protéines avant ou pendant l'entrainement prendre un shaker juste après c'est pas ultra nécessaire contente toi de manger solide.
Mathieu orvain
 
Messages: 8
Inscription: 14 Aoû 2020 03:05

Re: Ajustements programme nutritionnel

Messagepar GREGORY BRAHIM » 21 Aoû 2020 18:27

si jamais sa te conviens comme tu le précise avec de la whey rest comme sa :thumb:

Après si tu chercher à grossir proprement tu pourra rajouter part petite doses à tes shakers de whey, de la farine de patate doouce ou autres farines ( avoinr etc.. )
Avatar de l’utilisateur
GREGORY BRAHIM
 
Messages: 253
Inscription: 10 Juil 2019 12:17

Re: Ajustements programme nutritionnel

Messagepar Alouette » 21 Aoû 2020 19:55

Bonjour, perso j'étais comme toi 1m84 56 kilos (pire que toi en faite) la depuis 1ans je fais 200gramme d'avoine +30 gramme de whey au petit dej et au gouter + 2 vrais repas midi et le soir, et si j'en ai l'envie un peu de grignotage, ça m'a permis d'atteindre les 72 kilos actuellement , mais bon quasiment que du muscle mon corps refuse visiblement de stocker du gras (sauf sur le bas des abdos :shock: ).


Sinon dans ton programme je trouve qu'il ya vraiment beaucoup de fruit.
Alouette
 
Messages: 2
Inscription: 11 Aoû 2020 19:49

Re: Ajustements programme nutritionnel

Messagepar stbr25 » 24 Aoû 2020 03:17

Alouette a écrit:Bonjour, perso j'étais comme toi 1m84 56 kilos (pire que toi en faite) la depuis 1ans je fais 200gramme d'avoine +30 gramme de whey au petit dej et au gouter + 2 vrais repas midi et le soir, et si j'en ai l'envie un peu de grignotage, ça m'a permis d'atteindre les 72 kilos actuellement , mais bon quasiment que du muscle mon corps refuse visiblement de stocker du gras (sauf sur le bas des abdos :shock: ).


Sinon dans ton programme je trouve qu'il ya vraiment beaucoup de fruit.



Salut, waaw 200 grammes d'avoines vraiment ? C'est énorme, tu fais des pancackes avec ? Pour l'instant le matin mon shaker c'est 50g d'avoine 30g de musclewhey, je vais essayer cette semaine de faire des pancakes et plus tard d'y incorporer de l'oeuf.

Pour l'instant je t'avoues que niveau fruit je triche un peu pour le moment, par exemple si c'est une banane, vu que ça me cale énormément je fais une demi banane le matin et l'autre demi le midi donc je suis plutôt à 3 fruits qu'à 5 mais j'pense que c'est forcément positif d'en manger beaucoup.

En 1 semaine je suis passé de 56,5 à 58,5, je pense que c'est surtout le fait que je mange bien plus de calories qu'avant et que la progression va ralentir progressivement, j'me vois mal faire 70kg dans 2 mois :?
stbr25
 
Messages: 11
Inscription: 18 Aoû 2020 06:31

Re: Ajustements programme nutritionnel

Messagepar stbr25 » 24 Aoû 2020 03:18

Sinon un retour d'expérience sur la Caséine pour ceux qui en prennent quotidiennement ?

Parce que pour l'instant les seuls arguments que je vois c'est whey = assimilation rapide donc matin ou post training et Caséine = assimilation lente donc avant le dodo.
Ou alors c'est la seule chose qui compte vraiment et je suis dans le juste. 8)
stbr25
 
Messages: 11
Inscription: 18 Aoû 2020 06:31

Re: Ajustements programme nutritionnel

Messagepar Aurelien » 26 Aoû 2020 19:43

Tu peux prendre la caséine avant l'effort aussi :!:
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Re: Ajustements programme nutritionnel

Messagepar Alouette » 27 Aoû 2020 15:08

stbr25 a écrit:
Alouette a écrit:Bonjour, perso j'étais comme toi 1m84 56 kilos (pire que toi en faite) la depuis 1ans je fais 200gramme d'avoine +30 gramme de whey au petit dej et au gouter + 2 vrais repas midi et le soir, et si j'en ai l'envie un peu de grignotage, ça m'a permis d'atteindre les 72 kilos actuellement , mais bon quasiment que du muscle mon corps refuse visiblement de stocker du gras (sauf sur le bas des abdos :shock: ).


