Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Vitamine D3 vraiment vegan ?

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Vitamine D3 vraiment vegan ?

Messagepar zone51 » 19 Mai 2020 12:24

Bonjour,

En effectuant une commande je me suis posé cette question à propos de la vitamine D:
En voyant la page produit, je vois qu'il y a la mention "vegan", ce qui m'a étonné étant donné que la vitamine D provient souvent de la laine de mouton (lanoline). Et après quelques recherches, il me semble que Quali-D provient de laines de moutons élevés en Australie et en Nouvelle-Zélande...
https://www.newhope.com/supply-news-amp ... t-manufact
Etes-vous sûr alors d'avoir le droit de marquer "vegan", étant donné que ce produit utilise l'exploitation animal ?
zone51
 
Messages: 5
Inscription: 24 Juil 2018 14:34

Re: Vitamine D3 vraiment vegan ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Mai 2020 20:34

je vois que ton article date de 2009. Je pense que les choses ont un peu évolué depuis
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Vitamine D3 vraiment vegan ?

Messagepar zone51 » 19 Mai 2020 21:31

Je ne sais pas, mais après tout, ce n'est pas moi qui vend le produit... :)

Sur un produit utilisant le quali-d encore vendu ici : https://www.amazon.com/Healthy-Origins- ... B071LGT6WW
On peut lire :
VEGETARIAN VITAMIN D3: Unlike many other forms of Vitamin D3, Quali-D Vitamin D3 is derived from lanolin taken from the wool of healthy, live Australian or New Zealand Sheep. The sheep's health and wellness is of the utmost priority.

Donc ils utilisent le terme "vegetarian" et non "vegan", ce qui me semble plus logique. Après, c'est pas mon problème, mais je tenais juste à vous le signaler... car si le produit est issu de la lanoline (d'ailleurs, pourquoi ce n'est pas marqué sur la page ?), alors c'est contraire à l'éthique vegan...
zone51
 
Messages: 5
Inscription: 24 Juil 2018 14:34

Re: Vitamine D3 vraiment vegan ?

Messagepar Administrateur » 24 Mai 2020 09:58

Bonjour Zone51,

Nous vous remercions pour votre vigilance et votre question et avons interrogé DSM pour obtenir un certificat "vegan" de leur part. Nous devrions avoir une réponse rapidement que nous vous transmettrons.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange


Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron