Bonjour
C'est la première fois que je prend de la vitamine C en gélules nutrimuscle, la couleur est blanche est ce normal ? Car j'avais l'habitude de la couleur orange donc je ne sais pas
Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique
par Sefyu » 8 Sep 2017 17:04
par Nutrimuscle-Conseils » 8 Sep 2017 18:50
Sefyu a écrit: j'avais l'habitude de la couleur orange donc je ne sais pas
Most natural vitamin C products vary in color from batch-to-batch and bottle-to-bottle. There are normally variations in the color of the raw material used during manufacturing. This is due to natural color variations in the source of the vitamin C. Generally, you will find C supplements to range in color from off-white to light tan to light gray.
par Mioumiouze » 27 Oct 2018 05:16
par Mioumiouze » 30 Oct 2018 15:11
par Salahudin » 16 Déc 2019 19:55
Ca ne change rien à la vitamine. Par contre, moins tu la dilues, plus il est important de se laver les dents après la prise du fait de l'acidité.
par Salahudin » 16 Déc 2019 19:57
par Nutrimuscle-Conseils » 16 Déc 2019 21:31
Le collagène est une protéine très stable en forme de fibre, dont la stabilité est assurée en grande partie par une enzyme (proline hydroxylase) qui hydroxyle les prolines (constituantes du collagène) en hydroxyproline. Cette enzyme est une métalloprotéine qui utilise un ion de fer sous forme Fe2+.
La vitamine C participe au maintien de l'ion fer sous sa forme réduite Fe2+, en l'empêchant de s'oxyder (propriété antioxydante, ou réductrice), assurant le bon fonctionnement de l'enzyme (on appelle cela un cofacteur enzymatique). Lorsque la vitamine C vient à manquer, les ions ferreux de la proline hydroxylase s'oxydent en Fe3+ et rendent l'enzyme inactive. Ainsi les hélices de collagènes s'appauvrissent en hydroxyproline, ce qui lui fait perdre en stabilité et ce qui fragilise tous les tissus14.
De plus, l'action antioxydante de la vitamine C ne s'arrête pas qu'au cation fer : lors des hydroxylations des groupements proline et surtout lysine du collagène par attaque d'une molécule de dioxygène, un atome d'oxygène est utilisé pour l'hydroxylation d'un acide aminé, mais l'autre atome est présent sous forme de radical libre O. Celui-ci étant un puissant oxydant, il fragilise les capillaires dont ceux des gencives (le tissu gingival est richement vascularisé tout en étant exposé), d'où la manifestation du scorbut. Par conséquent, la libération de deux atomes d'hydrogène par l'acide ascorbique va inhiber l'attaque oxydante du radical, selon la réaction suivante : 2 H + O → H2O et protéger ainsi les dégâts de ces radicaux sur les tissus.
par Dorian » 19 Avr 2020 17:33
par Nutrimuscle-Conseils » 19 Avr 2020 18:01
par Dorian » 19 Avr 2020 18:36
par Nutrimuscle-Conseils » 19 Avr 2020 21:03
par Dorian » 19 Avr 2020 23:12
par Nutrimuscle-Conseils » 20 Avr 2020 00:48
par Nutrimuscle-Conseils » 20 Avr 2020 00:50
par Jonathan12 » 3 Juin 2020 00:52