Sinon dans ton programme je trouve qu'il ya vraiment beaucoup de fruit.



Salut, waaw 200 grammes d'avoines vraiment ? C'est énorme, tu fais des pancackes avec ? Pour l'instant le matin mon shaker c'est 50g d'avoine 30g de musclewhey, je vais essayer cette semaine de faire des pancakes et plus tard d'y incorporer de l'oeuf.

Pour l'instant je t'avoues que niveau fruit je triche un peu pour le moment, par exemple si c'est une banane, vu que ça me cale énormément je fais une demi banane le matin et l'autre demi le midi donc je suis plutôt à 3 fruits qu'à 5 mais j'pense que c'est forcément positif d'en manger beaucoup.

En 1 semaine je suis passé de 56,5 à 58,5, je pense que c'est surtout le fait que je mange bien plus de calories qu'avant et que la progression va ralentir progressivement, j'me vois mal faire 70kg dans 2 mois :?



Oui pardon je fait pas 200 mais 150 grammes deux fois par jour ^^.Non pour l'avoine, je fais ça dans un shaker en me gavant comme une oie , c'est pas agréable mais bon ça me fait les calories en plus.
Alouette
 
Messages: 2
Inscription: 11 Aoû 2020 19:49

Re: Ajustements programme nutritionnel

Messagepar stbr25 » 27 Aoû 2020 22:46

Alouette a écrit:
stbr25 a écrit:
Alouette a écrit:Bonjour, perso j'étais comme toi 1m84 56 kilos (pire que toi en faite) la depuis 1ans je fais 200gramme d'avoine +30 gramme de whey au petit dej et au gouter + 2 vrais repas midi et le soir, et si j'en ai l'envie un peu de grignotage, ça m'a permis d'atteindre les 72 kilos actuellement , mais bon quasiment que du muscle mon corps refuse visiblement de stocker du gras (sauf sur le bas des abdos :shock: ).


Sinon dans ton programme je trouve qu'il ya vraiment beaucoup de fruit.



Salut, waaw 200 grammes d'avoines vraiment ? C'est énorme, tu fais des pancackes avec ? Pour l'instant le matin mon shaker c'est 50g d'avoine 30g de musclewhey, je vais essayer cette semaine de faire des pancakes et plus tard d'y incorporer de l'oeuf.

Pour l'instant je t'avoues que niveau fruit je triche un peu pour le moment, par exemple si c'est une banane, vu que ça me cale énormément je fais une demi banane le matin et l'autre demi le midi donc je suis plutôt à 3 fruits qu'à 5 mais j'pense que c'est forcément positif d'en manger beaucoup.

En 1 semaine je suis passé de 56,5 à 58,5, je pense que c'est surtout le fait que je mange bien plus de calories qu'avant et que la progression va ralentir progressivement, j'me vois mal faire 70kg dans 2 mois :?



Oui pardon je fait pas 200 mais 150 grammes deux fois par jour ^^.Non pour l'avoine, je fais ça dans un shaker en me gavant comme une oie , c'est pas agréable mais bon ça me fait les calories en plus.



J'ai testé des crèpes avec eau + 80g d'avoine + 30g de whey (ajustable) et ça donne un résultat qui me satisfait énormément, et ça fait mieux passer l'avoine :)
stbr25
 
Messages: 11
Inscription: 18 Aoû 2020 06:31

Re: Ajustements programme nutritionnel

Messagepar stbr25 » 27 Aoû 2020 23:12

Après c'est clair que si t'y vas à coup de 150g les crêpes ça doit un peut trop remplir le ventre 8)
stbr25
 
Messages: 11
Inscription: 18 Aoû 2020 06:31

Suivante

Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités