Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

La vitamine D serait bénéfique pour la performance

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

La vitamine D serait bénéfique pour la performance

Messagepar Persephone » 5 Mai 2009 19:20

Pour être exact, il faudrait plutôt dire que: le manque de vitamine D diminue la performance.

Athletic Performance and Vitamin D.

Purpose: Activated vitamin D (calcitriol) is a pluripotent pleiotropic secosteroid hormone. As a steroid hormone, which regulates more than 1000 vitamin D-responsive human genes, calcitriol may influence athletic performance. Recent research indicates that intracellular calcitriol levels in numerous human tissues, including nerve and muscle tissue, are increased when inputs of its substrate, the prehormone vitamin D, are increased.

Conclusions: Vitamin D may improve athletic performance in vitamin D-deficient athletes. Peak athletic performance may occur when 25(OH)D levels approach those obtained by natural, full-body, summer sun exposure, which is at least 50 ng/mL. Such 25(OH)D levels may also protect the athlete from several acute and chronic medical conditions.



Ce résultat est à remettre dans le contexte d'un déficit dans nos sociétés qu'on peut qualifier de pandémique. En tout cas, bien plus important que la grippe du porc...
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Persephone » 5 Mai 2009 19:21

Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar kurganian » 5 Mai 2009 20:29

Normal c'est un stéroïde. :? :D
kurganian
 
Messages: 47
Inscription: 6 Jan 2009 09:28

Messagepar audiomaniac » 7 Mai 2009 19:45

Je voudrais ton avis sur le vaccin de la grippe Persephone
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Persephone » 7 Mai 2009 20:38

La grippe A va aider à relancer l'économie.
On peut aussi espérer une bonne canicule pour libérer quelques places en maison de retraite.

Le vaccin, à réserver pour ta grand-mère si elle souffre d'une broncho-pneumopathie obstructive ou d'asthme.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Thecatz » 8 Mai 2009 09:31

le vaccin de la grippe ne fonctionne pas pour la grippe porcine il me semble...

et la grippe A ne risque pas de relancer l'économie, mais de faire faire de gros bénéfice aux entreprises de pharmaceutiques qui auront le monopole sur les vaccins, dans le cas où l'épidémie sera si grande qu'elle nécessitera de mettre en oeuvre la recherche. Cependant dans un tel cas c'est la quarantaine pour tous, le couvre feu et la fermeture des frontières autant dire que l'économie ira très mal :)

personne de la populace ne va bénéficier de cette maladie, au contraire beaucoup vont chercher à se procurer du tamiflu ou des vaccins qui ne marchent pas. Et si c'est la sécu qui fournira tout ça, au final c'est toujours la populace au travers des impôts qui va payer :)

Pour conclure, de mon point de vue, on ne bénéficiera de rien nous, à moins de posséder des actions dans les groupes pharmaceutiques qui élaborent les médicaments et vaccins.
Thecatz
 
Messages: 208
Inscription: 25 Déc 2008 18:34

Messagepar niTro » 8 Mai 2009 09:42

cette grippe porcine c'est une fumisterie. Ca fait la Une de tous les médias depuis 2 semaines, ca fait vendre. Ils te font croire que c'est une grippe mortelle et qu'elle risque d'arriver en Europe (on parlait de 22 cas en France MDR :lol: ) toujours pour entretenir ce sentiment de peur et d'insécurité, de panique même. Cette grippe porcine est une grippe, comme les autres. On n'en meurt pas plus (voire moins) et les traitements habituels fonctionnent très bien. A moins d'être âgé et déjà très malade ou très affaibli, personne ne risque grand chose, à part 1 ou 2 jours au lit.
Ca me fait halluciné tous les gens autour de moi qui disent : p.utain cette grippe c'est chaud si ca vient chez nous, t'imagines, on peut mourir...les média ont une fois de plus bien rempli leur rôle...
niTro
 
Messages: 275
Inscription: 27 Nov 2008 16:07
Localisation: La Seyne/Six Fours les plages

Messagepar icelove » 8 Mai 2009 09:43

c'est assez marrant, j'avoue.
icelove
 
Messages: 324
Inscription: 17 Nov 2008 15:38

Messagepar Thecatz » 8 Mai 2009 09:57

moi je ris de moi même parce qu'au début j'avais les mêmes réactions :lol:

il est vrai que le sras c'était assez bourrin, le sras en version transmissible d'hommes à hommes ça me paraissait bien dangereux, mais au final elle est peu mortelle (en europe en tout cas), parce qu'en afrique avec les immunodefficient et le peu d'études faites, il va y en avoir plus des cas, mais elle disparaîtra d'elle même à mon avis selon la sélection de l'évolution de darwin : les africains qui sont résistants au virus, vivront... et puis là bas la mobilité des hommes est relativement faible il me semble. Donc on verra bien ce qui se passera dans le futur.
Thecatz
 
Messages: 208
Inscription: 25 Déc 2008 18:34


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités