Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Vitesse d assimilation de l'isolat de whey

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Vitesse d assimilation de l'isolat de whey

Messagepar Nahuel » 23 Déc 2011 23:51

Jusque la habitue au whey super instantanees je viens de me mettre a lisolat et comme prevu je galere avec la dilution...j ai lu la technique de la petite bouteille et je vais tester...cependant moi la pate insipide obtenue en 3 secondes dans un verre avec une cuillere ne me derange pas du tout. J aime bien...un ti gout lacte tres leger...ca passe tranquille...mais est ce que je ralentis l assimilation dz ma whey en la mangeant en pate vs en la buvant bien diluee... Si je demande c que je suis pas super organise et ci la pate ne ralentit pas l assimilastion ca m arrangerai... ?
Nahuel
 
Messages: 5
Inscription: 21 Déc 2011 00:15

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Déc 2011 01:11

Nahuel a écrit: whey super instantanees


instantanée pour une whey, ça veut dire qu'un gars a pulvérisé du soja pour qu'elle se mélange instantanément une fois que tu la mets dans l'eau. Ca ne veut pas dire que la whey est digérée instantanément.
Il y a peu de données sur la vitesse d'assimilation de whey fromagères comme tu prenais. Les données existent surtout pour les whey bio-actives non-instantanées. Les études montrent qu'elles sont digérées très rapidement. Donc, pâte ou pas, ça ne change pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Aurelien » 24 Déc 2011 03:24

Un ami à moi rugbiman (ex-international) qui prends depuis longtemps des protéines en poudre m'a dit une chose intéressante, mais est-ce que cela est vrai... Il m'a dit que lorsqu'une whey (ou autre) mousse, il faut boire la mousse et non pas attendre qu'elle redescende. On sait qu'une whey qui mousse est de qualité, mais faut-il boire cette mousse ?

Je pense que non... Un avis... ?
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Déc 2011 03:59

la mousse, c'est une partie des protéines mélangée avec de l'air
si ça retombe, c'est pas grave
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Nahuel » 24 Déc 2011 06:38

Merci! Oui quan je dis instantanee je parle dans le verre....j avais cru comprendre qu il se cache une histoire de soja eventuellement ogm la dessous...merci encore!
Nahuel
 
Messages: 5
Inscription: 21 Déc 2011 00:15

Messagepar Hadri » 24 Déc 2011 10:52

le seul problème de la mousse c'est que tu bois de l'air donc rots à la clé !
Avatar de l’utilisateur
Hadri
 
Messages: 259
Inscription: 10 Oct 2011 19:05
Localisation: Toulouse

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Déc 2011 14:21

tu l’écrases dans ta bouche avec la langue
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Jeando » 24 Déc 2011 14:45

Nahuel a écrit:Jusque la habitue au whey super instantanees je viens de me mettre a lisolat et comme prevu je galere avec la dilution...


Moi j ai de l isolat aro choco,j ai galérer au debut mais j ai compris un truc :idea: il faut laisser reposer :wink:
Ma technique toute simple : Mettre l isolat dans un shaker,puis l eau minerale temperée,retourner le shaker et tapoter pour faire tomber la poudre,secouer tres legerement le shaker et attendre 5 min,puis retourner encore 2 ou 3 fois le shaker et attendre encore 5 min :arrow: c est pret aucuns grumaux et boisson parfaitement fluide.
Pour info ca peut se faire avec des BCAA,glutamine dedans ca change rien.
Jeando
 
Messages: 15
Inscription: 22 Déc 2011 22:03
Localisation: Biguglia

Messagepar Administrateur » 25 Déc 2011 21:22

Bonjour Nahuel.

Nahuel a écrit:j avais cru comprendre qu il se cache une histoire de soja eventuellement ogm la dessous

Affirmatif.

Les industriels n'utilise que de la lécithine de soja transgénique. :(

C'est précisément la raison pour laquelle nous n'en voulons pas dans nos protéines en poudre. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Administrateur » 27 Déc 2011 21:06

Bonjour Nahuel.

Nahuel a écrit:est ce que je ralentis l assimilation dz ma whey en la mangeant en pate vs en la buvant bien diluee

Au contraire, vous accélérez l'assimilation en mangeant votre whey : :wink:

Nutrimuscle-Conseils a écrit:un fond de verre suffit, pour une grosse cuillère
tu mélanges à la fourchette pour obtenir une pâte
pâte que tu écrases avec la langue ce qui va mettre en contact la salive avec la protéine ce qui est la 1er étape de la digestion (chose que l'on ne fait pas quand la prot est trop bien dissoute)

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités